Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2009 12:20:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Y'a de l'abus je trouve !!!
Coucou à toutes
Non la faut arreter quoi c'est vrai je suis en colère et ecoeurée, ce matin j'appelle la maman d'une puce pour lui donner des noucelles de ma fille car je pensai qu'elle avait la grippe mais en fait c'est une gastro et comme la maman ne voulait pas que sa fille soit en contact le papa la garde car lui en arret maladie, mais moi je voulais aussi savoir si demain et les autres jours j'avais la puce . Là elle me dit on va en discuter peut etre cet après midi pour la sieste , demain pas sur et jeudi pas sur non plus et sur ce me dit ça va pas je vais chez le médecin car j'ai la voix cassée je me suis tellement donnée hier( mama prof!)la avec ma voix cassée je peux rien faire donc je pense que je vais etre arreter!!!!!!!! Donc moi j'attend que maman m'appelle !Ma colère car oui je le suis un peu quand meme , c'est que madame dejà sait qu'elle va etre arretée et je trouve ça lamentable pour une voix cassée ,alors que nous ou dans d'autres catégories professionnelles memes malades on bosse( oui vous allez me dire parce que je le veux bien ! mais non parce que qu'on ne peut se permettre financièrement ou qu'on sait vous le dire en vous culpabilisant aussi !!) , moi j'ai du avoir depuis que je bosse depuis l'age de 16 ans en tout et pour tout 1 mois en arret maladie grrrrrrrrr!!!!!!!! Et là la sécu elle fait quoi pour des arrets abusifs car là je trouve que c'est le cas !!Bien sur c'est facile quand on a pas de jours de carence pas de pertes de salaires , je trouve que c'est abuser la !!!!!!!! meme si c'est vrai qu"en tant que professeur elle a à parler mais au telephone c'est vrai que sa voix est un peu cassée mais sans plus !!!!!!! pendant ce temp qui c'est qui paye hein!!!! toujours les memes , ras le bol !! enfin on changera pas le système !!!mais des fois que j'aimerai dire ce que je pense mais faut pas je sais ,ça me démange pourtant grrrr!!!je reste zennnnnnnnnnnnnn mais je bouille de l'intérieur
Allez les filles je retourne au boulot
j'espère ne pas déclancher la "guerre" avec ce post mais c'est ce que je pense
Bonne journée
27-01-2009 12:20:37
#3 27-01-2009 12:32:39
- myriem
- Membre
Re : Y'a de l'abus je trouve !!!
Corinette , sa voix c'est son outil de travail aussi .( Evidemment , elle peut prendre une ardoise et écrire) mais ce n'est pas comme si elle était employé de bureau . Je te trouve dure , sur ce coup .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 27-01-2009 12:37:05
bien dit corinette tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! certains peuvent s arreter car bien proteges et ils en abusent parfois! d autre comme nous ne peuvent pas car baisse de salaire et menace de licenciement.j ajoute au risque de me faire lynchee que ceux qui se plaignent le plus ne sont pas les plus vulnerables!
27-01-2009 12:37:05
#5 27-01-2009 12:42:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
Corinette , sa voix c'est son outil de travail aussi .( Evidemment , elle peut prendre une ardoise et écrire) mais ce n'est pas comme si elle était employé de bureau . Je te trouve dure , sur ce coup .
d'accord myriem, mais elle parle quand meme et moi ça m'arrive régulièrement d'avoir la voix cassée je bosse quand meme enfin elle profite du système et tant mieux pour elle
ma colère vient aussi du fait que je vois autour de moi des gens qui s'arretent pour des futilités et on laisse faire les employeurs comme la sécu alors à force ça m'énerve c'est tout
!!!!
#6 27-01-2009 12:45:46
- corinette68
- Membre
- Site Web
bien dit corinette tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! certains peuvent s arreter car bien proteges et ils en abusent parfois! d autre comme nous ne peuvent pas car baisse de salaire et menace de licenciement.j ajoute au risque de me faire lynchee que ceux qui se plaignent le plus ne sont pas les plus vulnerables!
Ben oui c'est toujours les memes qui se plaignent d'ailleur et cette maman en fait partie je suis habituée mais ça me gave à force c'es tout !
#7 27-01-2009 12:47:32
Bonjour corinette
Mon mari est aussi enseignant (en IUT) et à déjà eu la vois cassé, et bien c'est difficile de faire des cours dans ces conditions... Il n'a jamais demandé d'arret de travail, mais il s'arrangeait pour décaler les cours. Je ne pense pas qu"en primaire cela soit e facile de la faire. Et oui c'est son outil de travail, et une voix cassé mal soigné alors que l'on a 8 heures de cours magistral dans la journée... dur dur pour la suite...
Dernière modification par valou21 (27-01-2009 13:10:34)
#8 27-01-2009 13:04:11
- myriem
- Membre
Je pense que ça dépends des élèves aussi . Si ces jeunes veulent se montrer comprehensifs ça peut le faire mais si ce sont " des cas "moins évident .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 27-01-2009 13:29:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je pense que ça dépends des élèves aussi . Si ces jeunes veulent se montrer comprehensifs ça peut le faire mais si ce sont " des cas "moins évident .
Au vu de ce qu'elle me dit souvent ils sont compréhensifs les élèves qu'elle a et quand ils la voit pas au top ils la respèctent ,mais bon !!
#10 27-01-2009 14:29:53
Salut, salut !!
Moi je dis qu'il y'a toujours des gens qui ont l'arret maladie facile, quelle que soit leur pofession.
Après c'est vrai que dans des corps de métiers c'est plus marqué car les histoirede carences, etc... sont plus favorables.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#11 27-01-2009 15:03:43
- myriem
- Membre
Oui mais c'est le toubib qui donne son avis , quand même , pititkrapo , pititkrapo .......:lol:
Dernière modification par myriem (27-01-2009 15:04:32)
#12 27-01-2009 15:10:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
Oui mais c'est le toubib qui donne son avis , quand même , pititkrapo , pititkrapo .......:lol:
Ah ben ça pour sur que certains médecins donnent leur avis mais meme ds fois trop facilement quand je vois comment un collègue à mon mari est en arret maladie meme pas justifié éh !!! oui ça existe !! tous les mois minimum 1 semaine .....................
#13 27-01-2009 15:26:27
oui dans tout les métiers ma pauvre coco! sauf que nous , ont en a; a peine le droit !!!sinon virer!!! j en suis la preuvre!!!:mad:
Dernière modification par violet69 (27-01-2009 15:27:03)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#15 27-01-2009 15:30:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
#16 27-01-2009 15:35:49
Moi je suis d'accord avec toi
Il ya plusieurs facon de faire une lecon a un éléve, et pourquoi pas un interro surprise
Au college j'ai eu une prof aphone, et je peux vous dire que tout c'est trés bien passée, elle nous a donnée des exercices , et si nous comprenions demandée a un éleve d'expliquer a sa facon et je trouvée ca bien !!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#17 27-01-2009 16:01:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
ma pauvre !! si tu savais ce que m'a dit mon médecin
entre noel et nouvel an : grosse grippe ! 39°C, mon mari et moi sous la couette, mort !
vraiment la grippe qui tue (elle est violente cette année, si vous ne l'avez pas eu, bruler un cierge !)on va a 2 chez le médecin :
j'avais déja fais un passage 2 jours avant, mais entre temps la grippe c'est vraiment déclaréelle examine mon mari... moi pas
elle prescrit paracétamol...etc
je lui dis que j'ai très très mal a la gorge, que je ne peux plus déglutir : "sucez des bonbons au miel c'est suffisant"mon mari : 2 jours d'arret (les premiers de sa vie !)
moi assmat de 2 grumeaux de 9 et 14 mois : "vous etes chez vous, vous ! pas besoin d'arret !"![]()
encore une qui considère que je ne bosse pas puisque je suis a la maison !!!
nb : pensez a changer de médecin rapidement
Ben pas sympas la docteur , je crois que je lui aurait dit gentillement 2 petits mots moi histoire de la remettre en place non mais :mad :et je change de doc en plus !!!grrrrrrrrr!!!!
#18 27-01-2009 16:29:37
ah bah cream un toubib comme ca je le vire et rapidos encore!!!
ton toubib fait peut etre partie de ceux qu'il faut eduquer pour ne pas donner d'antibio?? et on peut peut etre rajouter "arreter les arrets maladie"
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1