Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2009 15:48:58

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

absence non prévue

Bonjour,

J' accueille un enfant qui doit étre absent 10 semaines à partir de mai prochain : vacances chez mamie qui habite loin. Absence non prévue au contrat. Je sai que je dois ètre rémunérée pour cette période sans IE et sans IR.

Dans le cas où je trouverai un autre enfant à garder pour ces semaines  ( improbable mais pas impossible ! ), les parents de l'enfant absent sont-ils tenus de me verser mon salaire quand même ? dans ce cas, je pourrai cumuler les 2 salaires  ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

27-01-2009 15:48:58

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2009 16:04:30

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : absence non prévue

loustick a écrit :

Bonjour,

J' accueille un enfant qui doit étre absent 10 semaines à partir de mai prochain : vacances chez mamie qui habite loin. Absence non prévue au contrat. Je sai que je dois ètre rémunérée pour cette période sans IE et sans IR.

Dans le cas où je trouverai un autre enfant à garder pour ces semaines  ( improbable mais pas impossible ! ), les parents de l'enfant absent sont-ils tenus de me verser mon salaire quand même ? dans ce cas, je pourrai cumuler les 2 salaires  ?

Merci pour vos réponses.

BONJOUR,
         les absences non prévues au contrat doivent être rémunérées.  tu peux trouver un autre enfant dans la mesure où ton agrément te le permet. TU ES dans l'obligation de prévenir la P.M.I.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#3 27-01-2009 16:08:27

coco74
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : absence non prévue

si tu as fais un contrat de tavaille et un calendrier de toutes des heures avec les parents et pour ton fixe , ils doivent te payer toutes les heures de l absence de l'enfant, en plus si il part en vac chez les papis, moi j'ai eu le méme problème l'annee derniére, j ai apellé la PMI qui m'ont dit  ils doivent vous payer toutes vos heures ! sauf endmnité entretient et repas !
suite à se soucis , ils m'ont payé 80 h au lieu de 200, mais bon c'etait toujours sa, mais aprés ils enchainaient les absences,,,, donc la j'ai dit stop et arrété le contrat avec ses mauvais payeurs .

Hors ligne

#4 27-01-2009 16:10:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : absence non prévue

Tu peux signer un autre contrat.
Mais tu es toujours sous contrat avec le premier employeur, puisque tu es rémunérée pour cette période ...et s'il a besoin de toi ...tu devras démissionner de l'un ou l'autre contrat pour ne pas dépasser les normes de ton agrément.

Hors ligne

27-01-2009 16:10:22

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2009 16:21:53

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : absence non prévue

maelle a écrit :

tu es sûre de toi Madette ?

Parce que notre collègue sera payée pour les 10 sem d'absence de l'enfant et elle peut garder un autre enf pend ces 10 sem tt en étant payée par l'autre pe ?

Pourquoi pas? dans la mesure de sa disponibilité avec son nb d'enfant à accueillir. C'est pour cela que de toute façon elle doit en informer la responsable de la P.M.I;
           Bien sûr elle ne perd pas le 1er contrat.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#6 27-01-2009 20:55:17

loustick
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 459
Site Web

Re : absence non prévue

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB