Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 15:55:56
Adieu notre indépendance !.....
Je ne sais pas si je poste dans la bonne case, pardon les modos, vous rectifierez ....
Alerte ! j'ai eu les détails pour notre avenir d'assmat, ça se gâte.
je résume.
Sur une base volontaire, dans 10 cafs de France, des assmats vont signer une convention avec leur caf.
En contrepartie, elle auront droit à une prime d'installation, enfin... ou l'offre de garde est déficitaire,...
Mais elles devront (résumons) faire attention à leurs tarifs, à ce qui restera à la charge des familles, s'inscrire sur le site internet de la CNAF et donner obligatoirement leurs disponibilités et ... devinez quoi ? fréquenter automatiquement le ram !
DANGER !
ne rêvons plus !
Expérimental ! mon oeil !
Soyons clairs ! les adhérentes à ce système auront du travail... et les autres à la longue.... rien ! et au final, ce sera étendu à toute la profession, et le ram, qui dirigé par une seule personne (quelle objectivité en attendre et comment sera-t-elle contrôlée elle même en cas d'abus ?) qui fera ce qu'il voudra...et dirigera aussi les parents vers telle ou telle assmat.
Et nos contrats de droit privé ! bafoués !
Allons encore plus loin, le ram vous proposera plus tard son propre contrat qui ensuite à la longue nous sera imposé...
On n'en est pas encore là mais on y va droit !! et droit dans le mur !
Et l'intérêt de l'enfant ? ou est-il ? si on doit nous imposer de nous rendre au ram tous les jours ! pauvres bébés privés des sieste et de tranquilité... et qui paiera nos allers retours ?
27-01-2009 15:55:56
#2 27-01-2009 16:01:59
Re : Adieu notre indépendance !.....
On en a déjà soulever tous les problèmes ...
Et avant de paniquer ... il faut déjà qu'il y ait des ram et dont la superficie soit suffisamment grande pour accueillir les assmat du secteur.
Je parle en connaissance de cause .... notre ram (ouvert le vendredi matin ou pour des cativité ponctuelles sur inscriptions) ne peut accueillir que 20 assmat ... on est 120 ...nous avons aussi un deuxième ram dans le secteur ...mais qui ne fonctionne pas car pas de budget pour l'animateur.
Alors avant que tout soit vraiment viable...d'autres décrets verront le jour
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-01-2009 16:02:46
coucou et bien justement la mobilisation du jeudi 29 sert a ça aussi!!!
lit les texte des refus des syndics qui nous représente!!
lit bien!!car certaine chose ne sont pas passés!!certain projets ne sont pas suivit ou vont être modifié!!
car tout a était fait dans notre dos!!et là tout est a reprendre les syndicats !tous son en majorité sur la m^me voix !!NON a cette nouvelles dispositions!!donc des rendez vous sont repris!!et a voir de nouvelles négociations!!
attention a ne pas prendre pour réalité des choses qui ne sont pas encore voté!
A+
#4 27-01-2009 16:06:18
je suis frustrée au sujet de cette greve ici je suis la seule..j'ai montré les tract, j'ai essayé de mobilisé..on m'a dit "ho mais toi tu es toujours prete a prendre les banderoles..de toute façon ça ne sert à rien"..
et voilà
mais vous etes ou les filles que je demenage !!
27-01-2009 16:06:18
#5 27-01-2009 16:12:41
je ne panique pas ! mais je constate que les choses s'accèlèrent et comme vous dites, dans notre dos car la France s'est engagée avec l'Europe à mettre à disposition d'ici 2010 des services de garde pour au moins 33 % des enfants de moins de 6 ans et pour 90 % des enfants de 3 à 6 ans. Bien sûr, la crise peut ralentir les choses mais je ne suis pas optimiste.
#7 27-01-2009 16:30:22
oui ne paniquons pas !!!
et quand toutes les ass mats de france feront une greve nationale et bien je pense que le pays sera dans une telle panade qu'ils vont vite revenir en arriere.
Je parle bien : je ne pourrai pas participer le 29 ! l'ecole fait greve et mes enfants, je ne peux pas les placer ... du coup je suis coincee a la maison ...
mais je pense que cette greve est necessaire....
et comme north : faut il encore qu'il y ait des rams et des rams ca coute cher.... chez moi il y en a pas ... et le seul qu'il y avait dans le departement a cote (28) de chez mois, pas loin, vient de fermer alors.....
pas de panique a bord je vous prie
#8 27-01-2009 16:54:25
chez nous le ram accepte 8 assmat à la fois 2 matins par semaine donc quand on a un bébé qui dort le matin on l'amène dormir au ram??? Ceux sont vraiment des gens qui nre comprennent rien à notre métier qui font les lois. Ensuite on nous dit pas de périscolaire pour pas perturber le rythme des bébés il y a un hic je trouve
#9 27-01-2009 17:01:34
Bonjour,
Pensez vous réellement que l on peut nous obliger a fréquenter le ram régulièrement? Lorsque l on accueil admettons 2 bébés quel est l' intéret pour eux d' y aller???? Il faut être réaliste!!!
Garonne connais tu les 10 caf concerné?
#10 27-01-2009 17:27:44
#11 27-01-2009 17:41:15
coucou,
croyez-vous que faire grève le 29 "façon" personnel hospitalier, avec un tee-shirt où l'on a écrit : "nounou en grève" soit faisable ?
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#12 27-01-2009 17:45:58
coucou,
croyez-vous que faire grève le 29 "façon" personnel hospitalier, avec un tee-shirt où l'on a écrit : "nounou en grève" soit faisable ?
moi c'est ce que je ferais.
ici je suis seule pour la greve et j'ai des aprents qui auraient des problemes a leur boulot. comme ils sont super sympas j'ai prevenu que je ferais greve mais en travaillant
je vais me balader dans le village avec mon badge: nounou en greve
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 27-01-2009 17:57:08
Chez nous ... il y a un petit espace fermé avec un lit bb ... et des coussins au sol pour allonger les autres ...Mais je n'ai jamais vu un bb dans cette pièce
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 27-01-2009 20:14:16
je ne veux pas dramatiser juste alerter !
les rams, pas de place, on va en libérer dans les écoles maternelles !
J'espère qu'on en arrivera pas jusque là mais il faut être vigilant, les choses s'accélèrent depuis 2005 ! et c'est toujours l'intérêt financier qui prime !
Un tee shirt avec badge "nounou en grève", en voilà une excellente idée !
#16 27-01-2009 20:40:46
- myriem
- Membre
Pour cmoi : personne ne peut t'obliger à emmener les enfts au ram , par contre il y a des réunions le soir entre assmat et si tu y est inscrite , on doit s'y rendre de temps en temps .....dans mon ram , c'est comme ça , il donne des jours et heures d'invitation .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 27-01-2009 22:34:43
Notre RAM est pour 85 AM mais nous sommes qu'une vingtaine à aller, d'ailleurs, il n'y a pas plus de place.
Ce matin on était 6 AM avec 12 enfants, donc moi -même avec 4 enfants, 17mois, 14 mois et 8 mois, les 4 ont tenu la matiné, les 3 grands je les avais couché avant d'aller.
On a ls 2 dortoirs de la crèche des grands et 2 AM avaient couché leurs petits, 11 mois et 6 mois.
Nous aimons bien aller au RAM, bien sûr c'est du travail, d'y aller avec tout ce monde et le stess de savoir s'ils vont tenir le coup sans vouloir dormir. Mais ça leur fait une bonne sortie.
Les formations du soir se font rare depuis 2008 car en principe on devrait profiter de la formation continue mais qui ne se fait pas sur place et sur des semaines entières.
C'est vrai, si toutes les AM seront obligées d'aller, comment ils vont organiser ça ? Ca fait du monde !
Super, bientôt notre trajet va nous être payé donc, je n'ai pas pensé...pour moi ce sont 12 km quand-même.
Pour moi les RAM sont que positifs car sympa et chacun reste à sa place, mais ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les résponsables du RAM. On lit pas mal de choses sur elles !
Oui, on se fait toutes des soucis pour notre profession !
#18 28-01-2009 12:38:18
Pour cmoi : personne ne peut t'obliger à emmener les enfts au ram , par contre il y a des réunions le soir entre assmat et si tu y est inscrite , on doit s'y rendre de temps en temps .....dans mon ram , c'est comme ça , il donne des jours et heures d'invitation .
Oui je connais ce genre de réunion les parents d enfants garder par ass mat sont invités aussi, ce sont des discussions à theme j y est deja participé comme maman
#19 28-01-2009 15:32:35
- patounette48
- Membre
- Site Web
coucou
pour le conventionnement avec la caf ,:sachez qu'il y aurai obligation pour les assmat de signer cette convention ,s'engageant ainsi a donner leur disponibilités,sinon les parents n'auront plus droit a l'aide de la paje .il est évident qu'on ne laisse pas le choix de signer ou pas ,puisque les parents se renseigneront pour savoir si oui ou non l'assmat qu'ils vont engager est conventionné ou pas .pour pouvoir bénéficier des aides .déja dans notre département nous avons reçu une lettre du cg qui nous informe que nos agréements et des renseignements sur chacune de nous va etre répertorier sur un site commun avec la caf .site qui, pourra etre visiter par les parents ,et tout le monde .il y a fort a parier que lorsque la loi sur le droit opposable au xgardes d'enfant sera mise en place ,la caf et la commune pourront exercer des préssions sur les assmat pour qu'elles acueille par exemple un enfant donc les parents ont des horaires atypiques et qui ne correspondes pas forcement,avec notre liberté de choix de travail.je n'ai pas envie de travailler le mercredi par exemple ,j'y serai peut etre obligé ,si je ne veux pas de contrat apres 18h j'y serai peut etre obligé!!! a mediter!!!