Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2009 12:44:44

al
Membre
Site Web

reunir des assmat

Bonjour, suite a mon petit coup de blues de la semaine derniere, je compte proposer a quelques assmat de ma communes de nous reunir avec les enfants une matinée de semaine afin de partager : des jeux, de moments de complicités, nos experiences ou tt simplement un café, et cela a tour de role les unes chez les autres, le temps que l'on veut suivant les envies et les siestes de bébés.
avez vous fait cela ? pouvez vous me faire partager vos idées, experiences...

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

27-01-2009 12:44:44

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2009 13:48:22

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : reunir des assmat

coucou quand j'habitais dans le 77 à côté de Disney j'avais ma meilleure amie qui est assistante maternelle, on se retrouvait pratiquement tous les matins, les parents étaient au courant elle a une grande maison donc c'était plus facile chez elle, tous les loulous étaient ensemble et on passait de bons moments à jouer avec eux à boire un café à avoir un semblant de vie en société big_smile  il y avait une autre amie qui nous retrouvait aussi de temps en temps ça faisait un peu RAM !! maintenant c'est fini sad la vie nous a séparé et je me retrouve seule chez moi avec mes loulous, j'ai pas réussi à retrouver ça ici, au début que je suis arrivée ici il s'est créée une association d'ass mat gérer par un assistant maternelle retraité de l'armée ça n'a pas fonctionné, lui voyait ça plus en syndicat en association j'avais pas ma place
bon courage si tu y arrives

148m97r.gif

#3 27-01-2009 15:07:24

juliemodo
Modérateur
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

#4 27-01-2009 16:04:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention ....

Le logement d'une assmat est-il sécurisé pour acceuillir deux ou trois autres assmat avec les enfants accueillis?
Les parents seraient-ils d'accord que leurs enfants fréquentent un espace qu'ils ne connaissent pas?

27-01-2009 16:04:36

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2009 16:14:46

cathymam
Membre
Site Web

oui on l'a fait durant une année 3 ass mat, une fois par semaine, chacunes son tour.
le ram avait fermé ses portes, on a continué un peu a trois..
les parents étaient tous au courant et ok !
perso ça m'a fait un bien fou, sans le ram je me sentais de nouveau isolé dans ma campagne wink les enfants étaient super content de se retrouver..il faut dire que l'année dernière on avait tous des grands qui sont rentrés à l'ecole en septembre..maintenant avec nos bébés on ne peut plus le faire !!

#6 27-01-2009 16:26:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pourquoi ne pas creer une association de loi 1901 .... ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 27-01-2009 17:10:07

quiquine29
Membre
Site Web

bonjour  je  viens  de  m inscire  sur  le  forum  et  vous  avez  de  la  chance  de  pouvoir discuter  avec d autes  asm  car  moi  je  ne  sort  plus   souvent  j ai  trois  enfants  le  matin  et des  fois  il y  en  a  deux  que  j ai  la  journée

#8 27-01-2009 17:15:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

quiquine29 a écrit :

bonjour  je  viens  de  m inscire  sur  le  forum  et  vous  avez  de  la  chance  de  pouvoir discuter  avec d autes  asm  car  moi  je  ne  sort  plus   souvent  j ai  trois  enfants  le  matin  et des  fois  il y  en  a  deux  que  j ai  la  journée

bonjour et bienvenue a toi...
je t'invte a aller te presenter dans la rubrique presentation
et pour ouvrir une nouvelle discution : ouvre un nouveau post
a bientot de te lire wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB