Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2009 19:09:34

virginiemaug
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 9
Site Web

devenir assistante maternelle

J'ai demandé mon agrément au conseil général et j'attends maintenant la prochaine visite d'une puéricultrice et d'una assistante sociale pour la visite de mon domicile. Pourriez vous me donner quelques conseils afin que tout soit parfait pour ce jour là. De plus, pourriez vous m'éclairer davantage sur les 60 heures de formation. Merci beaucoup

Hors ligne

17-01-2009 19:09:34

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2009 19:14:18

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour! Bonjour! smile

De nombreuses discussions ont été ouvertes à ce sujet...Vas à la pêche aux infos, tu trouveras certainement des réponses à toutes tes questions.
Bonne continuation.

Hors ligne

#3 17-01-2009 19:37:53

virginiemaug
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Ok melba mais je me pose beaucoup de questions car je suis novice dans la profession et je part de mon boulot actuel pour faire assistante maternelle.

Hors ligne

#4 17-01-2009 19:41:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour,

attention de nos jours, plus bcp de demandes de la  part des parents recherchant une ass amt.
si tu as un emploi, je et conseillerai de le garder, c'est un conseil wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-01-2009 19:41:53

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2009 19:45:02

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Et, oui, il est important de se poser toutes les questions!!!;)
Regarde dans toutes les discussions ouvertes dans le thème "le métier d'assistante maternelle". S'il reste encore des zones d'ombre pour toi, nous t'aiderons autant que nous le pourrons.:)
Est-ce-qu'il y a beaucoup d'enfants à garder où tu habites? C'est la 1ère question à te poser avant de lacher ton boulot actuel car selon les régions, il n'y a pas de travail pour tout le monde.

Dernière modification par Melba (17-01-2009 19:45:14)

Hors ligne

#6 17-01-2009 19:46:35

virginiemaug
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Tant pis je tente le coup. Maman de deux enfants je ne supporte pas de voir mes petits loulous 1 heure par jour, d'être speedée....Et puis je veux changer d'orientation professionnelle...donc assistante maternelle me correspond bien.

Hors ligne

#7 17-01-2009 19:48:20

virginiemaug
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

En ce qui concerne les enfants a garder, une voisine assistante maternelle a refusée 11 enfants depuis septembre et ne travaille pas le mercredi ni les vacances donc je pense que c'est jouable pour moi qui va travailler le mercredi, les vacances

Hors ligne

#8 17-01-2009 19:49:42

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Et bien alors je te souhaite bonne chance dans tes démarches wink

Hors ligne

#9 17-01-2009 19:50:45

virginiemaug
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 9
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Merci....Je raconterai la suite !!

Hors ligne

#10 27-01-2009 18:00:57

kenseve
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : devenir assistante maternelle

Bonjour,

Si c'est vraiment un métier qui te passionne, je pense que tu devrais tenter le coup maintenant la décision t'appartient.

Dans ma région aussi il y a énormément de demande et beaucoup de refus, j'habite en seine et marne juste à côté de mickey.

Pour la visite de la puer apparemment chaque région est différente. Il faut tout simplement que l'appartement soit aux normes de sécurité.

Voici les points sur lesquels la pued a regardé:

- où se trouvent les produits dentretien, si ils sont hors de portée des enfants et bien fermé à clé si à la hauteur des enfants

- où se trouvent les couteux car dangereux, les miens sont dans un tiroir de ma cuisine elle m'a demandé de mettre un bloque tiroir au cas où mais ne vient pas faire de deuxième visite juste pour ça, elle me fait confiance

- où sont les médicaments (idem que les produits d'entretien)

- elle a regardé si les fils électriques ne trainaien pas dans les chambres où allait dormir les enfants

Voilà ce qui est de la sécurité.

Concernant les questions:

- si l'enfant a de la fièvre qu'elle est ma réaction
- en cas d'une grosse diarrhée...
- que faire en cas de chute

- savoir si je connaissais les numéros d'urgence

- comment je me vois faire ce métier

- est-ce que j'ai déjà des idées sur comment occuper les enfants, où les faire manger, les faire dormir

- concernant la propreté qu'est-ce que je compte faire....

Voilà en gros les questions que j'ai eu mais toujours dans la bonne humeur

Elle m'a même dit en début d'entretien que je pouvais avoir des lacunes que de toute manière une formation de 60h serait là pour les combler.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas, je sais ce que c'est que de se poser des milliards de questions...

Bises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB