Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 15:28:29

sasha
Membre

desaccord avec le papa

bonjour,
,je suis en période d'éssai depuis le 5 janvier09,et déja je me retrouve confronté à un probléme avec le pére des jumeaux que je garde.
la semaine derniére ,la maman des petits est arrivée le matin en me faisant remarquer que la poussette des bebes sentée le parfum,trés étonnéé,je lui ai dit que peu étre le fait d'avoir mis mon manteau dessus en rentrant de promenade(car je me parfume)pourrai etre la seule explication possible !!
le soir,le pére est venu rechercher les petits,j'ai eu le droit à la méme remarque,re explication,comme cela ne lui suffisait pas ,il m'a demander si je fumais? non! a été ma réponse,il pensait que j'avais fumé et que j'avais voulu masquer les odeurs par du parfum!!!selon ses dires!
par contre je lui ai dit que mon mari était fumeur mais qu'il partait trés tot le matin et rentré tard le soir,donc pour moi pas de problémes!!!
malgrés toutes mes explications ,ce monsieur,ne cesse de dire que chez moi,il y a une odeur de tabac?IMPOSSIBLE!!
meme la puer de la pmi,qui est venue vendredi dernier n'a pas trouvée qu'il y avait cette fameuse odeur et j'irai méme jusqu'a dire que la maman n'a trouvée aune odeur suspecte chez moi?
s'agit il d'un papa qui souhaite garder ses enfants ou simplement un pere suspicieux qui a du mal a faire confiance a quelqu'un d'autre?
que dois je faire????
merci de me répondre

26-01-2009 15:28:29

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 15:37:13

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

Re : desaccord avec le papa

bonjour,

si il y a un manque de confiance , il vaut mieux arrêter le contrat , en plus tu es en période d'essai, donc n'hésite pas !
si ça commence comme ça , la suite va pas etre simple !
alors tu demandes aux parents une entrevue, vous mettez mes points sur le i et zouh tu leur dis, soit tu arrêtes maintenant, soit ils te font confiance
courage

#3 26-01-2009 16:21:45

patounette48
Membre
Site Web

coucou
pareil que maritaft je parlerai avec les parents tout de suite ,pour percer l'abces.et s'ils mettent ta parole en doute alors dit leur de trouver quelquun d'autre pour leur chérubins .
il faut bien leur expliquer qu'un contrat c'est avant tout une relation de confiance réciproque
bon courage, si ça commence comme ça!!!!!!!!

Dernière modification par patounette48 (26-01-2009 16:22:44)

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#4 26-01-2009 16:26:09

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour; comme les filles mémes choses;je ne continuerai pas un contrat comme cela; ca commence bien! il a vraiment l'air suspicieux cet homme,aprés ca va étre quoi???

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

26-01-2009 16:26:09

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 16:39:46

natha08
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai eu le même problème, mais pas sur les odeurs, personne ne fume chez moi, mais tous les jours j'avais droit à un petit pique (je serrais trop la couche, l'autre enfant que je garde était malade et j'en passe), et tout ça pendant la période d'essai et bien ni une ni deux au but d'un mois je n'en pouvais plus donc j'ai démissionné. Je ne me voyais pas travailler avec des remontrances tous les jours. Pour moi c'est malsain. Donc voilà mon avis. arrêtes

#6 26-01-2009 16:56:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !! rupture de contrat !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 26-01-2009 17:04:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

faut pas attendre que la situaiton pourrisse. ce n'est bon ni pour toi ni pour les enfants.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 26-01-2009 18:20:30

sasha
Membre

merci,a vous toutes de me remonter le moral,mais ne vais je pas m'attirer les foudres de la PMI?
peut on considerer le terme d'une periode d'essais comme une rupture de contrat?et surtout sans avoir à donner des explications ?tout en sachant que le pere va certainement mettre en avant le tabac MEME SI CELA EST FAUX?
quelle poisse!!!!!!!!!!

#9 26-01-2009 19:37:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour si vous n'avez pas envis de continuez avec ce papa est bien avant la fin de la période d'éssai vous lui envoyer une lettre recommandée et vous donnez votre démission, est vous pouvez expliquer au papa les raisons de votre démission , que le manque de confiance évidente envers vous ne vous permet pas d'éffectuer votre travai en toute tranquillité !

#10 27-01-2009 17:41:30

borninca
Banni(e)
Site Web

moi, j'ai un papa méfiant il entend un courant d'air il croit que je ne suis pas seule dans la maison alors je lui dit, c'est Mr.....................le vent!il est "lourd" de chez "lourd", une autre fois, il me dit de ne pas arracher la tête de son fils en enlevant son pull(car c'est déjà arrivé chez lui, avec lui!), j'ai dit que je le fais délicatement comme toujours(ce qui est vrai).Je me suis habituée mais ce sont des gens méfiants par nature même après 10 mois à leur service!mais ils ne sont pas méchants alors je reste.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#11 27-01-2009 18:07:44

carries
Membre
Site Web

il n'a pas confiance en toi ,arrêtes ton contrat c'est un petit conseil j'ai vécu la même chose et j'était tjrs en train de sentir le petit pour voir si les parents ne me feraient pas une réflexion.c'était invivable.et puis il avait qu'a te demander avant pendant le premier entretiend si toi ou ton mari fumiez.

carrie10.gif

image moderée !

#12 27-01-2009 22:37:20

bea3412
Membre
Site Web

Bonsoir les filles .

Et bien moi je suis fumeuse et je le dis toujours aux parents lors du premier entretien en leur disant que je préfère leur dire plutôt que de cacher mon paquet de cigarettes .
Je leur explique bien que je ne fume pas en présence des enfants mais que par contre le soir je fume dans mon salon . Ainsi ils sont au courant que je suis fumeuse et depuis 1997 que je fais ce métier , je n 'ai jamais eut de réflexion au sujet de l 'odeur . Ma maison est aérée tout les jours et je brûle des bougies ou lampe Berger régulièrement .

#13 28-01-2009 08:59:36

4i.modo
Membre
Site Web

attention :

Art. R. 3511-1. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

2° Dans les moyens de transport collectif ;

3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs.

La loi s'applique pour tous les établissements recevant du public et donc à plus forte raison le domicile de l'assmat.
Il appartient à l'assmat de veiller que les membres de sa famille respecte son travail qui est aussi pour eux une source de revenu.
Il  appartient aussi de veiller à ce qu'il n'ay ait pas d'odeur de tabac froid dans la maison.
Même en ville et en immeuble il est possible de descendre fumer dehors sur le trottoir.
le domicile familiale se tranformant en lieu de travail lieu d accueil pour mineurs depuis le decret anti tabas
il est strictement interdit de fumer en presence evidemment des enfants
mais meme quand ils dorment a la va vite a la fenetre s en griller une est passible de perdre son agrement....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB