Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2009 16:27:11

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

changement de comportement

bonjour, avez vous vécu ce genre de situation.ne pas reconnaitre ( dans son comportement) l'enfant que vous gardez , aprés 2 jours d'absence ? hmm  la puce que je garde (2ans) à passé , hier,la journée chez ses grands parents .et depuis ce matin  , elle n'obéie pas , éléve la voix , répond avec agressivitée, grippe sur la table en me regardant d'un oeil noir ::mad:  .je l'ai surprise entrain d'écrire sur un livre, là j'ai grondé car elle sait que c'est interdit , et là elle a jeté le crayon à travers la pièce.
elle est allée dire a mon mari en chouinant "p***, m*** m'a grondée !!! sad  ce comportement est inhabituel , elle est plutot calme et caline ...

22-01-2009 16:27:11

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2009 16:29:39

cathymam
Membre
Site Web

Re : changement de comportement

lol lol lol
merci les grands parents...
ça va passer, ne t'inquietes pas
courage wink

#3 22-01-2009 16:32:49

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

vois avec la maman si il n'y a pas eu quelque chose de particulier ces dernier jours, des fois il faut pas grand chose .

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#4 22-01-2009 16:36:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est aussi l'age des tests...

bienvenue au club lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

22-01-2009 16:36:46

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2009 16:40:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

oui jusqu'à qu'elle reparte chez les grands parents! wink moi j'ai une petite que je garde depuis 1 an, jamais elle prend la tutu la journée sauf pour la sieste, en revenant des grandes vacances, à la rentrée de septembre, elle me faisait des crises pour l'avoir! C'était insurportable tellement elle pleurait, en plus nous mangions dehors au mois de septembre car il faisait beau, les voisins ont participé indirectement à ma journée de travail! Bref la petite a eu quelques boutons au niveau de la bouche donc le medecin a confirmé aux parents qu'il faut qu'ils cessent de donner la tutu pour un oui ou un non, juste pour la sieste et encore! pratiquement 2 mois de galère, des pleurs, les parents me disaient qu'avec eux elle s'est bien habitué et qu'elle ne demandait pas, sauf que la louloute a recommencé les boutons, le medecin a été plus ferme, ce qui prouvait que les parents le week end donnaient la tutu à chaques fois qu'elle pleurait! Bref décembre elle s'est calmée car j'ai été ferme avec les parents je leur ai dit qu'il n'y a pas que moi qui doit supporter ses pleurs et qu'eux aussi vont  devoir supporter le comportement de leur fille et ses caprices, mais elle a été malade début janvier et je pense que les parents ont du lui redonner la tutu car elle est infecte! Désolée d'employer ce mot mais elle pleure toute la journée, ce n'est pas très agréable pour les camarades, même quand elle mange elle réclame la tutu, le problème Paddy c'est que c'est nous qui supportons ensuite le mauvais comportement des loulous ,les grands parents ou les parents cèdent  à tous les caprices! Moi cela m'a rassurée car la grand mère pense la même chose que moi et mardi soir elle me dit, j'espère que demain elle va être mignonne car cela devient insupportable qu'elle pleure tout le temps même en voiture il parait qu'elle pleure sans cesse, pour 1 ou 50 km elle pleure sans arrêt même avec la tutu

Dernière modification par karyne (22-01-2009 16:43:38)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#6 22-01-2009 16:49:17

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

d'accord avec toi karyne , la mamie la porte dans les bras toute la journée, la gamine fait ce qu'elle veut je crois !! pour la tutu c'est pareil, je la range et je ne lui donne que pour la sieste , avec la tute, elle zozote, on ne comprend rien a ce qu'elle dit, on passe notre temps a 4 pattes pour retrouve la tutu, la dépose n'importe où ..comme je ne veux pa slui donner , elle va la réclamer en cachette a mon mari qui lui bien sur céde et il se fait en****er !!!!

#7 22-01-2009 17:00:32

anthemis
Membre
Site Web

ah oui les mauvais parents et grands parents qui cèdent à tous les caprices !!!
heureusement que les nounous sont là et savent mieux que les parents ce qui est bon pour leurs petites têtes blondes mad

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher big_smile

pour répondre à paddy, parfois les papi et mamie veulent faire tellement de choses avec leurs petits enfants (et surtout quand ils ne les voient pas beaucoup) que les week end peuvent être un peu chargés pour des petits et leurs rythmes pas toujours respectés (mais comment leur en vouloir ?) et ça créée parfois du stress pour eux, ils sont surexité, sous tension et il faut parfois qq jours pour décompresser.

il se peut aussi qu'il y ait eu un évènement particulier qui ait pu la perturber ; à discuter avec les parents...

Karyne, je pense que si cette petite pleure tout le temps, c'est qu'il a un problème plus profond, ce n'est pas en lui enlevant simplement la tétine que son problème va se résoudre.
Alors oui c'est pas génial qu'elle se balade à longueur de journée avec mais au lieu de s'acharner la dessus je pense qu'il faudrait plutôt essayer de trouver le réel problème de cette petite qui fait qu'elle pleure tout le temps et qu'elle a tout le temps besoin d'être rassurée par sa tétine, non ?

#8 22-01-2009 17:38:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...c'est connu....et les parents en ont conscience...moi ils me déposent l'enfant en me disant:...Euh, hier c'étaient papy-may...Bon courage!"...:lol: ça veut tout dire! smile
Courage à toi aussi! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 27-01-2009 17:11:31

karyne
Membre
Site Web

Désolée Anthémis je ne suis pas psychologue ni les parents smile pourquoi toujours vouloir analyser psychologiquement un enfant, il y a des enfants qui aime pleurer, la petite n'est pas malade, avec les parents elles pleurent aussi même autant, donc ce n'est pas un problème chez moi si c'est ça que tu laisser penser, qui ne connais pas des enfants qui pleurent car ils sont dépendants de leur tutu, moi j'en ai connu et j'en connaitrai d'autre, qui ne connais pas les enfants qui sont possessifs, moi j'en ai connu et j'en connais d'autres, donc tu fais un mélange de tutu, d'enfant possessif et capricieux car il y a 10 ans de difference avec son frère et cela donne la louloute que je garde! Pas besoin de faire des études de psy pour comprendre!: Mais désolée c'est le medecin qui demande d'enlever la tutu car elle faisait de l'herpes

Dernière modification par karyne (27-01-2009 17:18:15)

pinguin.gif

#10 27-01-2009 17:14:54

marylene
Membre
Site Web

moi ma fille lorsqu'elle revient des vacances de chez ses grands parents il faut recadrer pendant une semaine pour qure tout rentre dans l'ordre

#11 27-01-2009 18:38:39

anthemis
Membre
Site Web

karyne a écrit :

Désolée Anthémis je ne suis pas psychologue ni les parents smile pourquoi toujours vouloir analyser psychologiquement un enfant, il y a des enfants qui aime pleurer, la petite n'est pas malade, avec les parents elles pleurent aussi même autant, donc ce n'est pas un problème chez moi si c'est ça que tu laisser penser, qui ne connais pas des enfants qui pleurent car ils sont dépendants de leur tutu, moi j'en ai connu et j'en connaitrai d'autre, qui ne connais pas les enfants qui sont possessifs, moi j'en ai connu et j'en connais d'autres, donc tu fais un mélange de tutu, d'enfant possessif et capricieux car il y a 10 ans de difference avec son frère et cela donne la louloute que je garde! Pas besoin de faire des études de psy pour comprendre!: Mais désolée c'est le medecin qui demande d'enlever la tutu car elle faisait de l'herpes

je préfère essayer de comprendre un enfant, de trouver quel est son problème (même si on n'est pas psychologue, on peut qd même essayer de comprendre wink) que de simplement conclure que l'enfant est possessif capricieux et dépendant de la tutu.

et puis "il y a des enfants qui aiment pleurer" j'adore smile
c'est super marrant de pleurer, tout le monde le sait smile

#12 27-01-2009 18:40:47

Paumafo
Membre
Site Web

eh oui tous les lundis....

#13 27-01-2009 19:23:49

arte
Membre
Site Web

bonsoir

C'est vrai que les lendemains de week-end ne sont pas toujours faciles à gérer. Les enfants voient leur famille ce qui est bien naturel et les siestes ne sont  pas toujours respectées ou complètes. Mais c'est comme ça, il faut être patiente ça fait parti de notre métier. D'ailleurs la plupart des assistantes maternelles vont diront que les petits sont fatigués le lundi voire même énervés.

Là où je ne suis pas d'accord avec Karyne c'est qu'un enfant ne pleure pas par plaisir. Personne même si petit soit-il n'aime pleurer. Un enfant qui pleure est triste et s'exprime comme il le peut. Si en plus la tétine ne le calme pas c'est qu'il y a un problème autour de cet enfant. A méditer wink

what's new ?

#14 28-01-2009 12:05:09

karyne
Membre
Site Web

Désolée mais moi je sais pourquoi et je l'ai dit pourquoi  elle pleure, mais je ne suis pas psychologue et bien sur elle est malheureuse, malheureuse de ne pas obtenir ce qu'elle veut et elle l'exprime avec ses pleurs,  j'ai la louloute depuis 1 an avant elle ne pleurait pas mais les parents lui ont donné la tutu à longueur de journée pendant les grandes vacances et depuis elle la réclame! Les parents me demandent de l'enlever car elle fait de l'herpes, je fais ce que les parents me demandent! Après chaque enfant à son caractère, par exemple hier je l'ai promené, elle ne voulait pas me donner la main, je lui ai expliqué qu'il y a des voitures et que cela pouvait être dangeureux pour elle, elle a passé tout le temps de la promenade à se rouler par terre car elle ne voulait pas que je lui tienne la main! Je l'ai remise dans la poussette même topo et du coup elle m'a réclamé la tutu pour la calmer mais tout en ayant la tutu elle continuait à pleurer car elle voulait marcher sans que je la tienne! Elle ne supporte pas que son frère parle avec ses parents, elle ne supporte pas que son frère la touche, hier j'ai assisté à la scène entre elle et son frère, sa grand mère m'a dit c'est toujours pareil, pendant les courses elle hurle d'après sa grand mère car elle veut tout manger et pourtant elle a la tutu, moi je vois quand je fais à manger elle hurle jusqu'à que je cède et lui donne un petit truc n'importe quoi, mes enfants ou mon mari ne mange jamais devant elle que ce soit un gâteau ou autre car elle pleure jusqu'à qu'elle obtient ce qu'elle veut! Donc oui pour moi elle est exigeante et capricieuse! Chacun son avis!  Moi je ne cède pas et je supporte sans me fâcher car c'est mon métier les pleurs et les cris de matin au soir et quand elle est seule sans autre loulou c'est un amour, elle ne pleure pas et fais des calins! Donc il est facile à conclure le problème elle veut avoir en exclusivité les personnes qui lui sont chères et ne veut pas partager! Elle a 20 mois et ne fais jamais mais jamais de bisous, une fois elle me l'a fait, à ses parents elle ne le fait jamais! Moi je trouve que c'est frustrant pour les parents! Ah en fait Arté si il y a des enfants qui pleurent par plaisir, moi j'en suis l'exemple même et je me le rappelle, je pleurais sans arrêt pour un oui ou un non, mais j'adorais pleurer juste pour embêter mes parents et cela a durer jusqu'à mes 13 ans donc je m'en souviens je savais que si je pleurais j'obtenais ce que je voulais! C'est ce que j'expliquais pour le cas de la louloute

Dernière modification par karyne (28-01-2009 12:17:15)

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB