Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 20-01-2009 15:23:26
Re : Je ne comprends pas ........
alors moi! ca va vour faire rire! ou pleurer! , un jour une maman, demande mes tarifs a la maison du département, la puericultrice le savais! (connaissance d un ancien contrat! elle sors a la maman: mme ...................... prent chére!
cool! j était dans les moins chéres................ il y a 2 ans!!! 2.40 et ici c est de 2.40 a 3!!! puf!!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
20-01-2009 15:23:26
#102 20-01-2009 16:25:57
cher ou pas cher, les ram ou les puér n'ont pas à donner leur avis, elles n'y connaissent rien et ne sont pas à notre place !!! c'est aux parents de choisir !
et elles, leur salaire, elles le redonnent au conseil général tous ls mois?
#103 20-01-2009 16:52:08
Moi ce que je me demande c'est pourquoi il n'est pas instauré un tarif unique. Pourquoi ne pas mettre toutes les assistante maternelle à 4euros net de l'heure? Qu'est-ce que ça changerait? Les parents ne feraient pas de comparaison de prix en tout cas.
Je suis à 2.98 net et quand j'ai un entretien les parents vont en préférer une autre parce qu'elle est moins cher. J'ai choisi ce tarif parce que mon petit dernier est handicapé et que je ne peux pas travailler à plein temps. Je me suis renseigné auprès du relais et je suis légèrement plus chère que la moyenne. Alors pour trouver des contrats vais-je devoir revoir mes tarifs à la baisse?
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#104 27-01-2009 19:17:06
hello les filles,
hé bien voilà, la maman a mis une semaine pour me répondre, s'était lundi dernier, devinez qui elle a choisi...........
une gentille nounou du village beaucoup moins chère que moi m'a t-elle dit, donc voila que dire de plus, les tarifs seront tjs notre problème............
27-01-2009 19:17:06
#105 27-01-2009 19:34:11
Je suis comme toi, j'ai eu pas mal d'entretien ces derniers temps et comme toi les parents ont préféré prendre quelqu'un de moins cher.
Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998
#106 27-01-2009 20:19:55
je m'eloigne un peu du sujet mais hier soir à la tele j'ai entendu ça et ça m'a fait reagir :
un arbitre disait touchait 5000e par match et qu'il considerait que c'etait normal vues les responsabilites !?!?!?!?!?!?!?! c'est vrai que surveiller 22 idiots courrir derriere un ballon est une ENORME responsabilite
j'ai de suite pense à nous qui avons la responsabilite des enfants des autres et ça m'a mise en boule
la prochaine fois que j'entends un parent raler je lui dis que je vais faire arbitre ça me rapportera plus et j'aurai moins de responsabilites non mais
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#107 27-01-2009 20:23:56
hello les filles,
hé bien voilà, la maman a mis une semaine pour me répondre, s'était lundi dernier, devinez qui elle a choisi...........
une gentille nounou du village beaucoup moins chère que moi m'a t-elle dit, donc voila que dire de plus, les tarifs seront tjs notre problème............
dis toi que tu n'as rien perdu car pour moi une personne qui va seulement regarder son porte monnaie a de grandes chances d'etre un parent "à probleme" (chipoter sur le taux horaire puis viendra le tour des ie, in, ik, couches au compte goutte etc...)
donc au final tu te serais retrouvee à baisser ton tarif pour des gens qui auraient chipotes sur tout et tu seras venue ici dans quelques temps nous raconter les histoires qu'ils te font
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#108 27-01-2009 20:29:54
#109 27-01-2009 20:57:20
maia tu as peux etre raison, c peut etre un bien pour un mal, demain j'ai un RDV avec une maman pour un gros contrat 50h la semaine , je n'avais jamais eu encore autant, alors vivement demain, si sa marche je serais super contente
![]()
ah ben tu vois c'est super ça !
c'etait "ecrit"
l'autre maman ne te choisissait pas pour que tu puisses etre choisie par celle de demain
je croise les doigts !!!
#110 28-01-2009 23:04:28
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Décidément, en moment, cette question des salaires fait couler beaucoup d'encre virtuelle !
Contrairement à ce que pensent certaines on peut habiter une petite ville de province, où les ass mat ne sont pas une denrée rare (plusieurs de mes collègues n'ont aucun accueil depuis des mois), avoir un des tarifs horaires les plus chers ..... et être complet.
Moi non plus, je ne donne pas mes tarifs au téléphone. Je rencontre les parents et je les convaincs ! je ne leur cache pas que je suis tout en haut de la grille mais les derniers parents m'ont dit 'c'est bien normal, vu l'accueil que vous proposez'
J'ai blindé mon contrat pour que tout soit clair, j'ai prévu la rémunération des cp sans conditions, pas de diminution pour enfant malade, augmentation annuelle.
Je n'ai jamais eu une seule remarque désobligeante ! comme quoi certains parents regardent autre chose que les économies à tout prix.
Mais je comprends la position de certaines, peut-être dû à un manque de confiance en elle.
La solution ne peut être que collective et c'est à nos syndicats de s'en charger : il faut absoluement relever les minima, ils sont bien trop bas. Personne ne devrait travailler à moins de 3h de l'heure.
J'espère vraiment que les choses vont bouger pour que toutes, nous ayant un salaire décent à la fin du mois.
#111 28-01-2009 23:12:58
Bonsoir,
c'est un peu normal que l'on se plaigne des salaires de certaines ass mat, vu a combien ils sont payes pour leur responsabilité.
Un parent qui met dis vous prenez trop cher par rapport a certaines, et bien le choix est fait, il prend la porte et pas de contrat signe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#112 29-01-2009 16:37:43
#113 29-01-2009 17:13:35
Je suis bien d'accord...malheureusement dans certaines régions on peut rester trés longtemps sans aucun appel...(dans mon cas , une fois
pendant un an!) pour de multiples raisons ! heureusement à ce moment-là , j'avais mon "compte" d'enfants donc cela ne m'a pas posé
problême mais je comprends bien que des fois on propose des tarifs peu élevés tout simplement parce qu'on a besoin d'un salaire ...
ceci dit , malgrés qu'ils soient bien remboursés , je pense que bon nombre de parents regardent quand même à en sortir le moins possible
de leur poche !
#114 29-01-2009 21:10:15
d'accord avec toi naty pour tous, par ici aussi très peu d'appel depuis près d'an mais j'avais la chance d'etre complète également.
créamymagie ici le peu d'appel, et les parents qui préfèrent aller voir ailleurs parce que l'on demande un peu plus cher que certaines du village et bien on reste sans boulot, je précise que si on demande par rapport a votre fameuse grille selon le nombre d'heures par mois biensur, donc certainent préfèrent rester a la grille de toutes ici et pouvoir travailler, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu préfères rester sans boulot que de brader tes tarifs, je pense que si tu peux te le permettre c bien pour toi mais toutes ne peuvent faire la meme chose hélas.
et je vois que tu es a 3euros brut donc en net sa fait bas, hé bien se sont les tarifs du village donc tu vois on ne se bradent pas non plus
bon j'arrète là promis
#115 29-01-2009 21:35:57
ok mais de toute facon ton tarif est celui que nous appliquons ici aussi depuis 2 ans donc je suis d'accord de se coté là que les parents qui trouvent qu'ils sont trop élevés, faut pas abuser quand meme,
moi j'ai osé hier donner cette grille et à ma grande surprise, acceptée je n'en revient toujours pas
je viens de voir que nous étions peut etre pas loin l'une de l'autre