Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2009 20:50:49
garde petits enfanfs
bonjour sur le forum je crois comprendre que les petits enfants ne compteraient pas dans l 'agrement ?????pourtant moi la puer a note les noms et sais que c 'est mon petit fils et ne m 'a jamais rien dit a ce sujet alors peut etre y a t 'il un texte de loi , ou alors apres les 3 ans ?? si vous pouviez me trouver ça merci d 'avance .
27-01-2009 20:50:49
#2 27-01-2009 21:11:26
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : garde petits enfanfs
Bonsoir,
Les petits enfants comptent comme un autre enfant tant qu'ils n'ont pas 3 ans révolus.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 28-01-2009 11:19:40
SI vous avez un contrat de travail , c'est considéré comme un accueil .... donc il faut une place.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-01-2009 11:19:40
#5 28-01-2009 12:09:31
Non Sophie, nos petits-enfants comptent comme vos enfants de plus de 3 ans, ne comptent plus dans le nombre d'enfant que nous avons en accueil, ne prennent plus d'agrément.
Romanou, pour être sûr, tu peux tél. à ta puer pour être rassuré. Comme chaque puer fait autrement, on ne sait jamais.
Ton petit-enfant a quel âge ?
J'ai ma petite-fille de 3 ans chez moi, elle ne compte plus, j'ai une péri qui a 5 ans, elle, elle compte...cherchez l'erreur...mais bon... c'est comme ça... Je suis bien contente que ma petite-fille ne compte plus.
Bien sûr il faut déclarer cet enfant auprès de la PMI, normal, c'est un enfant qui peut être là. La puer le note aussi dans notre dossier, bien normal.
#6 28-01-2009 12:31:01
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
oui safrache dans la mesure où tu n'as pas de contrat avec eux..... si tu as un contrat, il prend bien une place
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 29-01-2009 01:27:48
Depuis septembre j'étais en contact avec ma puer pour savoir comment faire car ma petite-fille devait venir chez moi, pour avoir une dérogation. On a fait les papiers et le temps que ça a pris, ma petite-fille avait 3 ans et maintenant elle ne compte plus de tout, comme vous qui avaient vos propres enfants, eux aussi ne comptent plus dans une place dans vos agréments dès qu'ils ont 3 ans, pour les petits-enfants c'est pareil.
Fabienne, je suis du même département que toi.
Contrat ou pas, la PMI ne voulait même pas le savoir, bien sûr que je suis déclarée pour eux et mes fils ont droit à la PAJE, j'ai deux de mes petits-enfants.
Cathy, pour ta 1ère petite-fille, ça date de quand ? Là on parle de maintenant, pas il y a qq années.
#10 29-01-2009 17:44:48
#11 29-01-2009 18:23:45
Je pense que pour être sur d'être dans la légalité, ça ne coute rien d'appeler la PMI pour savoir.
D'un son de cloche à l'autre, ce n'est jamais pareil. Vous serez tranquille comme ça.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
Pages : 1