Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2009 14:47:28
désaccord avec une maman
Bonjour, j'ai besoin de conseils car je suis un peu déroutée.
J'accueille un enfant depuis un peu plus de 6 mois, les horaires de la maman sont irréguliers, jusque là, ça peut aller mais le pb c que depuis le début elle me l'amène assez anarchiquement et me fait récupérer les heures ultérieurement, en gros je lui dois toujours des heures. Rien n'est stipulé dans le contrat par rpport à ça, donc en me référant à la convention collective, les jours où elle ne me le met pas sont comptés en absences donc rémunérées donc non redevables.Je sors juste de formation (les 60 heures obligatoires) et c'est ce qui en est ressorti. Donc, je vois la maman et lui nnonce que nous ne pouvons plus fonctinner comme cela car je suis perdante (depuis le début, je fais beaucoup de concessions (diminution du contrat de 32 à 24 heures, retards de l'enfant, départ + tôt que prévu ...). Elle me dit maintenant que je suis malhonnête, que je ne veux plus garder sn petit et me demande si je veux démissionner. Je lui ai dit que non, et là elle m'a rit au nez en me disant que j'était plus maline qu'elle ne le croyait. Et maintenant, j'attends car je ne sais pas si demain elle me l'amène ou pas, elle m'a dit "vou verrez bien si je vous le mets ou pas). Je pebnsai appeler le RAM pour les tenir au courant.Mais j'avoue que je suis dégoutée de me faire traiter de malhonnete alors que je voulais juste régulariser la situation. Qu'en pensez vous ?
25-01-2009 14:47:28
#2 25-01-2009 14:51:31
Re : désaccord avec une maman
cette femme ne te respecte pas, sors de ses griffes le plus vite possible!
conseil d'amie.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#3 25-01-2009 14:53:37
Bonjour,
Tu as ete honnete envers ton employeur.
par contre, il faut revoir la mensualisation en partant sur un minimum hebdo et si tu fais plus d'heures elle te les payes mais pas de recuperation, cela se fait pas notre profession.
soit elle te presente un avenant que tu acceptes ou refuse et la elle te licencie ou reste au condition du contrat.
Mais essaye de mettre cela au clair, car tu es perdante.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-01-2009 14:57:02
#5 25-01-2009 14:57:08
bonjour,
je te conseille dès demain de lui faire un recommandé avec la demande de la regularisation totale, sous 8 jours !
sans reponses, tu fais un referé aux prud'hommes !
et marque lui de se procurer la convention collective (+ copie pour toi!!)
car c'est à l'employeur de la tenir à disposition de l'employé(e) pour tout metier.
et previens la pmi par tel. au cas où...
elle a l'air procedurière... et pas très honnete
alors pas d'états d'âmes!
si déjà elle te dit :
"que t'était plus maline qu'elle ne le croyait"
c'est qu'elle savait !!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
courage.
#6 25-01-2009 15:19:05
Encore une fois ça prouve, plus on est conciliant, plus on se fait bouffer !
Mathianne, tu étais trop gentille, il faut que tu te renseignes comme il faut, tu es ici, c'est déjà un bon signe, car c'est à toi de mettre les limites et de dire comment ça se passe. La CCN est déjà un bon début.
Mais vu comment c'est parti et comme 4i t'a conseillé de faire une régularisation, la mère ne va pas être d'accord et te garder !
Agenaise, tu conseilles de faire un min. heure par semaine + HC, mais il faut penser qu'on n'a pas le droit à plus de 10 % d'HC à cause du TEPA. Pas que la maman propose 10 h et met 20 h HC ! Ca ne passe pas par rapport aux impôts.
On dirait que les 32 h il lui faut bien mais comme elle cherche son enfant plus tôt et amène plus tard, elle arrive à 24 h ce qui n'est pas corréct.
Mathianne, c'est à toi de poser les conditions si tu desires de continuer à travailler avec une maman pareille !
Dans la lettre AR tu pourrais aussi ajouter que c'est notre CCN qui nous donne ces bases et que ce n'est pas toi qui a inventé ses règles ! C'est comme ça ! (et heureusement, avant on se faisait manger par nos employeurs --- je suis AM depuis + de 21 ans )
Bon courage pour toi et j'espère que tu auras assez des demandes pour pouvoir remplacer ce bébé. Dommage pour lui, mais c'est comme ça !
#7 25-01-2009 16:35:23
bonjour , cette personne est une personne irrespectueuse et pour moi le seul conseil que je peux vous donner est de prendre vos jambes à votre cou et partir trés vite , enfin surtout éssayez de retrouver un autre contrat et donnez votre démission car avec les refflexions qu'elle vous fait elle ne va pas tarder à vous creér de soucis !
première chose à faire et de lui envoyer une lettre recommandée pour lui demander de faire la régularisation des heures qu'elle ne vous à pas payer , rappeller lui les thermes de votre contrat et de la mensualisation !! si elle ne veut pas les appliquer dites lui que vous êtes prête à aller aux prud'hommes pour non application de la convention (ce qui implique pour elle une bonne amende )
cette personne est quelqu 'un d'abject vous dire qu'elle vou scroyez plus bète v'est du n'importe quoi et de la méchanceté à l'état pur !
ne vous embétez pas avec une telle personne , trouvez vous un autre contrat !
#8 25-01-2009 16:47:10
Par contre, je me pose une question car tu dis que tu garde cet enfant depuis 6 mois et que tu viens juste de faire ta formation ! Normalement, on ne peux pas accueillir d'enfant avant d'avoir fait la formation !!!!!!!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#9 25-01-2009 16:55:46
oui, je sais mais j'ai obtenu mon agrément en 2005 et à ce moment là, la formation se passait différemment. Ne l'ayant pas effectuée avant, j'ai été mise sur une des nouvelles sessions. Je suis donc totalement dans la légalité ne t'inquiète pas
#10 25-01-2009 16:59:33
Je pense téléphoner au RAM demain matin et voir avec eux ce qu'ils pensent de la situation. Par contre, je ne sais pas si la maman va me mettre son enfant demain vu qu'elle m'a dit "vous verrez bien ", come nous n'avons pas mis de délai de prévenance de modification deplanning dans le contrat, je pense qu'elle est dans son droit même s ce n'est pas correct vis à vis de moi. Honnêtement, j'espère qu'elle va me licencier car si elle continue à me le mettre, ça va être l'enfer. Heureusement que j'accueille un deuxième enfant avec qui ça se passe très bien, le contrat est très clair (fait au RAM) et qui est à temps plein. Pensez vous que si elle me licencie, j'aurai une indemnisation assédic ? je pense que non mais bon... avec toutes vos expériences, je me sens moins seule et ça m'aide énormément.
#11 25-01-2009 17:04:17
salut remet vite les pendules a l'heure!!!moi perso quelqu'un me dit vous verrez bien si je vous le met !!je luin retorquerezl'heure c'est l'heure!si bebe vient pas !demain vous le gardez vous meme!!!!!desoler !!!!!on est quand meme chez nous non!!!!!!!moi j'ai vite remit les pendules a l'heure avec une maman pour une histoire de colis rappelez vous du post!!!est depuis ça roule!!!!!!!!!!courage!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#12 25-01-2009 17:10:38
oui, je sais mais j'ai obtenu mon agrément en 2005 et à ce moment là, la formation se passait différemment. Ne l'ayant pas effectuée avant, j'ai été mise sur une des nouvelles sessions. Je suis donc totalement dans la légalité ne t'inquiète pas
D'accord, je comprend mieux.Je me posais juste la question !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#13 25-01-2009 17:20:33
c'est vraiment pas évident. Je viens de faire le calcul, si je lui avais compté les heures que son fils a effectué en plus (c'est à dire que quand il n'effectuait pas ses 32 heures, je n'aurai pas du le lui rendre après et donc les heures en plus des 32 heures) elle m'aurait du 39 heures sur les 6 mois. C'est ça que vous appelez régularisation ?
#14 25-01-2009 17:59:25
Oui c'est cela.
et elle te les doit ces heures
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 25-01-2009 18:09:27
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Mon dieu que d'abus de la part de ton employeur
Moi j'irai au relais avec contrat les heure effectuée et je ferais le calcul avec elle (a 2 plus de poid) et je lui montrerai la facture, si elle refuse de payé LR et prudhome
si dans ton contrat c'est noter 24 h et que tu ne les fais pas de son faite elle ne te déduit rien et tu n'as rien a ratraper !!!
Des que tu peux sauve de toi de se contrat !!!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#16 27-01-2009 16:21:10
je vous donne des nouvelles, je viens de recevoir ma lettre de licenciement !!! elle a même le culot de noter que'ils sont de moins en moins satisfaits de mon travail d'assistante maternelle et que je ne suis pas contente de la flexibilité des horaires alors que le pb n'est même pas là !!!! je suis vraiment en colère. J'ai appelé le RAM, et comme rien n'a été noté en avenant elle me doit les heures complémentaires depuis 6 mois. Par contre, je n'ai que mon agenda pour prouver ces heures effectuées. Sur le tableau récapitulatif que je lui faisait chaque mois pour les heures, quand il me manquait des heures, je notais "je vous dois ....heures), vous pensez que ça peut m'être préjudiciable ? Sur le courrier elle me note qu'elle va me faire parvenir mon solde de tout compte, comment faire ? je ne pense pas qu'elle me paiera toutes ces heures (39 quand même) et que faire si elle ne me les paie pas ? quel recours? je les lui demande en recommandé ? je vais voir le RAM ?