Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 16:08:51
intérêt de l'enfant, rapport de l'unicef
Un rapport de l'unicef basé sur les pays développés ou il s'avère que de plus en plus de femmes travaillent et doivent laisser leur enfant en garde pose question sur l'impact d'un accueil de plus en plus précoce de l'enfant.
Il est démontré que les premières années de l'enfant basés sur des rapports affectueux, stables, sécurisants et gratifiants sont décisifs dans son développement. Bien entendu, les modes de garde contribuent à réduire bon nombre de pb sociaux, éducationnels et comportementaux engendrés par un milieu social défavorisé ou un contexte parental insuffisant. Cependant si de bonnes conditions de garde ne sont pas remplies, les conséquences risquent de retomber non seulement sur l'enfant mais sur la société toute entière.
L'âge de l'enfant accueilli et la durée d'accueil semblent avoir une incidence non négligeable sur les comportements et et capacités à venir de l'enfant. Plus l'enfant est jeune et passe de temps en structure de garde, plus le risque que cet accueil lui soit nuisible est élevé. Une longue durée de garde pour les enfants de moins d'un an est largement considérée, par cette étude, comme contre indiquée.
Ce rapport préconise la mise en place d'un congé parental substantiel pour permettre au moins à l'un des deux parents de s'occuper du jeune enfant durant les 12 premiers mois de sa vie.
27-01-2009 16:08:51
#2 27-01-2009 17:01:18
- caroceantony
- Membre
- Site Web
Re : intérêt de l'enfant, rapport de l'unicef
il faut aussi penser au bien etre de la mere!!! certaines ne peuvent pas et ne veulent as arreter par peur de perdre leur poste
je sais de quoi je parle, j'etais dans le commerce, j'ai pris mon conge parental et à mon retour surprise mon poste n'est plus dispo et je me retrouve à faire autre chose!!
donc oui c bien de vouloir aller dans ce sens mais il aut aussi assurer à la mere de retrouver son poste et non un poste à salaire equivalent comme actuellement en cpe!!
ils sont gentils mais il faut aussi penser à la mere qui malgre tout l'amour qu'elle porte à son enfant n'a pas forcement envie de s'arreter par besoin de sortir du cercle familial et on sait que dans la plupart des cas c'est la mere qui fait le pas!!!
bref ils sont gentils de penser aux enfants mais je ne pense pas non plus que le fait qu'un enfant soit confie à une ass mat ou en collectivite soit un enfant mechant par la suite!!
#3 27-01-2009 17:29:15
Je suis d'accord sur le fait!!!
Mais j'espere seulement que les maman qui laisse leurs enfants +de 10 par jours ne liront pas l'article, car elle culpabilise deja assez comme ca de laisser leur enfants!!!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
27-01-2009 20:17:43
#5 28-01-2009 09:14:31
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec tout ce que vous dites
le fait de rester à la maison m'a plus la pemiere annee mais j'ai eu beaucoup de mal financierement à joindre les 2 bouts
mais de la à dire que ca fait des delinquants je trouve ca stupide!!!
je parle de l'article hein?!! c'est un sujet de debat tres interessant garonne!!
si ils veulent faire un tel truc
1 ils doivent assurer à la maman le meme salaire que si elle travaillais
2 ils doivent lui promettre son poste precedent
3 faut mettre ca dans la tete des employeurs!!! car ils peuvent promettre mais mener la vie dure à l'employee qui a ose le faire!!!
4 ne pas forcer les meres qui ont besoin de travailler pour leur bien etre!
et là ca pourrai etre bien!!! mais ou vont ils trouver l'argent?
exemple une maman qui gagne un smic ca va c gerable (quoi qu'avec la crise...) mais une maman qui gagne 2000!! ca risque de faire bcp d'argent surtout si toutes les mamans le font!!!
il faut aussi surveiller les emploeurs qu'ils fassent le necessaire pour rendre LE poste à la maman et qu'il la traite bien à son retour...
c'est mon avis car je reprecise que je l'ai vecu!!
#6 28-01-2009 09:21:23
dans les pays nordiques (suede) ils ont un congé parental de minimum 1 an (remuneré)
mais la suede est aussi le seul pays qui donne des impôts aux habitants
ils ont les moyens les veinards...
#7 28-01-2009 09:24:13
- caroceantony
- Membre
- Site Web
oui beh je ne crois pas en ce systeme en france!!lol!!
et je suis sure qu'ils sont super solides comme petit pays!!!
je conaissais quelqu'un de suede et je me souviens qu'elle etait enceinte en mm temps que moi et qu'elle m'en avait parle et j'avais trouve ca super!!
je ne savais pas pour les impots!! tiens .. mais je n'irai pas en suede!! fais trop froid!!lol!!
#8 28-01-2009 11:04:16
- myriem
- Membre
Mais pourquoi donner le choix "aux mamans" bon sang et les papas ? , eux , peuvent très bien prendre un congé parental , une maman peut très bien tirer le lait aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 28-01-2009 11:15:47
- caroceantony
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord
seulement les papas pour la plupart gagnent plus
et souvent la maman est plus patiente que le papa (enfin ici c notre cas)
par contre sur l'article il me semblent qu'ils parlent des papas aussi!!
l'idee est bien mais à developper avec des personnes qui ont des enfants et qui se sont retrouves à faire un choix!!
#10 28-01-2009 11:22:50
- caroceantony
- Membre
- Site Web
de toute facon quoi qu'on fasse comme choix non sera toujours critiques!!!
alors faire le choix qui nous fait le plus envie!! et pffff on se fiche du qu'en dira t on
c notre vie pas celle des autres
et eux que feraient ils? et pourquoi leur choix serai meilleur que le notre?
moi ceux qui sont pas contents je leur tire la langue!!lol!!