Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2009 11:54:47
besoin d'un conseil ...
bonjour,
Voila j'ai un petit soucis avec une maman depuis ce week end, elle ne veut plus que je mette son enfant a la sieste car sinon le soir elle ne veut pas aller se coucher...
J'ai beau lui excpliquer qu'a 2 ans un enfant en a encore besoin surtout qu'elle se lève tot le matin, qu'a l'école elle devra en faire une, qu'une petite heure de sieste serai plus benefique que de s'endormir dans la voiure au retour etc.....Rien n'y fait....
le gros probleme c'est qu'elle est tellement fatiguée qu'hier a 13h30 quand j'ai emmenné mes enfants a l'ecole elle s'est endormi tout de suite dans la poussette,j'ai essayé de la reveillé et ca m'a fendu le coeur car elle ne tenait pas debout, venait dans mes bras et se rendormait....du coup je l'ai laissé dormir dans mes bras plus d'une heure....
alors ma question est, d'accord a la formation on nous a appris a suivre l'education des parents, mais la, sous pretexte que le soir elle ne veut pas aller dans son lit(en fait elle a toujours dormi dans le lit de ses parents avec eux , mais maintenant la maman en a marre et veut qu'elle dorme dans son lit donc le soir si elle ne fait pas de sieste elle est tellement fatiguée qu'elle s'écroule...) Que dois-je faire car la maman ne veut ABSOLUMENT pas qu'elle dorme, elle reste sur sa position, mais moi je n'y arrive pas et je vais me retrouver ave cune enfant qui va chouiner et demander les bras toute l'apres midi.......Pourquoi je ne tombe que sur des parents bizarre....merci
27-01-2009 11:54:47
#2 27-01-2009 11:57:22
- jeluma
- Membre
Re : besoin d'un conseil ...
bonjour
pffffffff !!! je prefere rien dire tiens
courage a toi
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-01-2009 11:59:09
Alors ou tu l'a met couchée le matin, comme ca le soir elle est fatiguée, ou tu l'as met l'après midi, 1heure voir 1h/30, et tu ne dis rien, si la maman te demande, tu lui répond qu'elle n'as pas fait de sieste. Pour le bien etre de la petite, il ne faut pas tout dire.
#4 27-01-2009 12:03:00
bonjour Nicoben
J'ai les même parents. la maman aimerait que le petit ne dorme plus l'après-midi afin qu'il soit bien fatigué le soir et que maman puisse être tranquille (ce sont ses mots). Moi je tiens à ce que le petit se repose 1h30 sachant qu'il arrive chez moi le matin à 7h00 . Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois que ce n'est pas parce qu'il ne dort pas l'après-midi qu'il sera + fatigué à 20h00. Au contraire, l'expérience m'a appris que les enfants qui manquent de sommeil sont beaucoup plus énervés en fin de journée. Sois ferme et explique lui les inconvénients à empêcher un enfant de 2 ans de dormir.
what's new ?
27-01-2009 12:03:00
#5 27-01-2009 12:04:38
bonjours
restes sur tes positions .c'est au parent d'expliquer à la petite qu'ils ne veulent plus qu'elle dorme dans leurs lit .ce n'est pas à toi de ne pas respecter le rytme de sommeil de la petite .je lui ferais faire quand même la sieste jusqu'à 3 heures elle serais déjà plus en forme et plus agréable avec toi .la maman la récupère a qu'elle heure?
image moderée !
#6 27-01-2009 12:05:34
Alors ou tu l'a met couchée le matin, comme ca le soir elle est fatiguée, ou tu l'as met l'après midi, 1heure voir 1h/30, et tu ne dis rien, si la maman te demande, tu lui répond qu'elle n'as pas fait de sieste. Pour le bien etre de la petite, il ne faut pas tout dire.
C'est une solution Yahii mais ce n'est pas très sympa de mentir. Je préfère rester sur mes positions en expliquant et réexpliquant pourquoi un enfant a besoin de sommeil. Un jour ou l'autre une petite phrase risque de trahir.
what's new ?
#7 27-01-2009 12:06:27
coucou, moi je n'ecoute en aucun cas les parents, si l'enfant a besoin de faire une sieste, et ben je le mets au "dodo", il est hors de question de casser le rytme de l'enfant, je gére leurs besoins et je trouve que ce n'est pas respecter le boutchou ce qu'elle te demande !
#8 27-01-2009 12:14:07
empêcher un enfant de dormir!!!! n'importe quoi les pe ont fait une bétise en la faisant dormir dans leur lit il faut assumer maintenant je pense comme micky on ne casse pas le rythme d' un enfant
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#10 27-01-2009 12:51:49
bonjour les parent on fait une erreur en la mettant dormir avec eux mais ce n est pas en supriment la sieste qui resoudra le proble j ai le meme cas le petit que je garde fait des grosse sieste je suis obliger de le reveiller les parent on essayer de ne pas le coucher l apres midi et le soir ces pire il est long a s endormir sauf dans le lit des parent moi je continuerai a le coucher car un bebe de deux ans a besoin de dormir bienen discuter a la maman ces aux parents d assumer leur erreurs
#11 27-01-2009 12:54:22
tous mes pe savent que je suis accroc a la sieste
d'abord pour l'enfant c'est indispensable sinon ils tiennent pas le coup.
et aussi pour moi. je bosse 11h par jour. j'ai besoin de cette pose sieste.
de toute facon des le depart je previens que si pas de sieste, pas de garde!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 27-01-2009 12:57:52
a la formation , ils nous disent de suivre l'education des enfants tant que cela n'altere pas le bien etre de l'enfant!! ds les ram,les cabinets de medecin tu as souvent des fassicules sur le sommeil, les rythmes des enfants, tu lui en donne un (nous c'est le cg qui ns les a envoyés) . tu es une professionnelle, tu as suivi une formation ,tu connais les rythmes et les besoins de l'enfants ,il faut que tu dises a la maman que tu n'es pas d'accord et pourquoi!! ce n'est pas à toi ni à l'enfant de subir les consequences de la mauvaise decision de faire dormir l'enfant avec les parents !!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#13 27-01-2009 13:05:29
j'ai eu ce cas la puce avais 2 ans aussi les deux premier jours il à vraiment fallu que je lui propose mille chose pour quelle ne s'endorme pas et ca m'a vraiment choqué de devoir en arrivé là d'autant qu'elle s'endormais dans la voiture de maman au retour du soir et ca n'arranger rien, du fait le troisième jour j'ai décider de descendre un matelas en bas , je l'ai mise dessus et lui ai dit tu te reposes un peut mais tu fais pas dodo maman veux pas, et bien sur elle s'endormais je la laissé 1 h 1h15 elle était vraiment mieux apres, bien sur en la reveilliant je lui disait c'est bien tu n'a pas dormi (car je ne voulais pas qu'elle dise à maman "j'ai fait dodo" et la maman était ravie car le soir elle s'endormais tout de suite ??????????, alors diminué la sieste ok pas de sieste du tout ce n'ai vraiment pas une bonne chose surtout pour l'enfant et puis si la maman montre un peut plus d'autorité en vers sa fille pour le couché ca doit pouvoir marché, en tout cas bon courage à toi
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#14 27-01-2009 15:05:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est moi la professionnelle, si l'enfant a besoin de dormir, il dort! ...si maman n'est pas contente, c'est son problème, elle peut me licencier...:)...mais aucune ne l'a fait!
Un enfant pour bien grandir doit dormir..;sieste y compris!
Si maman voulait être tranquille, il ne fallait pas avoir d'enfant, ...on en a pour une vingtaine d'année à ne pas être tranquille! ....c'est ça la vie de maman!
#15 27-01-2009 19:23:38
merci pour vos reponses, j'ai tenter l'experience aujourd'hui, je l'ai maintenu eveillé et maintenant elle est insuportable, elle me repond,ne veut pa donner la main,n'obeis pas du tout et chouine......décidée,dès demain je reinstaure la sieste que la mamn le veuille ou pas!!!!
#16 28-01-2009 09:52:30
- caroceantony
- Membre
- Site Web
je te le conseille vivement
mon fils des fois ne veut pas faire la sieste du coup il s'endort quand on sort le soir dans la voiture et fini dans les bras de papa ou la poussette
et pourtant le soir il s'endort dans probleme dans son lit alor qu'il a dormit 1h entre 18 et 19!! et 20.30/21h il est au lit malgre ca!!
depuis qu'il a demande à aller à l'ecole l'apres midi c'est pareil ses siestes sont plus courtes et il s'endort le soir mais ca ne l'empeche pas
c'est à eux de dire à leur enfant qu'il doit dormir dans son lit le soir
sieste ou pas sieste c un probleme qui leur appartient
c'est comme l'enfant qui veut pas manger le soir on va lui retirer son gouter de 16h? faut pas abuser!!!
courage
#17 28-01-2009 12:25:19
A la formation, on nous dit de respecter les souhaits des parents mais pas au détriment des enfants.
La question nous a été posé pour un cas comme le tient.
On nous a expliqué ce que tu as décrit hier, à savoir qu'un enfant qui ne dort pas devient irritable, incontrolable et excecrable.
On nous a conseillé, comme tu le fais, d'expliquer au parent le pourquoi de la sieste, et on nous a dit de raccourcir, au pire, mais surtout de ne pas supprimer.
Bon courage à toi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#19 28-01-2009 16:45:41
courage.... chez moi ca serait impossible 1 enfant doit dormir!alors effectivement tu peux racourcir la sieste et la lever au bout de 1H30....en aucun cas elle sera + fatiguée le soir au contraire elle va etre sur les nerfs la pitchounette!!!!je bosse 12h par jour si je n'ai pas de pause sieste je ne finis pas bien la journée....explique le a la maman si elle change pas d'avis et bien toi non plus ne change rien a ton rythme de journée!!!tu verras elle laissera tombé!!
#20 28-01-2009 17:02:51
Bonjour,
Le problème dans ton cas c'est un souci d'éducation des parents. Certains ne savent pas coucher leur enfants donc pensent que des les mettre ko pendant la journée les aideront. Grosses erreur la règle est simple "le sommeil appelle le sommeil". Je sais certains parents me regardent avec les yeux ronds quand je leur dis ça mais c'est vrai. Un enfant fatigué va tenir sur les nerfs et pour l"endormir bonjour. Ensuite c'est le cercle vicieux car le moment du couché devient un stress pour l'enfant et les parents et c'est la "guerre" qui commence.
De plus c'est important pour sa santé, son mental et son développement. J'ai gardé la fille d'un docteur et avec elle la règle était simple : respect du rythme du sommeil le plus total.
Tiens bon, cette enfant à besoin de dormir surtout si elle se lève tôt.
Et puis deux ans c'est l'âge des minis rebellions. J'en garde une de cette age la et la maman a eu des problèmes pour la coucher ces derniers temps. Je lui ai donné quelques trucs, elle a essayé et surtout tenu bon et tout rentré petit à petit dans l'ordre. Elle ne m'a jamais demandé de priver sa fille de sieste, elle en connait l'importance.
Courage.