Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 27-01-2009 20:56:03

marie26assmat
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 4

Re : GREVE

salut
je suis ass.mat, jeudi je fais grève, j'ai prévenu les parents des petitous que je garde et je leur est tout expliqué il y a plusieurs jours. tous ont pu s'arranger et ils me soutiennent. ça c'est cool. Je vais donc me joindre au cortége des manifestants à Valence (26) mais voilà toutes les ass.mat de ma conaissance ne veulent pas faire grève, alors si certaines d'entre vous sont de ma région on pourrait essayer de se rassembler.
a+

Hors ligne

27-01-2009 20:56:03

partenaire publicitaire:

#122 27-01-2009 23:31:19

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : GREVE

coucou
les assmat de mon coin refusent de faire grève par rapport aux enfants qu'elles gardent. je ne vais pas faire grève toute seule !! qui peut m'envoyer le tract, afin que je l'affiche sur ma porte ? ce sera ma façon à moi de faire comprendre que je suis pas contente !
merci !


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#123 27-01-2009 23:38:37

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

les modo ont indiqué plus haut qu'il fallait faire un clic droit sur le tract et l'enregistrer ds tes documents, c'est ce que j'ai fait ça marche! moi aussi ça sera sur ma porte (en esperant qu'il pleuve pas smile )


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#124 28-01-2009 00:39:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : GREVE

par chez moi personne fait grêve ... j'ai envoyé le tract au RAM mais bon ...je penses imprimer le tract et le placarder sur ma porte ... mas je travaillerais car les parents n'ont personnes pour garder les loulous.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

28-01-2009 00:39:43

partenaire publicitaire:

#125 28-01-2009 10:04:20

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : GREVE

exact, soniou, merci ! (je ne l'avais pas vu dans le post...)
je vis en immeuble, donc je ne crains pas la pluie !! aux armes, citoyennes ! défendons notre métier !!


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#126 28-01-2009 12:47:06

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : GREVE

Travailler plus pour gagner moins non merci... Le salaire minimum horaire d'une nounou est de 1,9€ net de l'heure. Qui accepterait de travailler à ce tarif? La plupart d'entre nous ne cotise même pas chaque trimestre pour la retraite.
On nous propose la possibilité d'accueilir un 4ème enfant (depuis janvier) et d'abaisser le taux horaire maximal afin que les parents touchent les aides de la caf...! Non merci Mme Morano.
Solution pour le droit opposable à la garde d'enfants?
Les enfants ne sont pas des paquets qu'on dépose le matin et qu'on reprend le soir, ils ont droit à des activités en fonction de leurs besoins et de leur épanouissement, et comment continuer dans ces conditions?
Je ne peux pas me permettre de perdre un jour de salaire, mais j'ai mis au courant les parents et je porterai un gilet jaune en signe de mécontentement.

Avez-vous regardé les sites d'actualités, les infos?
On ne parle de nous nulle part!  sad

Hors ligne

#127 28-01-2009 12:56:11

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : GREVE

ce matin sur RTL,il me semble qu'une atsem disait qu'ils étaient des bouche trou et qu'ils n'avaient pas leur mot à dire,enfin c'est comme cela que je l'ai interprété.
il y a le répondeur sur cette radio,il y a longtemps que je souhaite laisser un message...peut être que je vais me décider!!!


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#128 28-01-2009 12:56:50

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

d'accord avec toi bbmanue, ce matin j'ai envoye un mail a une grande radio d'info que j'ai l'habitude d'ecouter mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien mon mail va se perdre au milieu de tt les autres je pense !! un coup pour rien!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#129 28-01-2009 13:49:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

coucou et bien comme vous les filles ,mis je ne baisserais pas les bras,et je viens justement de faire une annonce sur radio bl***ma colère justement car nous sommes oublié,ou trop peu ébruité l'information!qui somme nous vraiment aux yeux de tous ses gens?
c'est a nous de nous montrer!!ci ça ne marche pas là on relancera,ils ne faut pas baisser les bras!!si on baise nos efforts jamais on nous entendras,jamais!!jamais!!et ce n'est pas ça que l'on souhaite!!se faire entendre!!nous écouter!

allons courage!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#130 28-01-2009 17:39:22

marie26assmat
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 4

Re : GREVE

salut,
Décidemment je crois bien que demain je serais vraiment toute seule (ass.mat) dans les rues de valence. C'est déprimant! Si j'allais à cette manif que pour notre métier sincèrement je resterais bien au chaud chez moi car me battre pour les autres quand elles  (toutes les ass.mat que je connais)s'en fiche royalement. ça fou vraiment les nerfs. Ma copine  est tellement écoeuré de l'attitude des autres ass.mat de chez elle qu'elle ne veut même pas défiler pour les ass.mat, elle a fait des pancartes mais pour l'école maternelle seulement et je la comprends...
allez, bon courage à toutes pour demain.

Hors ligne

#131 28-01-2009 21:11:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : GREVE

mouais ..........


signat10.gif

Hors ligne

#132 28-01-2009 21:35:30

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : GREVE

perso, et c'est mon avis, donc ça n'engage que moi, je trouve que les différents remaniements de notre profession proposés par cette loi à venir sont néfastes, et ne sont en aucun cas dans notre faveur. comment peut-on accepter un contrat, si on ne s'entends pas avec les parents ? Comment peut-on nous former, afin de nous "professionnaliser" au mieux, et faire machine arrière an permettant à des nons formés (notamment les papys et mamies sitters) à exercer notre métier ? Comment accepter d'être fichés, et de ne plus pouvoir exercer comme nous le souhaitons ?

Il faut réagir, pour sauver ce métier que nous avons toutes voulues exercer pour justement cette flexibilité qui nous convient à toutes. Alors il ne faut pas dire que ces changements sont bénéfiques, et vont nous profiter.
je n'ai pas envie de predre mon indépence !


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#133 28-01-2009 21:49:19

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

le soucis petite fanette ce n'est pas que les ass mat ne veulent pas faire greve,
la plupart ne peuvent pas pour ne pas mettre les parents en faute,
ensuite plus de la moitie ne sont pas au courant car ce n'est relaye par les ram,
mais en cherchant un peu on trouve!! 
maintenant j'aimerais que tu expliques point par point ce que tu trouves de bien ds ces propositions de loi car tu critiques nos positons mais tu n'argumentes pas et on tourne en rond!!

Dernière modification par soniou86 (28-01-2009 22:41:01)


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#134 28-01-2009 22:00:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : GREVE

mayeri a écrit :

perso, et c'est mon avis, donc ça n'engage que moi, je trouve que les différents remaniements de notre profession proposés par cette loi à venir sont néfastes, et ne sont en aucun cas dans notre faveur. comment peut-on accepter un contrat, si on ne s'entends pas avec les parents ? Comment peut-on nous former, afin de nous "professionnaliser" au mieux, et faire machine arrière an permettant à des nons formés (notamment les papys et mamies sitters) à exercer notre métier ? Comment accepter d'être fichés, et de ne plus pouvoir exercer comme nous le souhaitons ?

Il faut réagir, pour sauver ce métier que nous avons toutes voulues exercer pour justement cette flexibilité qui nous convient à toutes. Alors il ne faut pas dire que ces changements sont bénéfiques, et vont nous profiter.
je n'ai pas envie de predre mon indépence !

2gpd1v10.gif2gpd1v10.gif2gpd1v10.gif2gpd1v10.gif

je vais me faire moderer car pas le droit aux images, mais là je ne peux pas m'en empêcher


signat10.gif

Hors ligne

#135 28-01-2009 22:04:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

petiteFanette a écrit :

Si toutes les assistantes maternelles ne partagent pas vos points de vue, c'est sans doute parce qu'elles pensent que les projets concernant cette profession sont des changements nécessaires.

Il y a quelques années, je suis sûre que beaucoup d'assistantes maternelles ont critiqué l'obligation de formation parce qu'elles pensaient que ça serait compliqué, alors que c'est très bien pour nous.

Il y a eu d'autres changements dans notre profession qui nous profitent maintenant.


Autre exemple :
Les chauffeurs de bus de Rennes ont fait la grève pendant 3 semaines  en 199..., parce que la direction avait décidé de mettre en place la montée par l'avant ?
La direction n'a pas cédé, ça se faisait déjà ailleurs.
En fin de compte, les chauffeurs préfèrent même ce système...

coucou alors a te lire on croirait comprendre,que tu es pour cette nouvelle loi,toutes les modification en projet!
je pense ne pas me tromper!!de là d'où tes intervention!!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#136 28-01-2009 22:06:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

so a écrit :
mayeri a écrit :

perso, et c'est mon avis, donc ça n'engage que moi, je trouve que les différents remaniements de notre profession proposés par cette loi à venir sont néfastes, et ne sont en aucun cas dans notre faveur. comment peut-on accepter un contrat, si on ne s'entends pas avec les parents ? Comment peut-on nous former, afin de nous "professionnaliser" au mieux, et faire machine arrière an permettant à des nons formés (notamment les papys et mamies sitters) à exercer notre métier ? Comment accepter d'être fichés, et de ne plus pouvoir exercer comme nous le souhaitons ?

Il faut réagir, pour sauver ce métier que nous avons toutes voulues exercer pour justement cette flexibilité qui nous convient à toutes. Alors il ne faut pas dire que ces changements sont bénéfiques, et vont nous profiter.
je n'ai pas envie de predre mon indépence !

[img][/img][img]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/86/32/2gpd1v10.gif[/img][img][url][/img]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/86/32/2gpd1v10.gif[/url]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/86/32/2gpd1v10.gifhttp://i60.servimg.com/u/f60/09/00/86/32/2gpd1v10.gif

je vais me faire moderer car pas le droit aux images, mais là je ne peux pas m'en empêcher

coucou et une modo de plus je te suis a 200%
bravo!!et bien dit!
donc on se bat,,on fonce et surtout on ne lâche pas!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#137 28-01-2009 22:07:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : GREVE

ça s'appelle aussi de la provocation....
C'est sympa d'aller a l'encontre de tout, y'a des gens qui aiment ça lol

petitefanette, tu as tes opinions, c'est respectable, mais il est vrai qu'en tant qu'ass mat j'ai du mal a croire que tu sois d'accord avec tout ça !!!!


signat10.gif

Hors ligne

#138 28-01-2009 22:16:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : GREVE

coucou
j'y serais demain, ça va etre utile, il le faut.! je serai la seule de mon bourg, mais je "monte" a la ville rejoindre les autres.
ne vous en faites pas, celles qui ne peuvent pas : on sait que vous serez avec nous quand meme , et la prochaine fois on sera de plus en plus nombreuses j'espere.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#139 28-01-2009 22:20:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : GREVE

Mais cette grève sert à protester aussi pour nos maris , nos enfants aussi . Arrêter les suppressions d'emplois , je pense , c'est un tout , non . Je sens que ça va être un vrai flop .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#140 28-01-2009 22:27:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : GREVE

non myriem, ne pense pas ça . ça ne va pas etre un flop. tu le dis: c'est un tout, pour nous, et nos enfants. cette fois ci il y a plusieurs corporations. tout le monde est mecontent , il faut le dire et agir, et c'est maintenat pour demain.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB