Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 12:49:58

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

réservation de place, combien je demande ?

Et oui, encore moi avec une 'tite question.

Je m'explique:

le petit de 2ans et demi que j'accueille depuis ses 4 mois, fera sa rentrés scolaire en septembre et me quitte donc.
Je ne l'aurai plus que pour la moitié des vacances scolaires (sa maman ne travaille jamais le mercredi, ni la moitié des vacances).

Or cette même maman est enceinte de son troisième et a prévu de me confier à nouveau son bébé.
Elle accouche fin aout et sera en congés maternité jusque fin janvier 2010.
J'aurai son bébé fin janvier , début février.

Cette maman a bien conscience que je vais avoir une grosse perte de revenus entre septembre et février  (450 euros net environ) et me demande combien me donner pour me réserver la place pour son bébé (j'ai d'autres demande d'accueil mais j'aime bien travailler avec cette maman et son petit de 2 ans est un amour et y a pas de raison pour que le troisième n'en soit pas un non plus...)



Combien  demandez vous entre 2 accueils dans la même famille ? un salaire complet , un demi salaire ?
Aura t elle la paje pour son nourrisson pdt son congé maternité ? Auquel cas, on pourrait untiliser les 2 paje , celles du grand (135 e car il aura 3 ans debut sept) et celle du bébé ?

Je sèche un peu, car j'ai envie d'attendre février pour m'occuper de SON bébé, mais rester sans salaire...

Je vous remercie de me conseiller....

Hors ligne

28-01-2009 12:49:58

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 12:54:58

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : réservation de place, combien je demande ?

melusine59 a écrit :

Et oui, encore moi avec une 'tite question.

Je m'explique:

le petit de 2ans et demi que j'accueille depuis ses 4 mois, fera sa rentrés scolaire en septembre et me quitte donc.
Je ne l'aurai plus que pour la moitié des vacances scolaires (sa maman ne travaille jamais le mercredi, ni la moitié des vacances).

Or cette même maman est enceinte de son troisième et a prévu de me confier à nouveau son bébé.
Elle accouche fin aout et sera en congés maternité jusque fin janvier 2010.
J'aurai son bébé fin janvier , début février.

Cette maman a bien conscience que je vais avoir une grosse perte de revenus entre septembre et février  (450 euros net environ) et me demande combien me donner pour me réserver la place pour son bébé (j'ai d'autres demande d'accueil mais j'aime bien travailler avec cette maman et son petit de 2 ans est un amour et y a pas de raison pour que le troisième n'en soit pas un non plus...)



Combien  demandez vous entre 2 accueils dans la même famille ? un salaire complet , un demi salaire ?
Aura t elle la paje pour son nourrisson pdt son congé maternité ? Auquel cas, on pourrait untiliser les 2 paje , celles du grand (135 e car il aura 3 ans debut sept) et celle du bébé ?

Je sèche un peu, car j'ai envie d'attendre février pour m'occuper de SON bébé, mais rester sans salaire...

Je vous remercie de me conseiller....

Les aides sont versées durant le congé de maternité.Et pour toucher la totalité des aides il faut que la maman ait au moins 15 % à sa charge.

Si les salaires ne dépassent  pas de 15 %, l'aide sera calculée au prorata (montant des salaires - 15%).


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 28-01-2009 13:00:54

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : réservation de place, combien je demande ?

Les aides sont versées durant le congé de maternité.Et pour toucher la totalité des aides il faut que la maman ait au moins 15 % à sa charge.

Si les salaires ne dépassent  pas de 15 %, l'aide sera calculée au prorata (montant des salaires - 15%)



Mais concrètement, tu ferais comment avec cette maman pour attendre son bébé sans perdre trop d'argent ???

Hors ligne

#4 28-01-2009 13:06:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réservation de place, combien je demande ?

C'est a négocier entre vous.

Mais sache que pour toi la totalité de la somme perçue sera à déclarer aux impôts.

Hors ligne

28-01-2009 13:06:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB