Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 00:28:35

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

est ce que ça vous est deja arriver ???

bonsoir , je ne sais pas si c'est la que il faut que poste :

voila  , a la sortie de l'ecole  une dame vient me voir en me demandant "bonjour est ce que vous etes l'ancienne nounou de ***** " donc je lui repond que oui et de la elle me dit ,voila je voudrais savoir si vous avez rencontrer des problemes avec madame **** , car moi je n'en peut plus moralement , elle va me faire craquer , ça devient invivable " et elle me raconte ce qui se passe !!! et la je suis surprise qu'elle parcours le meme chemin que moi j'ai aussi subit avec cette personne ; les memes reflexions etc , les coups de tel a pas d'heures (1h comme 4h du matin) etc......et elle m'a demander si je pensais qu'elle devait demissionner , donc moi pour pas trop m'investir je lui est dit que moi je l'avais fait car je n'en pouvait plus moralement mais que c'etait a elle de voir ce qu'elle devait faire !!!! elle m'a remercier en me disant !! bon bah ,maintenent je sais ou j'en suis et des demain matin je rompt le contrat !!!!! la pauvre je la plaint car je l'est vecu et ça n'a pas ete du gateau !!!! est ce que il vous est deja arriver la meme chose ????

28-01-2009 00:28:35

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 00:29:53

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : est ce que ça vous est deja arriver ???

heu????????? non!:lol:

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 28-01-2009 00:32:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir non,

par contre tu n'as rien a dire sur tes anciens contrats, tu es soumis au secret professionnel.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 28-01-2009 00:33:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

non mais jamais eu de probleme jusqu'a demissionner. wink

si une fois mais probleme tres specifique.

mais ca doit pas etre evident. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

28-01-2009 00:33:23

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 02:04:05

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir non,

par contre tu n'as rien a dire sur tes anciens contrats, tu es soumis au secret professionnel.

bonsoir agenaise , tout a fait d'accord avec toi , c'est bien pour ça que j'ai dis que moi j'avais demissionner  , sans m'etaler en aucune façon sur les problemes que j'ai put rencontrer avec ce contrat  et que c'etait a elle de prendre sa decision !!! mais je suis vraiment etonner qu'elle soit venu me voir !!!

#6 28-01-2009 09:25:28

4i.modo
Membre
Site Web

ça m'est arrivé...
restez discrete, nous sommes soumises à la dicretion (et non pas au secret) pro...
si la maman apprenait que l'ion raconte...
on risque  des remontrances sad
donc prudence wink
tu as bien fais de ne pas t'étaller smile

#7 28-01-2009 09:53:09

carries
Membre
Site Web

oui je suis d'accord avec vous mais quand c'est le contraire :mad:quand c'est vos anciens employeurs  qui nous dénigrent auprès de nos employeurs actuelle ne sont-ils pas soumis à la discrétion eux aussi.ça m'es arrivé il y a 2 semaines en parlant avec le papa du petit que je garde .il me dit" vous savez j'ai travaillé avec monsieur x pendant deux mois et ben il m'en a dit sur vous et pas du positif" heureusement se sont des gent intelligent et il ne l'on pas écouté je lui est juste répondu "écouté moi je sais  ce que je vaux professionnellement vous aussi maintenant il n'y a pas de problèmes entre nous alors merci de me faire confiance ,et eux en sont à leur deuxième nounou et elle a démisionné ."qu'est-ce qu'on doit faire dans ce cas?

carrie10.gif

image moderée !

#8 28-01-2009 10:13:42

4i.modo
Membre
Site Web

je comprends...
soit tu les contactes pour en parler
soit tu déposes plainte pour diffamation (si ça va trop loin)
soit tu passes outre

mais ne jamais rentrer dans ce jeu sad
pas facile, j'imagine sad

#9 28-01-2009 10:25:44

carries
Membre
Site Web

non pas facile d'autand plus que nous sommes dans un petit village et que le boulot ne court pas les rues.
je passe outre mais ça me travail quand même un peu.

carrie10.gif

image moderée !

#10 28-01-2009 10:40:58

myriem
Membre

Ca ne m'est jamais arrivée . Par contre , je pense que "discrétion" concerne plus les enfants que l'on garde , leurs caractère , ce qu'ils peuvent raconter de leur vie chez eux ect.....non ?     bien sûr , il y a une certaine " réserve" sur les pe mais pas plus , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 28-01-2009 10:44:15

4i.modo
Membre
Site Web

souvent au fil du temps les pe se confient et nous parlent de beaucoup de choses (qui dans le fond ne nous regarde pas)...
et inversement...
donc le droit de discretion s'impose wink

c'est même dans le code d'action sociale wink

#12 28-01-2009 11:05:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui ... situation vécue.

J'ai tenu 6 mois .... l'assmat suivante 3 mois .... ensuite la famille a déménagée.

On est tenu au secret professionnel ... mais dans les endroits où tout le monde se connaît .....

#13 28-01-2009 11:13:58

myriem
Membre

C'est toujours pareil aussi , nous assmat, on a le secret professionnel mais si le mari ou les enfts ado sont présents si les parents s'épanchent ( perso , je n'ai jamais reçu de confidences) , eux n'étant pas agrées peuvent très bien raconter à leurs copains . C'est aux pe ( ils sont adultes ) de rester discrets sur leur vie qui ne nous intéresse aucunement , je trouve . Est-ce que nous on se confie ? , non !  .... alors !!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 28-01-2009 11:34:13

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

le secret professionnel ... oui si seulement il est respecté par certain parents j'ai gardé une petite pendant 5 mois cela n'allait pas avec la mère son bébé de 4 mois ne voulait pas les petits pots à la cuillère c'était de ma faute et d'autre reproche aussi . a mon grand soulagement, ils m'ont licencié mais ont porté plainte a la pmi ils ont raconté des énormités (refus de la faire manger, de la changer  et pire.......après longue enquête la puer m'a blanchi et m'a même accordé  2 dérogation pour des péris en + .
A la rentré l'année dernière  l'enfant va à l'école.  Depuis plusieurs personnes de ma connaissance se sont détourné de moi et m'ont fait savoir que j'était indigne de garder des enfants.... je ne peux même pas me défendre contre les bruits qui courrent... 
le secret : c'est pour tout le monde ou pour personne.....
Ah oui j'oubliai..... cette maman a eu 4 assistantes maternelle après moi (l'enfant a 4 ans........)

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#15 28-01-2009 11:40:12

myriem
Membre

Si , manimette , tu peux te défendre , en leur montrant ton agréement et tes 2 dérogations en plus . C'est une preuve que tu as été blanchie . Quand j'ai eu des soucis , j'ai envoyer à tous les orgnismes concernés la preuve de ma réhabilitation , si je puis dire , pour moi c'était vital même à mon doc , je lui en ai donné une , non mais .....mon cas est différent car aucun bruit ne courrait et les reproches n'avaient rien à voir avec toi et ne concernait même pas les pe , ni les enfts . mais tu peux réagir , si , tu peux te défendre si l'envie t'en prenait ...

Dernière modification par myriem (28-01-2009 11:41:05)

#16 28-01-2009 12:47:52

altec
Membre
Site Web

il ne faut pas exagerer, le secret prof ,d'accord pour des confidences au sujet de bébé ou des pe, mais pas au sujet de contrat, même si on dira quels problèmes on a rencontré avec cet employeur, pourquoi c'est le secret?

#17 28-01-2009 13:02:29

myriem
Membre

Oui plutôt l'avis d' Altec , sur ce coup-là ......

#18 28-01-2009 13:07:26

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

oui, j'ai eu les memes problemes avec 2 familles de profs c'est pour cela que j'en veux plus meme que j'ai de la place c'est non le 1ere cela a fini a coup de poing sur la table venant de sa part et j'ai eu tres peur  et je ne savait pas ca que je devais faire

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#19 28-01-2009 13:19:34

nounou33320
Membre
Site Web

je ressorts de formation et nous avons eu un intervenant juriste..... Il nous a bien mis en garde que nous avons devoir de discrétion et non de confidentialité et que nous pouvons encourir une peine pénal. Les parents ont eux aussi un devoir de discrétion comme tout employeur et comme tout le monde car il est indiqué dans un texte de lois ( désolée je n'ai pas pris note )  Que quiconque ne doit pas atteindre la vie privée d'autrui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB