Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2009 01:20:25

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

miss4 a écrit :

ha parce qu en plus c est la famille .. ha ben bravo vive la famille..
pour lavoir fait aussi jerefuse de travailler en famille ca m a attire que des ennuis.. sous pretexte que tu es la soeur ou la cousine de... ben tout est du....

courage pour la suite!!!

lol non c'est pas en famille .....:D


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

27-01-2009 01:20:25

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2009 10:11:22

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bon courage Rosedesvents  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 27-01-2009 10:12:14

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

j'en ai accepté des choses pendant des années,mais un jour tu te rends compte que tu es la poire de service,tu dois tout accepter et surtout ne jamais rien demander!! depuis, je suis ferme dès le début!

Hors ligne

#24 27-01-2009 11:27:03

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

ha! bien!!! bonjour et bienvenue au club!!! wink pendant des mois j ai fait des heures sup! et le jour ou j ai dit non!!! pour une fois! ho!!!!!!!!!! mon dieu!!! la cata!!! ils ont fait une de c est téte!:( , mais la pmi, n a rien a voir avec ca! tu est dans ton droit! c est pas noter au contrat tes heures sup!!! bon courage a toi! ne te laisse pas faire!!!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

27-01-2009 11:27:03

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2009 12:35:46

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

toujours pareil du momment qu'ils nous payent il faut être à leur service 24/24


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#26 27-01-2009 17:03:41

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour ,

pourquoi ne pas avoir fait d'avenant au contrat? stipulant des changements, elle aurait contrainte de payer les heures sup.je suis pour le dialogue même si cela conduit vers la démission,il faut être fiere du métier que nous faisons ,haut les coeurs ne te laisse abattre
wink


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#27 28-01-2009 00:18:10

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

arte a écrit :

Coucou Rosedesvents.

je ne pense pas qu'il faille que tu t'angoisses. Je ne comprends pas la réaction de la maman. Laisse venir et tu pourras t'expliquer auprès de la puéricultrice et du médecin (je me demande d'ailleurs pourquoi son déplacement jusque chez toi mais bon...) Explique ce qui s'est passé avec la maman. Le problème est je pense que tu as fait une erreur en récupérant des heures effectuées. A l'avenir il faut que tu remettes les choses au clair car ce n'est pas normal, les heures effectuées en plus du contrat sont à payer. Courage et tiens nous au courant

Merci Arte!!


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#28 28-01-2009 00:26:07

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

licorne63 a écrit :

bonjour ,

pourquoi ne pas avoir fait d'avenant au contrat? stipulant des changements, elle aurait contrainte de payer les heures sup.je suis pour le dialogue même si cela conduit vers la démission,il faut être fiere du métier que nous faisons ,haut les coeurs ne te laisse abattre
wink

Lors de la signature du contrat , on s'est mis d'accords oralement ( a tort ) que si elle devait travailler plus tard, j'acceptais de garder son fils au dela des heures habituelles ! rare son les fois ou elle me les a payer , la majeur partie du temps elle me les faisait récuperer le jour suivant en venant chercher son fils un peu plus tot !! Tant que je pouvais le faire et que j'étais d'accord, pas de soucis!
En 1 ans et demi je lui ai jamais rien refuser ! Et la jeudi dernier elle voulait que je finisse a 19H et que le lendemain elle viendrai plus tot pour compenser! j'ai juste refuser car j'avais d'autre chose de prevu et puis vu la maniere dont elle me la imposer, c 'était pas possible j'ai juste dis NON!et la machine de guerre s'est mis en route !!! Mon dieu !!! c'était comme si j'avais commis une faute grave !
voila...
bizz


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#29 28-01-2009 10:26:35

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

rosesdes vents, tu n'as rien fais de grave ! et tu n'as pas non plus à démissionner ! Reste calme et objective face à la puer et au médecin, avec le sourire et explique simplement la situation.
En cas de changement d'horaires, avais-tu prévu un délai de prévenance sur ton contrat ?

Hors ligne

#30 28-01-2009 12:43:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Je comprends pas les pe . on les arrange au mieux et voilà.... d'où une bonne connaissance de lier un contrat en spécifiant bien que " si tu peux dépanner tu le feras mais dans la limite du possible , que ce ne soit pas considéré comme" un acquis " d'office . Si j'étais intervenante , je passerais un savon aux pe , certains en ont besoin .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 28-01-2009 14:10:55

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

toute heure effectuée en plus de celles prévues au contrat doit etre payée. pas de cadeau! et ce dès le début. il faut mettre les choses au clair tout de suite, pour pas se faire avoir. moi aussi j'ai eu des problèmes au début, car trop gentille. avec le temps, on s'endurcit, et ça n'empeche en rien de bien faire ce pourquoi on est payé, et d'etre irréprochable dans notre travail. ne t'inquiète pas pour ta puer, elle est là pour t'ecouter et te conseiller (enfin normalement!) explique lui les choses calmement, et tout ira bien. bon courage, et tiens nous au courrant.

Hors ligne

#32 28-01-2009 14:57:00

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

non mais la je reve il y a des claques qui se perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle croit que tu travail bénévolement!!!!!!!!!!de la a retirer son bebe pourça c'est n'importe quoi!!!!ça arrive qu'on est des rendez vous nous aussi ,faire les courses,faire le ménages, est les devoirs de nos enfants?????a les ecouter on fou rien  quoi!les activites est j'en oublies!!!!en tout cas moi perso je lui dirai que c'est pas une bonne maman car pour un malentendu vouloir mettre son enfant ailleurs alors qui est habitue a toi !!!je trouve ça égoiste!!!!bon courage


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#33 28-01-2009 15:05:28

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Coucou !! bon voila j'ai eut mon entretien avec la puer et le médecin !
Elles sont pas en ma faveur et ne mon donner aucun conseils , elles ont juste passer leur temps a me miner encore plus !!!! et en gros c a moi a me remettre en question !! je comprends plus rien ... je vais tout lacher ! le pire c qu'elle repasse mon dossier en commission le 2 février ! la maman du petit leur a fait comprendre qu'elle craignait pour son fils ! Je passe bientot pour une irresponsable !!! Quand je pense que j'ai fais ce métier par amour de la profession .... je le quitte par dégout ! je sais plus koi dire ...Merci encore a tout de vos encouragements et votre soutient  ! ellles, elles ne l'on pas vu pareil  !!! pauvre conne que je suis.... pardon


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#34 28-01-2009 15:16:23

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Ah, non !!!! tu ne vas pas lacher comme ça !!!! tu vas nous faire le plaisir de "remonter" et te battre !!! Oui, tu vas te remettre en question : tu ne seras plus la nounou de service dispo 24h/24.... le prochain contrat (parce que il y en aura un prochain, si, si... smile ) sera en bêton, avec mensu et heures supp payées, un point c'est tout !!! De toute façon, comme c'est apparemment une histoire d'heures, je ne vois pas quels conseils la puer et le médecin aurait pu te donner... à part celui de ne plus te laisser faire, c'est peut-être ce qu'ils ont voulu faire en te disant de te remettre en question.... courage !!! lol


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#35 28-01-2009 15:21:23

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

alors la je dis qu il y a vraiment des injustices....
tu bosses au dela de tes heures pour rien en plus et il suffit d une fois pour que ton boulot soit remis en cause ?
cest a rien n y comprendre et de se dire que notre boulot est bien mal compris et mal soutenu....

courage a toi ... baisse pas les bras.....la roue tourne toujours !!!

Hors ligne

#36 28-01-2009 15:22:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Je vous jure .....tu n'es pas la seule que la pmi ne soutient pas .....je suis aussi dégoûtée que toi , je sais ce que tu ressents , crois-moi .....c'est vraiment un métier ingrat qu'on fait . Si ce n'est pas de l'esclavagisme , qu'est-ce alors ..."marche ou crè .e," autrement dit . Mon Dieu , la nature humaine ....pauvres de Nous . Allez , essayes d'occulter cette épreuve . Tiens ....m'étonne pas ....ce métier fait beaucoup de " victimes" en tout cas .....et comme dit Miss : " la roue tourne " et ça j'y crois dur comme fer .....fais donc plutôt des ménages , tu seras plus tranquille et que les pe se débrouillent avec leur progéniture .....

Dernière modification par myriem (28-01-2009 15:27:20)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 28-01-2009 15:35:57

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

je suis dégoutée. Comment faire confiance au genre humain après ça. Comment la pmi peut-elle cautionner l'esclavagisme comme le dit Myriem. Je peux comprendre que tu aies envie d'arrêter le métier après ça. Que te dire Rosedevents, je compatis vraiment à ta tristesse. Mais demain est un autre jour et dis-toi que la maman ne retrouvera pas une nounou comme toi. J'espère que la prochaine lui en fera baver des ronds de chapeau.


what's new ?

Hors ligne

#38 28-01-2009 15:43:34

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjour,

Courage !

Moi aussi, j'ai vécu la même situation que toi il y a quelques mois. Je n'avais jamais refusé de garder le petit plus tard le soir sauf qu'un matin, la maman me dit sèchement : "vous le garderez jusqu'à 19 h au lieu de 17 h ce soir". J'ai dit tout simplement non car j'avais un RDV prévu depuis de longue date. Elle est partie en colère et l'ambiance ne s'est pas améliorée après.
Après en avoir discuté avec la PMI, j'ai démissionné. Les parents vexés ont essayé de m'attirer des ennuis auprès de la PMI. La PMI m'a même dit par tél : "les pauvres parents, maintenant ils se retrouvent sans nounou et en plus personne ne veut de leur enfant". Evidemment, leur enfant est "terrible" et tout le monde le sait. Mais moi, j'en avais marre...

Depuis, j'ai dû faire mes preuves auprès de la PMI pour avoir droit enfin à une extension d'agrément. C'est le monde à l'envers. En tout cas, maintenant, je sais que je ne ferai pas de "vieux os" dans ce métier trop ingrat...

Hors ligne

#39 28-01-2009 15:56:02

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

NON aucun soutient de la par de la puer ! c moi la coupable ! la coupable qui va etre juger en plus  par un repassage en commission! Ma puer m'a dans le nez depuis le début et koike je fasse ou koike je dise , elles ne pliera pas en m'a faveur! j'ai meme enregistrai l'entretient pour rien oublier car sous le coup ,avec la gastro j'avais des montée de nausée et tres fatiguée ! ( je sais c pas l'égal et ca n'a aucun valeur mais je m'en fou maintenant! , je suis vidé , et les larmes coulent , coulent encore et encore  pppffff........................................


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#40 28-01-2009 16:29:19

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

desoler pour toi didonc sont dur chez toi!!!j'en reviens toujours pas tout ça pourdes heures sups que tu ne peux pas faire!!!!est ben !!bonjours l'ambiance quand elle t'ameme le petit!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB