Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 11:11:02

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Mon fils de 2 ans

Mon fils de 2 ans fait le vilain lorsque les parents viennent rechercher leur enfant que je garde le soir.
Il crit ,lance les oreillers du canapé par terre, pleure etc... il est infernal...
J'ai beau le disputer et le punir et même le prévenir avant l'arrivée des parents mais rien n'y fait.
Je pense que ses parents doivent  se dire que mon fils est mal élevé et que je n'arrive pas a le canaliser pourtant le reste de la journée ça se passe plutot bien ( mais ça il ne voit pas).
ce matin il a dit au papa " taper ... prénom de l'enfant que je garde" il doit se dire que je le laisse taper son enfant ...
Avez vous eu le cas avec vos enfants ...

Hors ligne

28-01-2009 11:11:02

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 11:17:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

ils sont futes a cet age la! c'est l'age non pas du mensonge mais de choses qu'on raconte. essaie d'expliquer aux parents du petit que tu gardes que ca fera pareil avec le leur big_smile

sinon il te reste a attacher le tien au radiateur et le baillonner lol lol

a mon avis le mieux c'est d'etre indifferente. il finira par abandonner


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 28-01-2009 11:53:50

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

Je pense que les parents savent faire la part des choses, ne t'inquiète pas, les enfants sont excités lorsque les parents arrivent, et sages quand ils sont pas la!

Hors ligne

#4 28-01-2009 12:04:23

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

Bonjour angeliksel
L enfant de mon ass mat a exactement le même comportement que ton fils! Quand les parents arrivent elle fait n importe quoi mais je sais très bien que c est un comportement normal pour faire son intéressante.....

Hors ligne

28-01-2009 12:04:23

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 12:14:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

bonjour,
mon fils de 2 ans 1/2 fait exactement la meme chose !! encore ce matin ...
je crois que la maman pense qu'il est comme ça toute la journée et que quand je dis qu'il ne l'ai pas elle pense que je le defends et du coup elle pense que si sa fille est infernale a la maison (chez moi, cris du matin au soir !!! ) c'est à cause de mon fils et non elle ...
moi non plus je ne sais pas quoi faire pour le canaliser a cette heure ci je ne comprends pas le matin je pense qu'il est pas ravie qu'elle arrive et le soir je crois qu'il est pressé qu'elle parte ... mais bon pas facile de dire ça aux parents

Hors ligne

#6 28-01-2009 12:23:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

Coucou les filles !
Au tout debut de mon contrat, mon fils de 3 ans reagisait pareil !
Apres lui avoir demandé plusieurs fois de sa calmer sans resultat, j'ai pris les devant !

La veille au soir, deja, je lui ais expliqué que la maman de ***** allait venir a la maison demain matin et que je voulais qu'il "soit sage ! ..........Que quand la maman vient, maman commence son travail et que la maman de ****** est mon chef ! Et que si il n'ait pas sage, la maman de **** ne sera pas contente non plus !""

Je lui ais aussi expliqué ce que j'attend de lui et la punition qu'il encourt si il n'est pas sage !!!
Le comportement s'est un peu amelioré et avec le temps, ca va bcp mieux !

Si il n'est pas sage dans l'apres-midi ou la soiree (qd les pe viennent), un peu avant l'arrivée des pe, peut-être lui proposer une activitée (peinture, bricolage, lecture, leg*....)................pour qu'il mette son attention sur autre chose !

smile

Hors ligne

#7 28-01-2009 12:34:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

il faut que tu le sermonnes aussi devant les parents....
pour qu'il comprenne que meme en leur presence tu restes la meme wink
tiens nous au courant wink

je deplace dans besoins de l'enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 28-01-2009 15:41:56

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

Re : Mon fils de 2 ans

Mes filles font pareil....
Elles se chamaillent, veulent le meme jouer ect alors que dans la journée ça se passe bien et je ne les entends pas.
Du coup, je les ignore, car elles font leurs interressantes et cherchent à attirer mon attention.
C'est comme quand je suis au téléphone, elles en profitent pour faire des betises et crier.
Et des que j'ai raccroché c'est fini, elles arretent.
je pense qu'elles veulent qu'on s'ocupe d'elle et se dise qu'avec du monde maman ne dira pas iiii
ton fils est comme mes filles, ils sont très futée à ces ages là.
Essai de l'ignorer
et explique aux parents que leurs enfants seront pareil à cet age


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB