Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2009 16:01:50
Tarifs et congés
Bonjour,
J'ai rencontré une assistante maternelle et bien qu'elle soit très gentille, je suis un peu perdu dans tout ça...
Elle m'a parlé d'un salaire net de 3.5€ par heure de garde, à raison de 10 ou 11 heures de garde (nous ne sommes pas encore fixés avec ma femme). A ce tarif, elle demande 4€ par jour pour l'entretien et 3€ par jour pour les repas (que je ne paye pas dans les premiers temps puisque mon bébé n'auras que quelques mois quand la garde commencera et nous fournirons le lait).
Mais là je suis perdu, car sur le site de la CAF pour les aides, ils parlent de salaire brut par jour pour avoir le droit aux aides de 43.55€ par jour... Comment puis convertir ce salaire net en salaire brut ? Est ce que je risque de ne pas avoir d'aide de la CAF ?
Pour les congés, elle a le droit normalement à 5 semaines par an... mais j'ai cru lire (je ne trouve plus où) que ces 25 jours étaient posés du lundi au samedi (jours ouvrables) c'est vrai ???
Merci de votre aide
28-01-2009 16:01:50
#2 28-01-2009 16:18:36
Re : Tarifs et congés
pour obtenir le brut il faut multiplier le net par 1,2923 il me semble
la limite paje pour une journée de 10h est de 3,37 net soit 4,36 brut
pour les congés quand il s'agit de jours ouvrables c'est du lundi au samedi donc 6 jours
et 5 semaines de 6 jours font 30 jours
pour la 1ere année c'est un calcul de jours acquis entre le début du contrat et le mois de juin, il y a des réponses sur ce site utiliser la "recherche"
Dernière modification par chris84 (28-01-2009 16:20:34)
#3 28-01-2009 16:28:17
(désolé pour la fonction rechercher, je n'y ais pas pensé).
pour les congés, j'y vois plus clair déjà ! je pensais qu'il s'agissait de 5 jours et non de 6, cela me rassure
Concernant la limite paje par contre je suis inquiet... Puisque mon assistante maternelle me demande plus (3.5€ au lieu de 3.37€) est ce que cela signifie que je n'aurai pas d'aide ?
#4 28-01-2009 16:35:14
(désolé pour la fonction rechercher, je n'y ais pas pensé).
pour les congés, j'y vois plus clair déjà ! je pensais qu'il s'agissait de 5 jours et non de 6, cela me rassureConcernant la limite paje par contre je suis inquiet... Puisque mon assistante maternelle me demande plus (3.5€ au lieu de 3.37€) est ce que cela signifie que je n'aurai pas d'aide ?
Bonjour,
Pour bénéficier de la Paje, vous devrez diviser les heures mensualisées+hc+hs par 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer.
28-01-2009 16:35:14
#5 28-01-2009 17:13:02
Bonjour,
Pour bénéficier de la Paje, vous devrez diviser les heures mensualisées+hc+hs par 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour voir si j'ai bien compris...
Je demande une garde de 11 heures par jour sur 4 jours par semaine.
Nous avons donc par année complète, 2288 heures (52 semaines * 4 jours / semaines * 11 heures par jour), soit 191 heures par mois.
Il faut donc que je déclare 24 jours de garde (191/8=23.875) ?
Je suis désolé d'être aussi embêtant mais j'ai beaucoup de mal avec tout ça et l'assistante maternelle que j'ai rencontré ne connait pas toutes ces réponses car elle débute.