Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-01-2009 22:51:57
absence de l'enfant
HELP!!! lundi matin ma fille a vomi je previens les parents qui font comme ils veulent 1 des mamans me dit que la mamie va garder sa fille 3 jours histoire que le "microbe"s'en aille ce soir elle m'appelle en me disant qu'elle me retire les 3 jours a t'elle le droit pour moi non mais bon dans le doute ..... j'ai besoin de votre aide merci a toutes
27-01-2009 22:51:57
#2 27-01-2009 22:54:05
Re : absence de l'enfant
Bonsoir a toi aussi
il faut comprendre la maman, elle n'a pas peut etre pas envie que sa fille tombe malade.
Pour ma part, je deduirais ces heures.
et tu as droit a des jours pour enfant malades mais sans solde
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-01-2009 22:57:37
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir a toi aussi
il faut comprendre la maman, elle n'a pas peut etre pas envie que sa fille tombe malade.
Pour ma part, je deduirais ces heures.et tu as droit a des jours pour enfant malades mais sans solde
Oui Agenaise Ok avec toi.
Mais on peut voir aussi le côté où c'est la maman qui a décidé de ne pas mettre son enfant chez l'Assistante Maternelle.
Celle ci ayant eut la gentillesse, même si c'est son devoir de dire que sa fille était malade.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
27-01-2009 22:57:38
#7 27-01-2009 23:26:39
bonsoir a toutes agenaise je ne comprend pas qu il faut déduire ce n est pas un arrét maladie simplement elle prévient la maman pour la petite aprés la maman fait comme elle veut; les enfants sont tous malade l hiver ; déja je trouve correct de prévenir la maman et voilà le remerciement .
#8 27-01-2009 23:28:45
bonsoir a toutes agenaise je ne comprend pas qu il faut déduire ce n est pas un arrét maladie simplement elle prévient la maman pour la petite aprés la maman fait comme elle veut; les enfants sont tous malade l hiver ; déja je trouve correct de prévenir la maman et voilà le remerciement .
alors je suis trop bonne
mais elle est en droit de demander son salaire, je ne dis pas le contraire.
Mais je pense aussi a la maman
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 27-01-2009 23:29:46
merci les filles de toutesvos reponses kangourou t trop forte!!!!lol donc je suis en en droit de refuser qu'elle me retire mes jours et oui argenaise tu doit etre trop gentille!!!
Dernière modification par jen28 (27-01-2009 23:32:06)
#10 28-01-2009 09:05:22
je suis comme agenaise...
surtout pour ce qui est de la gastro...
je n'aimerais pas qu'on mette mes enfants en contact en connaissance de cause avec cette maladie, alors je peux comprendre que les parents ne veuille pas non plus.
imaginez elle amène l'enfant et 2 jours plus tard il a la gastro...
elle le ramene quand même (puisqu'il l'a attrapé chez vous...
et là : pfff elle pourrait le garder parce que c'est contagieux etc...
mieux vaut perdre 1 jour ou 2 que de patauger dans les serpillères et lessives, non?
#11 28-01-2009 09:21:44
merci les filles de toutesvos reponses kangourou t trop forte!!!!lol donc je suis en en droit de refuser qu'elle me retire mes jours et oui argenaise tu doit etre trop gentille!!!
bonjour; tu est dans ton droit de ne pas les enlevers!; c est elle qu a voulue la garder! il n y a pas .............de gentille ou pas gentille c est la lois! c est tout!, je ferais pareil que toi............
Dernière modification par violet69 (28-01-2009 09:22:35)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#12 28-01-2009 09:37:27
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonjour. Moi, perso, je déduis. Je suis comme agenaise et 4i mais ceci uniquement pour la gastro car pas envie non plus de patauger dans le vomi....Alors, les miens malades, je préfère que les parents gardent leur enfant. Mais évidemment, tu es en droit de ne pas déduire...à toi de voir. Bonne journée à toutes.
#13 28-01-2009 09:39:02
je recapitule :
un parent employeur dont l'enfant à une gastro se doit de laisser son enfant au chaud chez lui, pour son bien être (normal ) et de s'en occuper pour pas que les autres accueillis par l'assmat soient atteints.
à payer si il y a une clause de maladie contagieuse au contrat.
ok
une assmat dont l'enfant à une gastro se doit de le garder chez elle au chaud pour s'en occuper pour son bien (normal ) être mais les enfants acceuillis ne doivent pas être en contact, donc les parents s'organisent pour le bien être de leurs enfant et payent l'assmat qui a demandé/suggeré à ne pas avoir les enfants.
ok
si toute fois ils decident de ramener leurs enfants quand même ils ne pourront rien dire si il attrape la gastro et devront payer en cas d'absence (clause de maladie contagieuse au contrat)
sans compter les commentaires (dejà lus ici) "ils ramenent alors que mon enfant à la gastro, ça va être sans fin, ils vont se la refiler les uns et les autres...
ok
j'ai tout compris... je crois.
désolé lmême si je comprends vos points de vues ... je ne les partages pas
les pe sont otages à mes yeux
mais chacune fait comme elle veut
je ne critique pas ,n'y voyez ni agressivité ni rien !!!
je constate...
#14 28-01-2009 09:43:23
merci pour tous vos conseils !!!non il n'y a aucune agressivite je suis ok avec tous ce qui a ete dit maintenant a moi de faire comme bon me semble.... donc je verrais ce matin avec la maman si elle me prend de haut ou pas!!!!c la 1ere fois que ca m'arrive!!bonne journée a toutes
#16 28-01-2009 16:23:37
pour conclure la maman ne m'enleve pas mes 3 jours on a rediscuté de tout c au calme et trouve normal apres reflexion de me les payer encore merci a toutes pour vos messages et a bientot!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
Pages : 1
Discussion fermée