Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 09:59:28

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

mensualisation calculée en jour

bonjour,

je viens vous solliciter, car j'ai un doute; je viens de signer un contrat avec un parent enseignant. seulement , elle est arrivée avec tous ses calculs de fait, j'avoue que j'étais un peu intimidée, (elle bosse dans l'école de mon2è),
étant donné que son mari a pas mal de RTT, + ses vacances scolaires, elle a pointé sur un calendrier les jours de présences de l'enfant, mais je suis un peu perplexe.

je croyais que l'on comptais à la semaine , car j'aurai l'enfant une semaine sur 2 sur 3 jours et une semaine sur 2 sur 4 jours;

pouvez vous m'éclairer ?

merci


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

28-01-2009 09:59:28

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 10:06:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

bonjour

ça revient au même, elle a compté le nombre exacte de jour de garde.
As tu vérifier ?

Elle a du faire

jour de garde x heures/jour x taux horaires / nombre de semaines de garde = ta mensu


signat10.gif

Hors ligne

#3 28-01-2009 10:09:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

bonjour,


si c'est possible de faire comme ca si les parents sont sur d'assurer ainsi la presence de leur enfant

ainsi ca revient à faire une mensu sur 3.5 j / sem en moyenne ainsi tu pourras comparer avec tes chiffres de taux multiplié par le nb de sem programmees et divisé par 12


eio16310.gif

Hors ligne

#4 28-01-2009 16:40:17

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

bonjour,

c'est exactement le dernier souci que j'ai eu avec mon dernier contrat (j'ai fait un post d'ailleurs) et je ne comprenais rien sur le coup car je n'avais jamais eu de planning de ce genre hmm
et en effet il y a erreur car le calcul a été fait sur 52 sem (par mamie) alors que ns allons travailler sur 42 yikes

j'en profite donc pour demander aux modos (si tu permets bidulle wink ) s'il est possible de ne refaire que les 3 feuilles qui font part du calcul et avec accord des parents puisque le contrat n'a pas débuté?

Merci beaucoup smile

Hors ligne

28-01-2009 16:40:17

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 16:49:34

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

lesamoursdemavie a écrit :

bonjour,

c'est exactement le dernier souci que j'ai eu avec mon dernier contrat (j'ai fait un post d'ailleurs) et je ne comprenais rien sur le coup car je n'avais jamais eu de planning de ce genre hmm
et en effet il y a erreur car le calcul a été fait sur 52 sem (par mamie) alors que ns allons travailler sur 42 yikes

j'en profite donc pour demander aux modos (si tu permets bidulle wink ) s'il est possible de ne refaire que les 3 feuilles qui font part du calcul et avec accord des parents puisque le contrat n'a pas débuté?

Merci beaucoup smile

biensur du moment que tout le monde les resignes et soit bien remises à leur place et chacun un exemplaire

biensur c'est presque comme un avenant


eio16310.gif

Hors ligne

#6 28-01-2009 17:52:41

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

merci beaucoup Méline car depuis 2 jours je ne penses qu'à ça (ou presque lol ) et j'attends toujours la réponse du ram yikes
de toute façon février est prévu en adaptation sur 2 sem dc au réel; je vais voir avec les parents et cette fois si j'ai encore un doute, je vous poserai la question avant et ne me laisserai pas influencée hmm
merci encore ça me rassure un peu (même beaucoup!) big_smile

Hors ligne

#7 29-01-2009 15:31:32

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

avoir tout de noter sur un calendrier c'est mieux perso c'est ce que je fais aussi avec une maman instit
j'imprime 2 calendriers on note les meme chose sur les 2 et hop dans le contrat comme ca pas de risque de se tromper


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#8 29-01-2009 16:11:10

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

bonjour,j'ai aussi une question,peut on faire pareil avec un année incomplete?c'est à dire compter les jours réels d'acceuil,car j'ai une maman qui voudrais prendre certains rtt un jour par ci, un jour par là !!!!!!! ça voudrais dire refaire chaque année le calcul ou non?merci

Hors ligne

#9 29-01-2009 16:15:57

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

oui bien sur d'ailleur nous parlons d'année incomplete c'est une bonne méthode pour les parents qui ont des RTT et qui veulent en profiter avec leur enfant ou qui ont des heures un peut bisard
mais chaque année il faut recommencer


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#10 29-01-2009 16:25:28

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

merci, ça va resoudre un de mes contrats,car je sais jamais à l'avance,j'ai mis un délai de prevenance,mais !!!!!!!! je vais régler le probleme,car j'en ai un peu ral le bol!!!!!j'étais en année complète,mais maintenant, il y a des rtt,voilà ma question,donc année incomplete depuis peu.

Dernière modification par gigiz (29-01-2009 16:29:14)

Hors ligne

#11 29-01-2009 17:01:26

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

attention, il me semble que les rtts doivent être pris en semaine et non en jours

Hors ligne

#12 29-01-2009 17:20:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

j'ai moi même accepter de faire un contrat avec un jour de rtt en moins par mois.
Nous sommes donc partis sur une mensu 3 semaines à 5 jours et 1 semaine à 4 jours, et nous avons fait une moyenne sur les 4 pour avoir un nombre d'heure hebdo pour faire la mensu.
Il a de temps en temps un rtt en plus, mais celui là compte en absence non justifiée de l'enfant.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#13 03-01-2010 22:46:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

coucou,
je me permets de relancer mon post, car il s'agit du même contrat.
en fait, je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je viens vous demander conseil
avec le calcul au jour, cela fait que je suis payée les jours de présence de l'enfant, mais quand il y a un jour ferié ? comment ça se passe ? car je ne travaille pas, mais du coup, je ne suis jamais payée les jours feriés, et surtout pour le 1er mai, j'ai l'impression de m'être fait avoir  !

qu'en pensez-vous ?
on doit refaire la mensu, ce mois, et je voudrais en profiter pour repartir sur de bonnes bases.
quand je calcule la méthode de Cp, les 10% et la méthode du maintien de salaire (nombre de jours acquis x nombre d'heures par jour x taux horaire) il y a une énorme différence !! ( de 360€ en 10% et 517€ en maintien!)
alors ??? vos réponses seront les bienvenues.

et encore, comment faire pour rattraper une erreur commise de ma part, j'ai accepté la déduction des RTT  (du conjoint)au jour, ce qui fait que ça m'a fait dégringoler le salaire, car du contrat enseignant de 36 semaines, je me retrouve avec un contrat à 31 semaines!! pensez vous que c'est jouable de renégocier ? (pourtant le paragraphe concernant les RTT du parent employeur figure dans mon contrat), là je pense avoir fait une belle bourde.

merci aux pros qui se pencheront sur mon cas !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 04-01-2010 09:08:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

juste pour faire remonter mon post, j'aurai peut-être du en faire un nouveau


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#15 04-01-2010 10:13:18

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

Tu peux toujours demander à renégocier, tu verras bien !
Mais c'est vrai que le mieux est quand même d'anticiper.
Moi, je refuse d'enlever des jours par ci par là, je fonctionne par semaine complète. J'explique aux parents que si je n'ai pas l'enfant une semaine, je peux effectuer un remplacement ; par contre, pour un jour, c'est niet.
En plus, comme tu le dis, pointer ainsi chaque jour travaillé et les additionner revient à ne pas payer les jours fériés !

Bon courage pour ta négoc.

Hors ligne

#16 04-01-2010 10:53:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

de toute façon le 1er mai est payé....c'est le seul que tu as obligatoirement...
.... j'ai déjà fait ainsi avec un enseignant..pffff...
je ne referais jamais...d'abord parceque cela bloque une place pour très peu d'heures en fin de compte.
Pour les jours fériés, ils ne sont jamais travaillé dans l'enseignement donc tu ne seras jamais payé..
ensuite, il faut être bien sûr que le planning restera ainsi : il faut bien signaler aux parents que m^me si il fait grève, ta mensu calculée te sera due..De même , si tu dois (du fait de l'éducation nationale) faire une journée de plus pour les récupérations de pont (tous les ans, il nous font le cou) cette journée (souvent un mercredi travaillée) te sera payée en heures complémentaires.
bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#17 04-01-2010 12:45:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

donc, quand elle calcule au jour, il faut qu'elle me compte le 1er mai ? en plus ? c'est bien ça ?
c'est vrai que je regrette un peu, car déjà c'est un petit contrat (enseignant) mais avec les RTT du mari qu'elle me défalque (5 semaines en plus, mais pris au jour par si par là), ça fait un contrat de 31 semaines !! 
j'ai pratiqué le même tarif que les contrats 45h/s sur 45s, car j'ai commis l'erreur de lui dire mon taux horaire, sans conditions particulières,
c'est tellement délicat, que je n'ose pas trop , mais je vais y aller au toupet, après tout il faut que je pense à mes cotisations et à mes factures!!
je n'ai pas changé mon tarif depuis 2 ans, alors, je vais proposer, on verra bien.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#18 04-01-2010 14:04:43

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

tu peux toujours essayer..présente le calcul avec les aides de la paje..
tu prends l'aide moyenne qui est de 278 euros par mois (pour enfant de moins de 3 ans) il leur restera 15% à charge de toute façon..
et pui le crédit d'impot de 50 %..;


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#19 04-01-2010 16:41:13

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

Broks a raison. Il faut que tu lui démontres qu'avec un taux horaire nettement supérieur, toi, tu gagneras mieux ta vie et eux n'auront pas grand chose de plus à débourser.
J'ai fait ça pour un contrat enseignant, taux horaire de 4,28, mensu à 256 euros. Après déduction de l'aide et du crédit d'impot, ça leur revient à 19 euros par mois, s'ils sont dans les deux premières tranches, à 45 s'ils sont dans la troisième (à mon avis, ils sont dans la deuxième).
Avec un tarif de 3 euros, ça leur reviendrait à 13,50 euros, soit, 5,50 euros de moins seulement ! personne n'est à 5 euros près !
par contre, moi, je gagne 70 euros de plus !
Une fois que tu leur a démontré ça, pas de problème. C'est vrai que moi, je le fais dès le premier rv mais tu ne perds rien à essayer.
Tu peux leur expliquer que quand tu leur as annoncé ton tarif, tu ne savais pas qu'il y aurait si peu d'heures.

Dernière modification par nounouninou (04-01-2010 17:18:03)

Hors ligne

#20 04-01-2010 21:59:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mensualisation calculée en jour

ok pour vos conseils, le plus dur va être d'argumenter.  par contre si quelqun peut me faire passer le tableau du cout d'une assistante maternelle, ou au moins le post, car je ne le retrouve pas. merci

et pour le 1er mai ? l'année dernière mon contrat avait moins de 3 mois, mais cette année elle devra me le payer ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB