Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 17:53:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

noel suite.... fallait y penser...

La semaine dernière ma fille a reçu la dernière livraison d'un des oublis du père de noël chez l'un ou l'autre....
grosse joie devant le contenu du paquet ...
Tout est normal.

Deux jours plus tard, j'entends :
- "maman! il est vraiment très étourdi ce père noël il oubli des cadeaux pour tout le monde chez n'importe qui ! ça va vraiment pas bien sa mémoire hein ! il faudrait qu'il se soigne s'il est trop vieux !"
- "oups!"

quelques jour plus tard :
-"maman, ça va pas avec le père noël!"
-"ha! il a encore fait quelque chose qui ne va pas?"
-"ben oui tu comprends il apporte trop de cadeaux, je ne sais plus avec quoi jouer moi! Je ne sais tellement plus , tellement yen a que je m'ennuie moi!"
-"et tu verrai quoi comme solution toi?"
-"l'année prochaine il faudra lui dire de ne pas en apporter autant et que c'est pas la peine d'en amener plus que sur ma liste!"
-"oups!"

lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

23-01-2009 17:53:22

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 17:59:39

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

que de bon sens , c'est une pure merveille cette poucinette .


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#3 23-01-2009 18:01:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

chic des economies en vue lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 23-01-2009 18:27:48

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

Tient une jumelle smile lol
La répartit de la maman ??? c'est sur smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

23-01-2009 18:27:48

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 18:37:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

la répartie, ça je me demande de qui elle la tient lol

mais n'empêche que la bougresse s'ennuie vraiment. Elle vient et me dis "maman je ne sais pas quoi faire, je m'ennuie! je tourne en rond, je deviens grognon" hmm 
c'est vrai que là, elle répète souvent soit une réplique d'une petite fille dans un de ces livres, soit la description que le narrateur fait de la petite fille dans l'histoire! et elle achève par "on pourrait téléphoner à une copine"  (comme dans l'histoire)
A priori c'est drôle, vu d'ici. Mais ça m'ennuie de voir qu'effectivement, elle ne sait pas trop quoi faire!   
J'ai bien pensé à enlever des jouets et faire un roulement, mais d'une part je n'ai pas de place pour les stocker ailleurs que dans sa chambre et d'autre part, dès que je proposer d'en enlever un peu et que je commence à trier "ah non pas celui la, je joue encore avec. Ah ben tien, donne le moi il va me passer un peu l'ennui"  hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 23-01-2009 19:08:56

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

fait lui faire le classement des jouets qu'elle prefere par rapport a d'autre, ellle laisse en evidence ceux avec lesquel elle peut passer son ennui et les autres tu lui dis de les ranger où elle veut dans sa chambre et surtout qu'elle oublie où elle les a rangés comme ça  quand elle voudra jouer avec , elle les cherchera. cela va (peut etre) l'occuper un moment.
tu peux aussi lui proposer d'enlever la poussiere  sur ses jouets, tu lui donne un chiffon et surtout tu lui dis que tu viendras verifier que tout est propre.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#7 23-01-2009 20:55:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

quel phénomène cette mini-Valica! big_smile...elle promet cette petite! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 23-01-2009 21:13:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

coucou
laisse là s'ennuyeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr! en peu, beaucoup, énormément! Tant pis! tant mieux! Les enfants doivent apprendre à se trouver seuls une occupation! wink
Si elle revient te solliciter l'idée de Tatiezozo est pas mal autrement vous faites le tri des jouets et tu tiens!!!! smile
elle promet cette petite! lol
évidemment parfois jouez ensemble, mais je pense que tu le fais déjà! wink smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 28-01-2009 17:11:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : noel suite.... fallait y penser...

nooooooooooooooooooooooooon pas le chiffon de poussière mad elle le fait d'office d'elle même quand elle s'ennuie et que je n'ai rien à lui suggérer  sad    Elle n'est pas maniaque, mais parfois elle imite bien hmm

Quant au rangement dans la chambre c'est tellement petit qu'il lui faudra plus que de l'imagination pour chambouler le rangement déjà mis en place. En fait, je me demande si ce n'est pas un peu trop bien rangé justement. Elle sait que chaque chose a une place et laquelle. En fin de journée, on range ensemble. (Je l'aide car sinon tous petits, ils sont vites débordés) Je crais surtout qu'elle n'ai pas envie de mettre le bazar en vidant un coffre pour jouer avec le contenu...

Je ne suis pas trop inquiète toutefois, car quand elle me fait ce coup là, elle utilise les répliques mot pour mot et à l'intonnation près (celle avec laquelle je lis bien sûr! hmm) d'un de ces petits livres dont elle apprécie particulièrement l'histoire.
Je soupçonne donc un peu de théatre rajouté à son fond d'ennuie! wink

Et en observant bien, elle me fait ce coup là, quand ça fait un long moment que je ne suis pas dispo pour elle.... ménage suivi ou précédé d'ordi, ou de téléphone....  donc plutôt compréhensible finalement.

et ces derniers jours, j'ai escamoté le livre et lui lis des histoires plus "actives"....  elle ne s'est pas ennuyée depuis deux jours  wink

ah!!!!!!!!!! les films, comme je regrette de ne rien avoir pour l'enregistrer !  il y a des tranches de rires à se faire et à se refaire !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB