Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2009 21:42:45

poupougne
Membre
Site Web

fiche de paye et cp

bonsoir j'ai  lu sur le forum que certaines d'entre vous font des fiches de paye en plus des attestations de la paje je ne comprends pas très bien pourquoi puisque sur les attestations c'est bien écrit "valant bulletin de salaire" c'est une question toute bête pour voir si moi aussi je dois en faire
également certaines font la fiche de paie sur le site de l'urssaff je ne comprends pas pourquoi non plus
et enfin la question que tout le monde se pose sur les cp je suis mensualisée donc ils sont payés tous les mois mais comment faire sur le volet de déclaration de la paje comment l'indiquer et doit-on le faire? car si on indique tous les mois 2,5 jours de cp rien n'indique si on les a pris ou non et ne risque-t-on pas de se faire avoir à la fin du contrat par les assedics qui n'auront pas cette preuve et qui risquent de nous faire prendre ces jours de congés déjà pris?
j'ai commencé à travailler en novembre 08 et je suis perdue dans tous ces détails est-ce que quelqu'un peut m'aider?

27-01-2009 21:42:45

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2009 23:16:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : fiche de paye et cp

Bonsoir

dans la convention,il est bien note que l'employeur doit faire un bulletin de salaire. et la paje n'est pas ton employeur a ce qui me semble wink

on note sur la paje les conges quand ils sont payes et non pris.
comment as tu fais ta mensualisation ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-01-2009 14:32:04

poupougne
Membre
Site Web

avec les 10%
comment peut-on prouver quand les cp ont été pris? (pour les assedics qui posent souvent des problèmes)

agenaise a écrit :

on note sur la paje les conges quand ils sont payes et non pris.

est-ce écrit en toutes lettres quelque part? non pas que je mette ta parole en doute loin de là mais justement en cas de problèmes pour qu'on puisse avoir des preuves....

Dernière modification par poupougne (28-01-2009 17:15:25)

#4 28-01-2009 17:24:16

poupougne
Membre
Site Web

je revois la maman demain et on doit tout mettre au clair avant la déclaration quelqu'un saurait-il me répondre? merci beaucoup

28-01-2009 17:24:16

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 17:39:14

poupougne
Membre
Site Web

j'ai lu le post "bulletin de salaire et attestation paje" et il est écrit
"plus de doute....
il faut bien un bulletin de salaire en plus de l'attestation.... meme si certains organismes actuels les prennent en consideration....
d'ailleurs là c'est ecrit noir sur blanc... c'est dans le code du travail   l’Article R 143-2 du Code du Travail.  voilà.."
je suis désolée mais moi je ne l'ai pas vu écrit noir sur blanc ou alors je n'ai rien compris est-ce que quelqu'un pourrait me reciter là où c'est écrit?
je suis désolée pour cette insistance mais je nage complet...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB