Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2009 18:11:20
besoin de conseils
Bonjour, voilà, j'ai un soucis avec la puce que je garde et qui à 13 mois.
Elle dort en général 1h le matin et 2h l'après-midi.
Ce matin, la maman me demande de supprimer la sieste du matin car depuis 3 semaines, la petite ne trouve pas le sommeil le soir avant 21h30 alors qu'elle la couche à 20h. Elle se mets debout dans le lit et s'amuse. Le seul hic c'est qu'elle ne sait pas encore se rassoir seule et donc elle s'énerve. Elle me le fait aussi pour les siestes mais avec un peu d'autorité cela ne dure que quelques minutes et ensuite elle dort bien.
Pensez-vous que je doive supprimer la sieste du matin car la matinée est longue (7h 13h30).
Aujourd'hui, elle s'est endormi 10 min dans la voiture à 11h ce matin et cet après-midi, elle dort plus que d'habitude( déjà plus de 3 heures!!!).
merci pour vos conseils
28-01-2009 18:11:20
#2 28-01-2009 18:20:49
Re : besoin de conseils
coucou
comme d'hab! Si un bébé dort c'est qu'il en a besoin! on ne supprime pas la sieste parce que les parents le décrètent mais parce que l'enant ne veut plus et n'en a pas besoin!
dans mon livret d'accueil et dans mon projet d'accueil, j'ai bien fait comprendre que la sieste c'est sacro sain!
dans le post bibliothèque d'assmat j'ai mis la référence d'un livre sur le sommeil de l'enfant, propose lui!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 28-01-2009 18:43:09
Re : besoin de conseils
entièrement d'accord avec Lycanthe !
Explique à cette maman que si ça fille ne dort plus le matin, parce qu'on l'en empeche, elle risque d'être particulièrement nerveuse ensuite et de faire de très longues siestes l'après midi et du coup de s'endormir encore plus tard le soir après s'être encore plus énnervée ! c'est un cercle infernal qu'elle s'apprete à instaurer cette maman!
bon courage !
#4 28-01-2009 19:55:27
- nounou coco
- Membre
- Site Web
28-01-2009 19:55:27
Pages : 1