Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2009 13:09:23
caprices depuis hier!!!!!
bonjour,
je garde une petite fille de 5 mois depuis debut decembre.
jeudi dernier, elle n'a fait que vomir, la maman l'a gardée vendredi , elle l'a emmenée chez le medecin et "gastro".
je l'ai recupérée hier et depuis c'est que des caprices, des coleres...
avant elle prenait 4 x 210 ml de lait mais le medecin a dit de donner en petites quantités donc tout le we, ils ont donnés par 60 ml soit environ toutes les heures.
elle ne vomit plus, n'a plus de diarrhée donc plus de médic depuis lundi, il faut donc lui faire reprendre le rythme. le souci c qu'a 120 - 150 ml, elle n'en veut plus et reclame 30 mn plus tard. en plus dès que je la met dans le transat pour pouvoir m'occuper des autres, c des hurlements et pareil pour la sieste.
en en parlant à la maman, elle m'a dit qu'elle n'avait pratiquement pas dormi pendant les 4 jours, elle etait toujours dans les bras de quelqu'un, la famille ce we et le papa lundi car elle pleurait et qu'elle était malade (c la premiere fois).
je la laisse pleurer, le souci c qu'elle empeche mon fils et le petit garçon que je garde de dormi l'am.
en plus, elle pleure presque toute la journée. la maman me dit c normal, elle veut les bras mais je suis pas trop d'accord, je n'est pas fait comme ca avec mes enfants et pourtant ils sont tres calins aujourd'hui alors??????????????????????
merci
28-01-2009 13:09:23
#4 28-01-2009 23:24:20
Re : caprices depuis hier!!!!!
bonsoir,
Il faut du temps pour se remettre d'une gastro.
Même si elle ne vomit plus ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en pleine forme, elle n'a probablement pas encore retrouvé son appetit, c'est pour ça qu'elle mange peu à chaque repas et en redemande plus souvent, elle a peu être encore mal au ventre, est faible et c'est pour ça qu'elle pleure et qu'elle a besoin de réconfort comme toute personne malade.
Ma fille de 4 ans quand elle a une gastro met 15 jours pour retrouver un comportement alimentaire "normal" (d'ailleurs moi aussi il me faut bien 10jours ) et a parfois encore mal au ventre pendant cette période, et est aussi plus fatiguée.
Alors je dirais patience et réconfort, et ça passera
28-01-2009 23:24:20
#5 29-01-2009 15:12:08
Bonjour,
Je te donne mon avis de maman donc ne le prend pas mal:
Je ne crois pas qu'à 5 mois un bébé fasse des caprices, désolé mais ça a le dont de m'énerver quand on dis qu'un bébé fait des caprices.
Je pense comme les autres, la gastro l'a chamboulé et tous le monde étaient au petits soins pour elle, donc elle dois pas trop comprendre.
Je pense qu'elle va se remettre doucement...
Bonne journée
#6 29-01-2009 17:36:02
bonjour,
oui, elle est chamboulée
faut de la patience
par contre mon avis de maman et de nounou...
les caprices commencent bien plus tôt qu'on ne croit!
j'ai eu une capricieuse de 3 mois!
même la maman l'avait constaté!
il suffit de rester calme et de dire non... même aux bébés...
caprice, nom masculin
Sens Désir, volonté subite, irréfléchie et passagère. Synonyme accès Anglais whim
Synonymes
accès, coup, enfantillage, extravagance, fantaisie, impatience, inconstance, instabilité, lubie, passade, toquade.
Pages : 1