Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2009 23:11:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

pourquoi pas nous ?.........

Bonsoir les filles,

je pense à une chose pour la journée de greve  les filles pas de polimiques vous pensez tous aux parents qui sont embetes ce qui respectable wink car personne ne peut accueillir leur enfant si vous vous mettez en greve

mais comment font les enseignants, agent de la sncf, ils pensent a nous ? NON , ils font leur devoir de greve pour l'avenir de leur profession comme la notre, alors les filles, battez vous pour notre profession qui va aller a notre detriment malheureusement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-01-2009 23:11:11

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2009 23:16:24

nathou76
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 208
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

je suis tout a fait d'accord avec toi agenaise, mais je peut comprendre aussi les filles qui ne veulent pas laisser leur employeur embeter, moi j'ai la chance d'avoir des parents tres comprehensif, d'ailleurs j'en ai un qui ne veut pas que j'enleve mais heure non travailler, mais comme tu dit il faut auusi se battre pour notre profession, demain matin j'ai la puericultrice qui vient à 9h00 et bien je ne vais pas me cacher que je suis en greve

Hors ligne

#3 28-01-2009 23:17:50

feerose
Membre
Lieu : 54
Inscription : 22-09-2008
Messages : 907
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

TOUT à fait d'accord avec toi agenaise, demain je ne travaille pas , pour des raisons perso, les parents se sont organisé, si j'avais pu j'aurair fais greve quoiqu'il en soit !!!!! et pourtant je ne suis pas une syndicaliste de quoique ce soit, mais là l'avenir nous prevois de belles déconvenues si on ne se bouge pas   sad


47fcax10.jpg

Hors ligne

#4 28-01-2009 23:18:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

Moi la nuance c'est que je le leur ai pas laisser le choix a eux de s'organier et m'ont comprises car aucun parent ne riposter contre cela.
Je pense en tant ferme et en leur joignant un tract ils ont compris ma demarche.
mais s'il faut en refaire je le referai meme sans leur accord.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-01-2009 23:18:58

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2009 23:20:38

nathou76
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 208
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

j'ai fait comme toi, je leur ai donner un tract vendredi et je leur ai dit que je leur donner ma reponse lundi et voilà

Hors ligne

#6 28-01-2009 23:22:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pourquoi pas nous ?.........

T'a raison Agenaise . " Je n'ai pas peur de gagner mon beefsteak , mais je n'ai pas peur de le défendre aussi ".


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 28-01-2009 23:25:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

et pour celles que cela interresse je vous mets les ecrits de mes ecriteaux qui sera sur ma pousette triple wink

1 an de conge parental a temps plein+jardin d'eveil a 2 ans=cdi de 1 ans (maxi)
prime a l'equipement +tiers payant = oui mais sans obligation
4 agrements + baisse du salaire maxi=travailler plus gagner moins
parents au chomage = restriction de budget=paye de nounou sacrifiée
Temps partiel non choisi par les parents=planning a trou chez nounou(70 heures/mois a 1.90€

voila pour celles que cela interresse wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 28-01-2009 23:26:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

coucou alors moi aussi j'ai donner aux parents le contenue de notre révolte,notre colère!et sans aucunes discutions  ils comprennent!<<et 2 on dit pour une fois que l'on vous donne la possibilité de vous entendre et manifester alors faite le je de tout coeur avec vous moi j'y serais>>

alors j'ai juste pensé a l'avenir de ce métier ,a l'avenir de ce que devient le vrais métier de l'assmat!!!
et je ne me suis pas poser la question,,pour eux!!!!!(je n'ai pas chercher une seconde a les mettre dans l'embarras)juste utiliser mon droit de grève!!et monter que nous assmat nous sommes là!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 29-01-2009 00:24:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pourquoi pas nous ?.........

coucou,
alors moi comme  Agenaise, mes parents n'ont pas eu le choix.dans la mesure ou ils veulent avoir aupres de leur enfant une personne competente et responsable dans tous les sens du terme, j'ai estimé que c'etait a moi de tenir ma position .
il est clair qu'ils ne savent pas grand chose de notre travail, donc c'est a moi de le defendre. pour eux en tant qu'am et pour eux les parents. donc plait ou plait pas , je ne serais pas la demain, certes, mais je serai a la manif pour tous, am et parents


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 29-01-2009 08:21:04

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

bonjour facile a dire! mais pas a faire!:/ les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté!

Dernière modification par violet69 (29-01-2009 08:21:37)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#11 29-01-2009 09:37:13

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

bonjour,j' ai expliqué aux pe que nous aussi on faisait grêve et qu'aujourd'hui j'assurai un service minimum j 'assure la garde je fais manger mais aujourd'hui il jour tout seul de tout façon j' ai une maman qui assure un service minimum


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 29-01-2009 09:40:05

stephy30
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 57
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

Bonjour Agenaise,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je rajoute que ce n'est pas en se tirant dans les pattes que les choses avanceront.
Il faut être solidaire wink

Hors ligne

#13 29-01-2009 09:58:36

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

j'étais prête à faire grève mais pas de moyen de locomotion pour me rendre à la manif qui se trouve quand même à 1h30 de chez moi!!Donc si c'est pour rester à la maison,autant bosser!

Hors ligne

#14 29-01-2009 10:18:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

violet69 a écrit :

bonjour facile a dire! mais pas a faire!:/ les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté!

Moi comme toi ma viovio et le pire c'est que j'ai 2 mamans qui font grève ,restent chez elles et m'emmènent les petites  et petits , je suis verte de rage  mad mad et tu vois là il est 8h20et normalement le petit devrait etre là depuis 8h00 ,ben j'attend meme pas un coup de fil pour me dire à quelle heure il arrive grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!! Crois que la prochaine grève je la fait et les parents se débrouilleront contents ou pas car là le coup qu'ils me font je l'ai en travers!!En tout cas aujourd'hui service minimum , surveillance , repas c'est tout je les laisses jouer voilà !! Marrre grrrrrrrr!!! mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 29-01-2009 10:58:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

corinette68 a écrit :
violet69 a écrit :

bonjour facile a dire! mais pas a faire!:/ les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté!

Moi comme toi ma viovio et le pire c'est que j'ai 2 mamans qui font grève ,restent chez elles et m'emmènent les petites  et petits , je suis verte de rage  mad mad et tu vois là il est 8h20et normalement le petit devrait etre là depuis 8h00 ,ben j'attend meme pas un coup de fil pour me dire à quelle heure il arrive grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!! Crois que la prochaine grève je la fait et les parents se débrouilleront contents ou pas car là le coup qu'ils me font je l'ai en travers!!En tout cas aujourd'hui service minimum , surveillance , repas c'est tout je les laisses jouer voilà !! Marrre grrrrrrrr!!! mad

Bonjour,

tu vois tu es encore le pigeon de la farce comme on dit mad
Pas de sentiments la prochaine, fois tu fais greve, c'est un droit que les salariés ont, et nous on est quoi ? Des salariés wink

bonjour facile a dire! mais pas a faire!hmm les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté! du post de violet
moi nonplus pas de famille, ni le sprents et cela les a pas empeche de prendre des jours sans solde pour que je fasse grève. il faut arreter de tjrs penser aux parents. Cela me met en petard ce genre de reflexion qui ne mene a rien, car c'est trs les memes qui en patissent a notre detriment mad

Mais quand les parents auront rompu le contrat, ils ne penseront pas a l'avenir de notre profession mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 29-01-2009 11:08:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

agenaise a écrit :
corinette68 a écrit :
violet69 a écrit :

bonjour facile a dire! mais pas a faire!:/ les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté!

Moi comme toi ma viovio et le pire c'est que j'ai 2 mamans qui font grève ,restent chez elles et m'emmènent les petites  et petits , je suis verte de rage  mad mad et tu vois là il est 8h20et normalement le petit devrait etre là depuis 8h00 ,ben j'attend meme pas un coup de fil pour me dire à quelle heure il arrive grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!! Crois que la prochaine grève je la fait et les parents se débrouilleront contents ou pas car là le coup qu'ils me font je l'ai en travers!!En tout cas aujourd'hui service minimum , surveillance , repas c'est tout je les laisses jouer voilà !! Marrre grrrrrrrr!!! mad

Bonjour,

tu vois tu es encore le pigeon de la farce comme on dit mad
Pas de sentiments la prochaine, fois tu fais greve, c'est un droit que les salariés ont, et nous on est quoi ? Des salariés wink

bonjour facile a dire! mais pas a faire!hmm les parents ont personnes...............pour me remplacer!donc!!! pas le choix!! ont est pas toutes dans le meme cas, pas de famille a coté! du post de violet
moi nonplus pas de famille, ni le sprents et cela les a pas empeche de prendre des jours sans solde pour que je fasse grève. il faut arreter de tjrs penser aux parents. Cela me met en petard ce genre de reflexion qui ne mene a rien, car c'est trs les memes qui en patissent a notre detriment mad

Mais quand les parents auront rompu le contrat, ils ne penseront pas a l'avenir de notre profession mad

Comme tu dis oui , mais la prochaine fois parce qu(il y en aura une tongue je leur laisserai pas le choix mad je suis trop en pétard !!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 29-01-2009 11:31:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

Celui qui veut faire grève n'a pas à tenir compte des éventuels problèmes que cela pose à son employeur.

Hors ligne

#18 29-01-2009 11:33:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

sophie56 a écrit :

Celui qui veut faire grève n'a pas à tenir compte des éventuels problèmes que cela pose à son employeur.

bien sur, sinon on ne pourrait jamais faire greve si on pense a nos employeurs.
Mais je pense que l'on veut toutes se battre pour l'avenir de notre profession, mais certaines n'osent pas.
et c'est bien dommage pour notre profession.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 29-01-2009 11:42:08

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

sophie56 a écrit :

Celui qui veut faire grève n'a pas à tenir compte des éventuels problèmes que cela pose à son employeur.

bonjour pas d accord désoler smile , j ai eu menace de li cenciment, si je marretais avec ma grippe alors!!!  la !!! faire greve!!! puf!c est meme pas la peine!, ont a pas toutes les memes employeurs! sympas et  comprhéenssive hmm

Dernière modification par violet69 (29-01-2009 12:02:22)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#20 29-01-2009 11:45:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pourquoi pas nous ?.........

Et bien cela aurait été un licenciement abusif !

Le droit de grève existe et ne peut etre motif de licenciement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB