Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2009 21:01:38
- oceambrice
- Membre
- Site Web
congé parental et assistante maternelle
bonjour a tous,
je viens tous juste de decouvrir assistante-maternelle.biz alors que je cherche reponse depuis l'année derniere...Je suis allé a la premeire reunion pour devenir assistante maternelle et apres renseignement aupres de la caf, j'ai tous laisser en suspends la barre au ventre puisqu'il me disait que je serrais perdante et que mon congé parental serrait touché, puisque jusqu'a 50% il passerait a 150 euro. aujourd'hui j'aimerais vraiment savoir par la bouche d'assistante maternelle en congé parental si il y a des risques, si vraiment elles sont gagnantent et si possibilité m'expliqué du vrai calcul.
dans l'attente de vos réponses. MERCI
28-01-2009 21:01:38
#2 28-01-2009 21:10:20
Re : congé parental et assistante maternelle
tu en est ou de ton conges parentale ?
la durée entre le moment ou on fait sa demande et le moment ou on commence a travailler est très longue... moi j'avais fait ma demande pendant mon congès parentale tranquillement, j'ai profité des derniers mois de mon congès et j'ai commencé après!!
ça ne repond pas à ta question d'un point de vue financier, mais si tu veux vraiment etre ass mat, penses que tu peux entamer les demarches pendant ton conges..
tu nous tiens au jus
#3 28-01-2009 21:45:47
- oceambrice
- Membre
- Site Web
en faite ma petite *** a 16 mois donc il me reste jusqu'en juillet 2010...et il est vrai que de joindre les deux bouts ces pas evident mais je ne veux pas faire n'importe quoi...c'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des renseignements.
#4 28-01-2009 22:20:31
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
vous souhaite une bonne lecture
28-01-2009 22:20:31
#5 28-01-2009 22:55:15
- oceambrice
- Membre
- Site Web
je suis allé voir dans article et info, mais ce que je ne comprends pas mon bebe de 16 mois compte pour 1 agrément (puisque 100%) mais pour la methode de calcul donné apparament ma petite n'est pas compté? pouvez vous eclairé mes lanternes. merci
#6 28-01-2009 23:09:24
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Si si pour la méthode de calcul, ta fille compte. Donc, si tu as un agrément pour deux, tu perds l'intégralité de l'aide de la CAF. Avec trois agréments, tu peux conserver le minimum.
#7 28-01-2009 23:29:17
encore une fois, cela dépend des départements, ma fille ne rentre pas en compte dans le calcul de la caf.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 29-01-2009 13:58:29
- oceambrice
- Membre
- Site Web
alors qui depends eventuellement de la caf de melun (77) et qui serrait dans mon cas ou deja assistante maternelle?
#9 29-01-2009 14:29:17
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais rien ne t'empêche de devenir agréée pendant ton congé parental et de ne commencer qu'après...sinon voilà un copié/collé de ce que ma caf m'a répondu quand je leur ai posé laquestion :
"Si vous débutez une activité d'assistante maternelle, le montant de votre complément de libre choix d'activité sera revu en fonction
- du nombre d'enfants que vous accordera votre agrément,
- du nombres d'enfants réellement gardés,
- du nombre de jours réellement travaillés sur le premier mois d'emploi.
Ainsi, si votre pourcentage d'activité est inférieur à 50%, votre complément d'activité sera de 241,88 euros. S'il est compris entre 50% et 80%, votre complément d'activité sera de 139,53 euros. Au delà de 80%, le complément d'activité sera supprimé."
voilà, j'éspère que ça pourra t'aider.
Bonne continuation,
rbk
#10 29-01-2009 16:01:17
salut à toi,
je t'explique mon cas: j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et une petite puce de 14 mois et je suis en congé parental. j'ai commencé les demarches pour etre assmat en aout 2008 et je suis en attente de dates de formation: si tout ce passe bien pour mars. j'ai obtenu un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans. j'ai prévu de commencer un contrat en avril (si formation validée) et j'ai donc un nombre d'heure prévues au futur contrat. avec ça je suis allée à la caf, ils se sont concertés et m'ont dit que ma fille ne rentrait pas dans le calcul pour savoir si j'avais encore le droit au complément d'activité. mais peut etre effectivement que ça dépend des caf. tu peux toujours aller te renseigner et faire une simulation avec eux.
pour 25h de garde par semaine, pour moi cela correspond à un 80% et ils me donneront encore 139,00E.
#11 29-01-2009 16:28:35
bibou, si ta fille ne rentre pas dans le calcul et que tu as 2 agréments, pour moi tu ne corresponds pas à un 80%, j'ai moi même un contrat sur 19 jours par mois(40H/sem) et je suis considéré à temps partiel, moins de 50%.
D'ailleurs, je rajoute, si vous reprenez une activité alors que votre enfant a entre 19 et 28 mois, vous pourrez cumuler congès parental et revenus d'activité pendant 2 mois, et vous passerez ensuite en complément de libre choix d'activité.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 29-01-2009 16:39:13
cricri,
c'est vrai que je serais plutot de ton avis. mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit à la caf. pour eux une demi journée correspond à 4h de travail. comme je vais travailler 25h, pour eux ça fait plus de 3 jours cumulés donc plus qu'un 50%.
je ne pensais pas du tout être considerée comme un 80% pour seulement 25h hebdo!!! je me suis ensuiste adressé au point info de la petite enfance et ils me l'ont confirmé. plutôt déçue...
#13 29-01-2009 17:15:09
oui mais normalement on compte en jours et non en heures pour le calcul, et vu que tu as 2 agréments, ils doivent donc diviser par 2. Comme quoi c'est différent d'une CAF à l'autre.
Nous le calcul est bien en fonction du nombre de jours, puisque l'attestation sur l'onneur de la part des pe qu'ils demandent doit comporter le nombre de jours de garde par mois.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 29-01-2009 17:43:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Coucou oceanbrice, moi aussi je suis en cp et c'est vrai que dès qu'on commence à garder des enfants, la caf nous supprime quasiment toutes nos allocations car elle se base sur notre nombre d'heure et non sur notre salaire.
Mais rien ne t'empêche de demander ton agrément et d'attendre juillet 2010 pour commencer, c'est vrai que c'est long avant que tout se mette en place alors ça te laisse le temps de voir...
Bon courage
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#16 29-01-2009 18:38:59
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Personnellement, deux agréments et un enfant en garde 4 jours par semaine : suppression totale de l'allocation de la CAF.
Je dis méfiance car quand je m'étais renseignée, ils m'avaient dit que je serai considérée à 50% mais au final, ils m'ont tout supprimé.
#17 29-01-2009 21:55:04
- oceambrice
- Membre
- Site Web
effectivement, je me rends compte qu'il y a un vrai probleme pour etre assistante maternelle pendant le congé parental. Et il me semble que la caf joue un peu a pile ou face, ce qui est un peu injuste parce que mon réel désir d'etre assistante maternelle et grand, ça me permetrait de me sentir utile et en meme temps me permettre de joindre le deux bouts en fin de mois. Je suis vraiment entrain de me demander si il faudrait pas rompre le congé parental et etre de suite assistante maternelle apres biensur avoir obtenu l'agrément. En tout cas je vous remercis toute de voos réponses.