Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2009 20:19:37

cizeronisabelle
Membre
Site Web

probleme garde de l'enfant par la maman

je suis la nounou d'une petite de 8 mois. Les parents sont separés depuis quelques mois. La maman s'occupe de la petite. Le contrat a été fait avec elle. L'entente entre eux est assez orageuse. La maman me demande de ne pas laisser l'enfant à son père si un jour il venait frapper à ma porte. Que faire ? Quelles explications donnés à ce papa si la situation se produit ? Suis-je dans mon droit si je lui interdit d'emmener sa fille ? Il l'a reconnu à la naissance mais aucune decision judiciaire n'a encore été prise quand à la garde officielle de la petite. Merci de vos reponse.

maman et assistante maternelle epanouie

29-01-2009 20:19:37

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2009 20:23:29

Poup
Membre
Site Web

Re : probleme garde de l'enfant par la maman

Le contrat a été fait avec la maman, si tu n'as pas un papier ou il est noté et signé, qu'une autre personne peut venir chercher l'enfant, tu ne dois le laisser partir avec personne d'autre. Même avec le papa.
Tu lui dis ça au papa. Que toi ta profession t'impose de ne laisser partir l'enfant qu'avec le signataire du contrat que sinon tu te mets en faute et que tu risques ton agrément. S'il est intelligent, je pense qu'il comprendra.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 29-01-2009 20:29:06

4i.modo
Membre
Site Web

si tu n'as pas d'ordonance du juge tu n'as pas le droit de refuser l'enfant au père !
même avec un papier signé de la maman!
obligatoire !

je suis passée par là ... galère mad
c'etait si... sport
que maintenant s'il y a rupture  dans un couple je demissione (sauf si ça se passse bien entre eux!)
et papiers en ordre.
plus jamais je ne serais en otage là dedans, ni ma famille sad
je le dis même avant signature.

#4 29-01-2009 20:29:38

Nuttella
Membre
Site Web

Il me semble (mais suis pas sure) que sans décision d'un juge, tu ne peux pas refuser de laisser l'enfant a son papa, il a toujours l'autorité parental

Attendons d'autres avis....

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

29-01-2009 20:29:38

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2009 20:50:20

sabinou
Membre
Site Web

Pour l'instant tu ne peux pas refuser mais même après le divorce, les parents gardent l'autorité parentale conjointe mais il y a des jours de garde de prévue par le juge donc avec le papier du juge tu peux refuser de confier l'enfant au père quand ce n'est pas son jour.

Mais c'est vrai que c'est une situation très conflictuelle avec l'assmat, j'imagine le père qui vient, tu lui refuses et l'enfant pleure parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas partir avec son père.

comme 4i moi je démissionnerai, trop galère !!!

#6 29-01-2009 22:14:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour je confirme s'il n'y a pas de décision du juge tu ne peux pas refuser l'enfant à son papa !
même si le contrat est signé par la maman !!

un petit conseil si ça se produit est bien appelle rapidement la maman  au tel !!!
dit à la maman que tu ne peux pas refuser l'enfant au papa s'il n'ya pas une décision écrite du juge lui confaint l'enfant  , explique lui que tu l'appeleras si ça se produit !

#7 29-01-2009 22:18:07

yohan
Membre
Site Web

j'ai eu le cas ou la maman un soir m'a dit que je ne devais pas confier l'enfant au papa car il s'étaient bien disputé j'ai appelé le cdas(j'étais très mal) qui m'a dit que je n'avais pas à refuser c'est son père si il venait le chercher je devais laisser l'enfant partir avec son père boone soirée

#8 29-01-2009 22:30:47

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

J ai eu le cas j avais téléphoné a la pmi  et sa réponse etait surtout ne donner pas l enfant méme si il vous menace d aller a la gendarmerie.J ai démissionné car en plus il y avait un chéque impayé.

#9 29-01-2009 22:39:33

lola03
Membre
Site Web

j'ai vécu la même situation pour mon tout premier contrat:aucun jugement, un jour ça allait le lendemain c'était la guerre entre les parents et la petite au milieu!Donc j'ai fait faire un papier joint au contrat indiquant le domicile habituel de l'eft et dans quelles conditions je pouvais confier l'eft à l'autre ex conjoint signés par les parents. ça n'a peut-être pas de valeur juridique mais au moins c'est écrit noir sur blanc et me permets d'avoir 1 argument en cas de soucis.Bon courage!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#10 29-01-2009 22:56:26

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

j'ai étais dans cette situation mais à la place de la maman. en fait en cas de rupture, et que l'enfant a été reconnu et que rien n'a été fais au tribunal, chacun garde son autorité parentale et son droit de "garde" envers l'enfant. Donc étant séparé et rien fais, l'école ou la crèche devait rendre l'enfant à son père malgré mon désaccord. C'est la loi.
Donc à toi de voir et de le dire à la maman, que les papiers se font très rapidement devand un tribunal comme ça toi tu sera couverte.En attendant et si les parents réfléchissent, un peu qu'ils trouvent un arrangement au moins pour leur enfant qui le cherche et quand avec papier signé de leur part, au moins tu auras une trace de ce qu'ils auront décidé. Mais à faire très rapidement au cas il y aurais un soucis.
Voilà bon courage

#11 29-01-2009 23:53:17

cizeronisabelle
Membre
Site Web

merci pour vos reponse. Je vais avoir une discussion avec la maman des demain . Bonne soiree a tout le monde

maman et assistante maternelle epanouie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB