Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2009 11:28:50
Employeur enceinte, comment faire lors du congès de maternité ?
Bonjour,
j'emplois une assistante maternelle mais j'attend le 2ème enfant, je serais en congés maternité en aout mais je vais garder mon 1er à la maison logique durant cette periode comme je suis là.
comment je dois fair epour ma nourrice car je ne veux pas rompre son contrat car je reprend vers mi novembre et là elle prendra les deux enfants en garde.
pouvez-vous me conseiller, merci
30-01-2009 11:28:50
#2 30-01-2009 11:36:18
Re : Employeur enceinte, comment faire lors du congès de maternité ?
coucou, vous pouvez continuer le contrat tel qu'il est, si vous voulez la garder par précaution, mais si vous ne lui donner pas l'enfant pendant tout votre congés, elle sera tout de même réglé, j'ai eu le cas avec un de mes employeur qui ne voulais pas me "perdre" et durant 5 mois de congés, il est vrai que j'ai eté réglé de ma mensu (parfois elle me laisser de temps en temps le 1er pour s'occuper un peu plus de d'elle, de son ménage, faire les courses! pourquoi pas !) mais vous pouvez aussi rompre le contrat
#3 30-01-2009 11:45:13
attention, si je ne me trompe pas, je crois que si il y a une rupture de contrat, vous ne pourrez pas la réembauché avant 6 mois, si votre ass mat touche l'assedic en rapport a la rupture
#4 30-01-2009 11:50:56
Bonjour,
Exact : 6 mois. Et puis si elle retrouve un contrat, elle ne sera peut être plus en mesure de reprendre vos enfant....
Perso, je proposerai une diminution du nombre de jours de présence de l'enfant et du nombre d'heures par jour mais je conserverai un contrat avec mon assmat. De plus, vous pourriez avoir besoin de lui laisser l'enfant pour vos rendez-vous, pour vous reposer aussi lorsque BB2 sera là ! vos 2 enfants n'auront pas le même rythme et vous pourrez profiter de votre nourrisson en sachant que votre ainé s'amuse chez son assmat.
A vous de voir, vous lui proposez un avenant mais sachez qu'elle peut le refuser et que donc : soit le contrat reste tel qu'il a court actuellement ; soit vous licenciez votre assmat et vous devrez retrouver une nouvelle assmat pour accueillir vos 2 enfants....
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
30-01-2009 11:50:56
#5 30-01-2009 11:55:53
Laissez lui quand même votre enft durant la période du congé maternité mais moins d'heures ,voir avec elle mais en aucun cas ,son salaire sera réduit car vous aurez les mêmes aides que maintenant,sauf si vous lui proposer un avenant . Cela vous fera du bien de pouvoir vous reposer et dans votre lit et sur quelqu'un surtout dans les dernières semaines de la grossesse,croyez moi .Et puis,votre loulou n°1 ne sera ainsi pas trop déstabilisé car 3 mois sans voir sa nounou et ensuite y retourner comme avant ,être sans sa maman et surtout partager sa nounou avec le petit frère ou la petite soeur ,cela va lui faire drôle (pas autant que de partager sa maman mais quand même ,il faut y penser !)
Dernière modification par alber (30-01-2009 11:57:19)
#6 30-01-2009 12:21:58
oui je pensais plus à faire un avenant a son contrat
elle me disait kelle aller se mettre au assedic mais je devrias lui donner ses indemnités de contrat et tout et tout
et de plus vous me dit que je ne pourrais pas la réembaucher et je veux la garder car trouver un nounou c pas facile !!!
je lui ferais un avenant c sur et c vraiment que je contais mettre mon 1er de temps en temps chez elle pour me reposer et me rendre au rdv
je peux lui faire tout de suite (enfin au 1 aout l'avenant) à 80% car je vais reprendre mon travail à 80% en novembre.
et à partir de cette date, lui verser son salaire à 80% pour mon permier et ensuite à ma reprise faire le contrat pour le 2ème aussi à 80% et la elle percevra son salire complet pour les deux à partir de novembre ?
merci
#7 30-01-2009 12:28:07
oui, vous pouvez lui proposer un avenant, mais elle peut le refuser, car selon les ind assedic qu'elle pourrait toucher, elle pourrait avoir plus au assedic !! où continuer comme cela , mais elle peut vous refuser l'avenant dans ce cas, c'est le licenciement
#8 05-05-2009 13:05:05
je reviens sur ce post qui m'a jusque là, bien eclairée
mais chaque cas est different
la maman dont je garde la petite , est dans le meme cas que precedement et veut me garder comme nounou pour bebé 1 mais aussi pour futur bébé 2
donc je pense qu'elle va me reduire mes heures pdt son congé mat, mais comment le calcule-t-on?
je pense que c'est mon tarif X le nombre d'heures par semaine X quoi?
en fait, en cemoment nous remettons les pendules à l'heure dans le sens où c'est la date anniversaire du contrat
je suis perdu, ouch!!!!
en plus, qu'elle sont les aides que la maman peut bénéficier en faisant garder ces 2 enfants chez moi, car celle ci se plaint que 2 gardes vont lui revenir chères???