Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2009 19:59:56

doudou03
Membre
Site Web

demande d'avis, je ne veux pas commettre une erreur

Je viens par ce message vous demander votre avis.J'accueille un petit garçon de 2 ans et demi, il est très mignon la journée avec moi, il est assez obéissant, il aime les activités.Le soir lorsque sa maman arrive il est horrible, pousse des hurlements, ne veux pas s'habiller et la pauvre maman est épuisée de devoir dialoguer.Je ne sais pas ce que je dois faire intervenir ou non.Je ne veux pas commettre d'impair, la maman est très gentille donc je ne sais pas quoi dire ou faire.Je demande vos conseils afin de rester au mieux professionnelle.Merci de vos réponses

29-01-2009 19:59:56

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2009 20:05:08

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : demande d'avis, je ne veux pas commettre une erreur

D'abord Bonsoir,

Cela arrive fréquemment à cet âge.

La meilleure chose à faire c'est de le préparer à l'arrivée de sa maman et lui demander de ne pas crier ou aller partout.

T'inquiètes à 2ans et demi ils comprennent, et pour moi çà à marcher.

Sinon tu interviens car tu est chez toi. hmm

bon courage

Dernière modification par ma tristine (29-01-2009 20:05:37)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 29-01-2009 20:28:07

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

L'arrivée des enfants reste un moment délicat pour tous les enfants. C'est un peu comme pour une course en relais on se refile le temoin (de l'autorité). Souvent les parents n'osent pas trop rouspéter car pas chez eux et l'ass mat n'ose pas car les parents sont là. Donc.... les petits en profitent smile
Quand je rencontre les parents je leur parle toujours de ce moment délicat et je leur dis que "chez moi c'est moi qui décide". Que si ça dégénère qu'ils ne soient pas offusqués si je prends les choses en main.

#4 30-01-2009 12:30:14

utha
Membre
Site Web

J'ai le meme a la maison !!!!! il aura 2 ans en mars je le gare depuis 1 mois il est mignon agréable et tout et tout!!!!!!!! mais le soir dès qu'il voit sa maman il se jette dans ses bras en hurlant et pleurant il ne veut plus que je le touche ni son manteau ni son sac et de plus il fait tout pour que je ne parle pas a sa maman!!!! il faisait pareil avec son ancienne nounou qui l'avait depuis bébé !!! j'ai dit a sa maman d'arriver discrettement comme cela elle peut voir qu'avant son arrivée il est heureux et normal !!! pas un petit monste !!!!!lol !!! biz courrage  utha

30-01-2009 12:30:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB