Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 12:53:42

mamoune07
Membre
Site Web

besoin d'un avis

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai commencé en tant qu'ass mat au mois de novembre et j'aurai voulu avoir votre avis sur ma situation.
Le problème, c'est que les parents qui doivent arriver à l'heure prévu au contrat arrive le matin avec quasiment tous les jours 5 à 15 min en retard (parfois 1h ou plus) et le soir c'est presque tous les jours entre 10 min et 40 min de retard.
Parfois ils me passent un coup de fil mais c'est rare.
Cela me dérange dans mon organisation car je n'entreprends rien aux heures prévues alors que parfois je pourrais presque aller me promener avec les petits.
Et le bouquet pour ce matin : La maman arrive et ne me dit rien de particulier et en lisant le cahier de liaison, je m'aperçoit que ce soir ils viendront chercher leur enfant avec 30min ou 1h de retard sans m'avoir demander si cela ma dérangeait.
et toujours de ne pas savoir si ce sera 17h30 ou 18h ou même plus....
qu'en pensez-vous??? suis-je trop regardante ou est-ce normal???
Et je précise que cela ne me dérange pas pour une question d'heures payées ou non mais bien pour mon organisation.

30-01-2009 12:53:42

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 13:00:38

micky
Membre
Site Web

Re : besoin d'un avis

coucou, il faut en discuter ouvertement avec eux, moi cela m'est arrviver dernièrement et on s'est pris un rdv pour en discuter
une fois 'avais un rdv dentiste a 17h30 , la petite devait partir a 17h !
personne avant 18h ! donc rdv dentiste raté!
on a aussi notre vie privée

#3 30-01-2009 13:02:05

momy87
Membre
Site Web

je demanderais et j'insisterai fortement  pour que les pe respectent les horaires que leurs manque de correction te gène dans ton organisation et que si ils continuent ils pourraient trouver la porte fermée  la maman ne t'a pas prèvenu pour ce soir moi je lui passerai un coup de fils pour lui dire que tu ne peux pas

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#4 30-01-2009 13:02:52

ANAELLE
Membre
Site Web

Bonjour,tu as un planning,ils doivent le respecter.Pour toutes heures faitent en dehors des heures normales prévues au contrat,tu les compte en heures complémentaires même si l'enfant est arrivé en retard.As tu prévu un délai de prévenance sur le contrat?Car c'est un manque de respect de ne pas demander si tu as quelque chose de prévu.Tu as intérêt à avoir une discussion avec eux,sinon tu n'as pas fini.Bon courage.

30-01-2009 13:02:52

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2009 13:03:14

pupuce67100
Membre
Site Web

bonjour a toi j'ai le même soucis que toi le papa arrive toujours avec 1 heure de retard donc se que je fait maintenant je commence a 8h avec le petit loulou et si a 8h20 il est pas la je part car j'en est marre je l'est fait 3 fois cette semaine et bizarre se matin a 7h55 qui sonne a la porte papa avec le petit loulou en me disant ses bon j'ai compris excuser moi pour les autre jours... et pour le soir idem en pensant je le ramène 1h plus tard le matin donc je réccupère le petit loulou 1h plus tard le soir donc sa ma dérranger je les est harceler au tel laisser plein de message sur leur boite vocal et hier soir aussi surprise 5 min en avance en me disant je peut comprendre que sa vous dérrange donc fait comme moi et explique que l'heure ses l'heure et que tu as aussi des chose a faire .... pour moi sa a marcher.bon courage a toi

#6 30-01-2009 13:03:59

alber
Membre
Site Web

Déjà ,ils devraient au moins te demander si cela te dérange ,c'est la moindre des choses .Il est inadmissible de t'imposer cela (ou sinon,ils te font un avenant en notant l'heure en plus,comme cela tu sais à quoi t'en tenir).Et puis,qu'ils soient plus précis ensuite ,c'est 30 minutes ou 1 h ,car effectivement,tu pourrai faire des activités ou autres avec les bouts de choux ,aller au parc .Quand j'ai prévu d'aller à un endroit et que l'heure d'arrivée des parents est dans ce laps de temps ,je leur demande de récupérer leur enft où je suis ,au parc,généralement ,ou au relai ass.mat. mais jamais en visite chez quelqu'un ou chez une de nos consoeurs .

#7 30-01-2009 13:07:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Voilà pourquoi je n'utilise pas de cahier de liaison ...car il n'y a plus de dialogue.

Il faut mettre les choses au point, préciser que tu n'es pas à leur disposition.
J'espère que tu comptes toutes les heures complémentaires !

#8 30-01-2009 13:09:46

mamoune07
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Lors de la signature du contrat, la maman m'avait demandé en cas d'imprévu dans son travail comment cela se passait et si je garderait l'enfant plus longtemps. Je lui avait dis que forcément ce n'était pas un problème mais cela n'est plus exceptionnel, c'est quasiment quotidien et en plus aujourd'hui elle ne travaille pas car elle a pris un jour de repos et que normalement je ne devait même pas avoir l'enfant. finalement lundi elle m'a demandé si je pourrait la garder quand meme.
Je ne voudrait pas qu'ils le prennent mal et qu'ils pensent que je chipote pour quelques minutes quotidiennes mais pafois c'est plus.

#9 30-01-2009 14:32:32

nini48
Membre
Site Web

Moi je leur demanderais si ils veulent changer le contrat, si ils te disent non ben t leur explique que pour toi ces retards t'empeche de prévoir avec les loulous et que a partir de maintenant ils devront etre a l'heure!!!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#10 30-01-2009 14:36:49

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

j'avais ce souci aussi ... l'occassionnel etait devenus journalier donc j'en ai eut marre et je leur ait dit " bon je vois que vous avez besoin de mes services plus longtemps que prévu au contrat donc nous allons faire un avenant, recalculer ma mensu etc " et hop voici leur réponse " ah mais non promis , on va arriver a l'heure desormais " ... ça a été le cas pendant 6 mois et aujourd'hui ça recommence ... tout les soirs 1/4 voir 1/2 h de retard... mais bon j'arrive en fin de contrat donc je laisse faire ...

795793bandefofo.jpg

#11 30-01-2009 14:57:48

mamoune07
Membre
Site Web

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule que ça dérange, car c'est usant au quotidien et ça me gène de leur en parler mais je crois qu'il faut que je trouve le moyen de le leur faire comprendre sans les offenser.
je vais y réfléchir.

#12 30-01-2009 14:59:44

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

moi je mettrai les choses au point et pour se soir je les appellerai et leur dirai que je ne peut pas la garde et que la politesse aurai ete de demande

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#13 30-01-2009 15:33:18

mamoune07
Membre
Site Web

je n'oserai jamais leur dire que ce soir je ne peux pas la garder mais je commence à avoir la conviction que je suis dans mon droit et que l'heure c'est l'heure et en plus je ne marque que l'heure à laquelle ils arrivent et pas l'heure à laquelle ils partent avec leur enfant.
Merci à toutes pour vos encouragements et vos témoignages.

#14 30-01-2009 15:39:20

altec
Membre
Site Web

je pense que il faut jamais promettre aux parents d'etre disponible au cas où ils seront retenus à leur travail.
j'ai eu un contrat, maman m'a demandé si je pourrai la depanner si elle aura des réunions 2-3 fois par trimestre. le résultat: elle avait "des réunions" 2 -3 fois par semaine. le contrat de 30h s'est transformé en 45heures .
maintenant je réponds ; si je pourrai, oui, je dépannerai.pas automatique!

#15 30-01-2009 15:47:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Et pourquoi toi aussi tu n'utilises pas le cahier de liaison, cela te permet de préparer ce que tu as à dire...
Simplement rappel de contrat...si ils ont des besoins supplémentaires, avenant et recalcul de mensu...tu vas voir cela les fera peut-être réflechir

cool
Moutons-16.gif

#16 30-01-2009 15:53:21

momy87
Membre
Site Web

moi je le ferai je téléphonnerai j n'utilise pas non de cahier de liaison je discute avec les parents rien ne vaut le dialogue

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#17 30-01-2009 16:00:42

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je suis pas d'accord avec vous sad ce n'est pas parce qu'il y a un cahier de liaison qu'il n'y a pas de dialogue! smile J'ai 3 enfant en accueil, 3 cahiers de liaison et aucun problème de communication! smile
je pense qu'une bonne explication s'impose!
On se doit d'être souple dans les horaires mais de là à se faire marcher sur les pieds! NON
je pense aussi que c'est donnant donnant! souplesse dans les horaires mais si besoin...
pour moi ça marche très bien! En sachant que ma maman est très malade, mes employeurs m'ont tous dit qu'ils s'arrangeraient si besoin et que je ne dois pas hésiter à demander! Comme quoi! smile
met les points sur les i maintenant quitte à demander un rendez- vous! wink
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#18 30-01-2009 16:04:24

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

coucou moi je pense qu'il faut être direct avec les parents autant à l'entretien autant dans la durée. moi je leur ai dis de suite que s'il y a un soucis qu'on en discute plutôt que de tourner autour du pot !!!
et de même pour moi. Hier soir les parents avaient du retard donc ils m'ont appelé, ils se sont encore excusé mais c les aléas du travail. Je comprend aussi quand c'est occasionnel. Et du coup je peux prévenir aussi leur enfant pour qu'elle ne les attende pas à l'heure prévue mais qu'ils ont eu du retard.
Y'en a qui pense ni à leur assmat, ni à leur enfant...Mais bon être direct et leur faire payer les heures supps. Et pendant la formation, on nous a bien stipuler que nous de vons compter l'heure à laquelle ils partent et non quand ils arrivent le soir. Le temps que l'on parle de leur petit bout pendant 10-15mn fais partie de notre temps de travail. Après si cela diverge sur d'autres choses que l'enfant.....
Mais moi je marque l'heure quand ils partent. Et les parents le savent très bien. Donc pas de soucis de ce côté
bon courage et tiens le bout, ne te laisse pas faire car si tu as un rdv urgent et que tu peux pas déplacer, pas tjs évident

#19 30-01-2009 16:04:49

misszloufette26
Membre
Site Web

je comprends que cela te derange. moi je viens de demissionner car franchement j'en avais plus que marre!!!! la mere ne comprenais pas en disant de toutes facons tu es payees alors pourquoi te plaindre???
et puis elle rentrait sans frapper, ne me l'amenait pas sans prevenir.... 2 fois je suis partie mais elle ne me l'amenait pas!!! et l'autre jour, j'ai trouve la petite seule devant la porte elle avait deja franchi le portail!!!!! (et oui maintenant je ferme la porte à clef!!) bref et la elle n'a pas ete prendre le recommandé (tant pos pour elle) comme quoi... quand a la paye, je la reclamme plusieurs fois
alors un conseil ne te laisse pas faire , mais les choses a plat et voit si ca change sinon essaye des astuces comme ne pas être la une fois l'heure d'arrivée prévue....

courage a toi

#20 30-01-2009 16:07:25

mamoune07
Membre
Site Web

Je pense que c'est pas une bonne idée d'en parler par le cahier de liaison, j'ai pas apprécié ce qu'elle a fait ce matin alors je vais pas lui faire pareil.
Je crois que je vais attendre qu'elle me donne la paye car elle note les horaires de très près et elle m'en donne un exemplaire donc je passerai par là pour lui faire comprendre que peut-tre il faudrait revoir le contrat et les heures par contre je compte lui dire ce soir que ce serait bien qu'elle me demande avant si je suis disponible pour les heures en plus et qu'une am n'est pas à la disponibilité des parents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB