Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-01-2009 21:01:55

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

merci maritaft wink je sens bcp mieux deja.
c'est fait  ouf!!

Hors ligne

29-01-2009 21:01:55

partenaire publicitaire:

#42 29-01-2009 21:22:17

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

si le papa a signé ce soir ton préavis débute des demain!!!!!!!!

Hors ligne

#43 30-01-2009 00:48:32

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

courage cathyman

Hors ligne

#44 30-01-2009 12:29:13

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

Et bien voilà une bonne chose de faite courage dans 15jours sa sera un mauvais souvenir.

Dernière modification par moumoune13 (30-01-2009 12:29:25)

Hors ligne

30-01-2009 12:29:13

partenaire publicitaire:

#45 30-01-2009 12:49:10

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

Coucou !

vraiment desolée de ne pas avoir repondu a ton message hier !  sad ........tu m'a toi-même bcp aidé dans mon post concernant ma fille, mais je ne suis pas venu hier ! smile !

Je pense que tu as pris la bonne decission !
Rien ne sert de travaille dans de telle condition...........et si il faut tout renegocier a chaque fois, t'as pas fini ! roll

En tout cas, tu as demissionné, tu as un preavis.........et si les parents continuent a "t'embêter" pdt ce preavis, reste sur tes positions et montre-leur bien que tout ne leur ait pas dû !

Applique la convention et fais-toi payer tes heures sup au tarif du contrat.......non mais ! mad

Bref, je te souhaite vraiment de retrouyver un bon contrat rapidement ! smile

Et je pense vraiment que pour continuer a travailler "seinement", tu as bien fais d'arrêter ! wink

smile

Hors ligne

#46 30-01-2009 13:03:12

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

North a écrit :

vraiment desolée de ne pas avoir repondu a ton message hier !   ........tu m'a toi-même bcp aidé dans mon post concernant ma fille, mais je ne suis pas venu hier !

t'es bete !!! on n'est pas toujours sur le forum.. et puis je t'ai aidé et je t'aiderai encore si je peux et je n'attends pas de retour, comme nous tous je pense. On aide avec notre coeur comme on peut en fonction de nos connaissances et de notre vécu !! je sais que tu serais intervenu si tu avais été là lol
j'ai eu serieux coup de main par plusieurs d'entre vous, et tt est en regle ce matin..je suis censée garder le bébé en fin de journée de 16h à 19h..donc on va voir..j'espère que tt ce passera entre adultes responsable et sereinement que le petit ne trinque pas, c'est ça le principale..moi je suis sereine wink

Hors ligne

#47 30-01-2009 15:14:33

SUPERNOUNOU95
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 231
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

bonjour cathy,
j'ai vécu la meme situation que toi, et puis un matin j'en ai eu marre j'ai dis stop
le soir, je remettai ma démission aux parents. et tres sincèrement depuis que j'ai terminé ce contrat je me sens beaucoup mieux soulagée, moins stressée et je m'épanouis davantage dans mon métier d'ass mat, et avec les autres enfants et autres parents c'est super
alors,prends ton courage et fais le, tu te sentiras beaucoup mieux ensuite, courage à toi et tiens nous au courant....


maman de 3 frimousses  ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo

Hors ligne

#48 30-01-2009 15:35:10

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

Ton mari a raison quand il dit qu'il vaut mieux se serrer la ceinture parfois que de se rendre malade... Elle dirait quoi cette maman, si tout les mois la paje venait chipoter l'aide.... Comme dit le proverbe : on récolte ce que l'on sème..et bien la maman va récolter...elle devra trouver une autre assmat à grande vitesse qui elle, ne donnera pas forcément le bain, ne sera surement pas aussi arrangeante sur les heures supp ou le kiné..... En un mot, elle va se rendre compte, qu'à tirer sur la corde et bien parfois la corde , elle casse et tu as bien fait...j'espère que tu te sens mieux... Bonne journée


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#49 30-01-2009 16:48:25

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

bonjour athymam je suis désolé pour toi ,mais quand commence les problèmes faut pas insister,démissionner dans le meilleur des cas et faire preuve de sagesse.
maintenant je pense que la lettre datée peu te servir de départ pour la démission .Surtout toujours recommander le courrier il faut la preuve.(renseigne toi bien quand même)
regle tes comptes et passe a autre chose.vive notre métier courage:)


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#50 30-01-2009 17:30:52

quiquine29
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

bonjour cathy  j ai  le même probleme  avec  une  maman  elle  a  fait  un  contrat de  120 h et ne respect pas  si j ai le petit  90h elle ne me  paie  pas 120h  alors  qu elle devrai  et  en  plus  elle me  met  a bout depuis  peu  en  espérant  que  je  vais  démissionnée  elle me  raporte son pot  pour  faire  pipi  alors  que  j ai  tout  se  qu il faut   et  le  petit  me  fait  des  grimaces  crache  par  terre  et  tape  sur  la petite  que  je  garde  et  quant  je  lui est  dit  se  n est  pas  vrai  il  n a  jamais  fait  sa  chez  lui  il  y a  des  moments  je  n est  pas  trop  le  moral  mais  il  faut  que  je  tienne  jusqu en juillet  courage  a  toi   [img]

Hors ligne

#51 31-01-2009 19:17:35

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

quiquine29, as tu fais signer un document pour le droit à l'image des enfants?? si oui, fait comme je l'ai fait il y a un an , filme les petits pendant une activité pour montrer à la maman que ce que tu avances est vrai. C'est très "agressif" pour les parents mais au moins ça prouve que tu ne racontes pas n'importe quoi.
Pour ce qui est des heures impayées, il est porté sur la Convention que les heures d'absences non prévues au contrat ne peuvent pas être à l'origine d'une baisse de salaire.  Donne lui une copie de la convention collective qui s'y rapporte, mais un conseil, prend RDV avec ta puèr, elle peut te soutenir.

Hors ligne

#52 01-02-2009 11:26:14

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

j'ai eu la puer au tel qui me soutient et m'a dit aussi de démissionner.. que je n'avais jamais eu de pb par le passé en 5 ans de boulot et que je n'avais pas a me remettre en question..(je pleurais au tel..la honte!!)
j'ai eu aussi l'eje du ram, qui est aussi de mon coté, elle m'a dit que tot ou tard les parents la contacteraient et qu'elle ne diras pas qu'elle m'a vu, mais leurs mettra bien le nez dans la convention, plus que opur les autres..
mon mari est ok pour se lever plustot et etre present a l'arrivée du petit, il ne diras rien, c'st juste pour moi un soutien moral, je pense que le papa sera mois agressif si je ne suis pas seule..par contre ça ne ressout que le matin, pour le soir faudra que je sois plus courageuse..
voilà, je coche les jours, je me dis que depuis vendredi ça fait deja 3 jours sur 30 !!

Hors ligne

#53 01-02-2009 11:29:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

ne t'inquiete pas apres, tu n'y penseras plus.
de tout facon, quand cela se termine mal, on se rend malade mais pour rien car cela on s'en rend compte apres.

courage plus que 27 jours big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#54 02-02-2009 11:52:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

bonjour , le soir tu abrège la conversation , tu dis au papa que s'il à quelque chose à te dire qu'il prenne rendez vous que là tu travailles tu n'as pas le temps de discutez que "tu n'es pas payée pour ça " hihihi !
bon courage à toi , sois forte !

Dernière modification par zeta (02-02-2009 13:42:46)

Hors ligne

#55 02-02-2009 12:33:45

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

oui c'est ce que j'ai prévu, je n'ai pas arreté de regler mes comptes dans ma tete tt le week-end lol
j'attends mon cheque du mois aussi qu'il devait me donner vendredi, puis samedi..
vu la situation, et vu que je ne l'acherai plus 1 mn d'heures sup, puis-je refuser l'enfant demain matin s'il 'na pas mon cheque ??
je me trouve nulle d'etre aussi méchante, mais ils ont choisi l'option "elle va en chi**" pendant le mois de préavis alors ..je peux pas tt encaisser et faire comme si tt va bien..
j'ai qd meme repris le dessus, je ne me ferais pas "bouffer" et je vais aller jusqu'au bout du préavis, enfin c'est facile a dire aujourd'hui je n'ai pas le petit lol

au fait en parlant de préavis, vendredi matin le papa m'a dit que dans mon contrat je leur devais 1 mois.
ok c'estv rai, contrat mal fait.. mais c'est aussi ecrit que si les parents sont ok, on peut raccourcir le préavis.
donc j'ai posé la questio : "veut tu faire un préavis de 15 jours ou d'un mois ?"
il m'a dit qu'il reflechissait..
donc pour l'instant c'est le courrier avec la préavis de 15 jours qui court.
ma question : il faut que je lui fasse rajouter sur le courrier de demission qu'il est ok pour renoncer au preavis d'un mois ? parceque je ne voudrais pas que ça me retombe sur le bout du nez dans 14 jours ..
qu'il ne se retourne pas contre moi au dernier moment en disant que je n'ai pas respecté les termes du contrat ..

Hors ligne

#56 02-02-2009 12:46:07

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

Attends l'avis des pros parce qu'il ne faut rien faire à la "légère"
surtout si tu sens que cela peut tourner à la cata sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#57 02-02-2009 12:56:23

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

c'est sure..ça sent meme super mauvais wink
je revois les parents demain matin, alors je veux regler ce pb de préavis demain matin..
j'attends comme tu dis l'avis des pro !! wink

Hors ligne

#58 02-02-2009 13:47:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

attention tu n'as pas le droit de refuser l'enfant sinon tu te met en faute !!!
pour le préavis si sur ton contrat il est d'un mois tu dois effectuer un mois à moins que les parents te dispensent de le faire ou le raccourcissent à 15 jours mais ils doivent te le faire par écrit à la limite tu reprends le contrat tu fais un avenant spécifiant les 15 jours de préavis  lut et signé par les deux parties !

Hors ligne

#59 02-02-2009 15:11:25

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

bon j'ai trouvé mon cheque dans la boite, ils sont surement passé hier aprem... mort de rire .. ils se font plus ch*** que moi..il a fallut qu'il se deplace un dimanche pour me donner le cheque le 1er..je te jure, le papa m'avait bien prevenu, le 1 c'est pas le 31 ni le 2, tu auras ton cheque le 1!!
ben si, il l'a fait, il a posé le cheque le dimanche 1 dans ma boite..
bon je crois qu'il vaut mieux en rire non ???

Hors ligne

#60 02-02-2009 15:23:29

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : j'en ai gros sur la patate comme on dit !!!

Coucou  !  wink

Si vous faites un preavis de 15 jours au lieu d'1 mois, fait imperativement signer aux pe un courrier/avenant stupilant que d'un commun accord, vous avez decidez de n'effectuer que 15 jours de preavis au lieu d'un mois !!!

Surtout, ne fais pas confiance aux "paroles" qui elles, ne laissent pas de traces !!!
D'autant que la fin de contrat se passe mal, alors fais les choses dans les regles !!!

Si tu ne les fais pas dans les regles, tu risque de une........de devoir regler le montant du preavis, et de deux...........ca peut être consideré comme un abandon de post si les parents par la suite se "plaignent" de ta non presence pour accueillir l'enafnt !

Alors surtout, si vous faites un preavis de 15 jours, evris tout ca noir sur blanc et en double exemplaire.......signé des 2 parties !  wink

Courage, bientot la fin.........tu n'as jamais été aussi prés !!!  tongue

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB