Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2009 15:35:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Retenezmoi ou jvais faire un malheur grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

cath26 a écrit :
myriem a écrit :

Non non non , Cath26 , tu passes pas avec une pince à épiler , interdit , il restera plus que les épingles à linge qu'elle fera pour essayer d'attraper les 2, 3 poils rebelles ....

jute interdit de se faire prendre lol
allez je vous laisse
moi je vais me faire epiler lol lol pour de vrai chez ma fille bonne fin de journée bisous

oulle ouille ça fait bobo ça big_smile bonne épilation cath lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

30-01-2009 15:35:42

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2009 15:36:55

corinette68
Membre
Site Web

valbad a écrit :
corinette68 a écrit :
violet69 a écrit :

grrrrrrrrrrrrrr mad vas y coco! ta raison!!! c est quoi ca!!! mad

Ouiais je suis remontée à fond mad en plus mon mari lui trouve que c'est pas grave qu'il dit " laisse faire "qu'ils fassent un signalement ,n'importe quoi il est pas bien dans sa tete en plus monsieur ne veut pas débaucher plus tot pour venir avec moi ,je dois me d""""""r toute seule comme d'hab mad mad jsuis habituée je gére tout mais là non je crois que ça va canfrer à la maison aussi le boulot oui mais là en locurence sa fille est plus importante non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête de t'ennerver, tu vas avoir les moustaches qui frisent lol lol lol
Ma pauv'tite corinette, un homme reste un homme, ils ont un boulot EUX et on nous on a toujours le temps de faire à leur place, c'est comme ça yikes
Tu refuses catégoriquement le signalement, un point c'est tout et tu vas déposer calmement tous les certificats de ta fille. Allez courage wink

Valbad ils les ont les certificats , je comprend pas dutout pourquoi mr le principal parle de signalement mad

#23 30-01-2009 15:39:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....le collège, c'est comme notre job, il y a de quoi écrire des pages et des pages! lol
Calme toi Corinette, va videz ton sac mais reste très calme , très polie, et très froide! lol...je l'ai déjà fait, ça fait un bien fou! lol...et puis, c'est important de parler calmement, ça n'empêche pas de parler comme si on allait mordre! lol...mais ça  a plus de poids que quelqu'un qui hurle! big_smile
Bon week-end! big_smile

Dernière modification par dragonette (30-01-2009 15:41:19)

605224n7suhdjsno.gif

#24 30-01-2009 15:43:26

nanifafa
Membre
Site Web

Oui, comme je le disais précédemment le cris primale tu le pousse chez toi  smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

30-01-2009 15:43:26

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2009 16:31:59

caroceantony
Membre
Site Web

alors? ca en est ou?
bon courage en tout cas
c'est terrible de devoir se justifier!!!
pfff... bientot ils vont dire que le doc a fait les certif juste pour eviter les problemes!!

#26 30-01-2009 17:20:50

corinette68
Membre
Site Web

Alors je viens d'appeler la responsable qui devait elle me rappeler mais bon pas grave tongue Donc en fait ma fille s'est un peu emballée et a mal interprété les paroles de cette dame qui a simplement discuté du fait qu'elle était souvent absente , souvent malade en fait  ils s'inquiétaient de sa santé et voulaient en discuter avec l'un des deux parents .. Ce que j'ai fait pendant 1/2 heure posémént calmement en donnant mon point de vue sur le fait d'éxagerer pour faire un signalement alors que les justificatifs en locurence le certificat médical sont donnés a chaque fois ,donc ce n'est pas une abscence injustifiée !!! Mais quand meme je trouve que le principal n'est pas très correct car monsieur lui ne voulait meme pas nous parler et faire le signalement immédiat, je me demande si quand meme je ne vais pas prendre rendez vous avec lui pour mettre les choses au clair histoire qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi dans son royaume alors qu'on respecte les règles , voilà.

#27 30-01-2009 18:10:14

SOIZ
Membre
Site Web

l'autre jour j'etais remonté comme toi car , sur le livret de notre fils (CP) c'etait noté "bon élève, mais souvent absent" alors là j'etais folle de rage, et tu sais c'etait quoi ?? qu'il n'est pas assez présent en classe, qu'il ne participe pas assez oralement lol lol j'ai faillit allez lui soufflez dans les bronches big_smile

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#28 30-01-2009 19:13:15

myriem
Membre

Allumez le feu , allumez le feu .....aie aie aie.........!!!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 30-01-2009 19:20:08

myriem
Membre

Par contre et par expérience , lorsqu'un enft quelque soit son âge fait lui-même le rapport de ce qu'il a entendu , le mieux est d'aller demander à l'instit ou prof , ce qu'il en est exactement . Car ils comprennent tout de travers la plupart du temps : donc il vaut mieux éviter de s'énerver avant de voir le prof.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 30-01-2009 20:26:37

corinette68
Membre
Site Web

En fait tout est parti du prof de math qui n'a pas apprécier que ma fille soit pas le lundi jour de son cour big_smile et pour lui après un wekk end il y avait anguille sous roche , en gros elle fait exprès d'etre malade le lundi mad elle aussi quelle idée de tomber malade après le wekk end le lundi , on a pas idée big_smile  et ce monsieur c'est plaind au principal  et puis tout s'est enchainé , alors rendez vous pris avec monsieur le prof de maths et le principal pour une bonne discution entre adultes civilisés big_smile et une bonne mise au point voilà  tongue ça va mieux big_smile

#31 30-01-2009 20:30:29

corinette68
Membre
Site Web

stine a écrit :

corrrrinnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'es la meilleure!!!!!!

ohhhhhhhhhhhhhh!!!! c'est trop lol lol en fait je suis fière de moi un tit peu quand meme big_smile big_smile lol lol

#32 30-01-2009 21:28:27

cathymam
Membre
Site Web

ouais moi aussi je suis fière de toi wink t'es la meilleure, je vais tacher d'en prendre de la graine pour mon pb lol lol

#33 30-01-2009 21:34:39

altec
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Par contre et par expérience , lorsqu'un enft quelque soit son âge fait lui-même le rapport de ce qu'il a entendu , le mieux est d'aller demander à l'instit ou prof , ce qu'il en est exactement . Car ils comprennent tout de travers la plupart du temps : donc il vaut mieux éviter de s'énerver avant de voir le prof.

tu as absolument raison

#34 31-01-2009 08:13:50

bignanny
Membre
Site Web

une histoire qui finit bien....stine j'aime bien ton coté maitrise de soit que je m'efforce de travailler chaque jour ...meme si je boue à l'interieur...dis moi myriem c'est vrai ce que tu écris..mais quand c'est des petits bouts de maternelle qui te racontent leur mésaventure avec un atsem plutot louche....j'ai été la voir pour des cheveux tirés(inacceptable pour ma part ...là j'ai bien fait de les ecouter les petits je l'ai remise à sa place(elle a avoué) s'etre emportée mais ne s'est pas excusée au près de l'enfant)je lui est conseillé de changer de boulot et dit au petit que cette dernière n'etait pas juste qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu 'elle avait fait que son corps est sacré et si par malheur elle reproduit un geste comme ca je file à la gendarmerie;;;depuis elle baisse les yeux lorsqu'elle me voit,et comble,elle ne dis bonjour qu'à un seul enfant(les autres ne cmprennent pas)moi ça me rend dingue et elle doit le voir car elle répète son manège tout les jours....pour l'instant je la surveille et j'essaye d'ignorer son attitude débile...mais quel exemple pour des petits qui doivent apprendre lla vie en société....j'ai envie de prendre rendez-vous avec la directrice je la voit toujours débordée c'est ce qui me retient...qu'en pensez-vous?

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#35 31-01-2009 09:00:59

4i.modo
Membre
Site Web

j'espere que tu te maitrises parfaitement,
jamais un mot plus haut que l'autre
jamais  un geste plus brusque qu'un autre
jamais de "menace" de punitions ou autre
jamais une seule parole malheureuse
car  si un enfant raconte  aux parents (ou affabule comme beaucoup!!!)  et qu'ils te menacent de gendarmerie c'est toi qui baissera le regard!

je ne veux pas defendre cette femme qui a tiré des cheveux :c'est inadmissible!

mais  imagine  30 bambins de  3 -4 ans et toi au milieu...
tu ne serais pas débordée?
c'est pas un baton d'encent qu'il te faudra pour rester zen mais une boîte de tranquillisants!
lol

#36 31-01-2009 09:14:36

bignanny
Membre
Site Web

oui ...je me suis mise à sa place évidemment! mais ca me reste au travers de la gorge et je n'aime pas le favoritisme....les affinités certes;mais pas de différences parler,meme un peu fort aurait suffit une punition oui,a leur niveau(assis 5mn sur la chaise ou autre)je hausse le ton ca oui mais jamais je n'humilie.....les affabulations je connais mais là c'etait vrai....ya trop d'enfants qui se taisent aussi....

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#37 31-01-2009 11:32:04

myriem
Membre

bignanny , si tu lis bien , je dis ," rapport entendu" je ne parle que sur la compréhension du langage et non de violence corporelle . Plus exiplicitement , quand un enft raconte ce qu'on lui a" dit" .....il entend et voit d'aprés ses oreilles et ses yeux . D'ailleurs , ne dit-on pas que les enfts. ont un champ de vision retréci , pour les oreilles ce doit être pareil , tant qu'ils ne sont pas adultes ..........

#38 31-01-2009 11:37:35

myriem
Membre

Dans " la petite maison ect " Charles donne une gifle à Laura et j'étais impatiente de savoir ce qu'il allait dire après . Il a donc dit à Laura : " je regrette , mais je ne voyais pas d'aautre moyen de te faire taire rapidement " peut-être certains enfts frolent "l'hystérie" et une petit soufflet les ramène sur terre ....that is the question ........

#39 31-01-2009 12:09:14

4i.modo
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord :
pas de vbaffes, pas de coups, pas d'humiliation, pas de reflexions genantes !
c'est interdit !
mais la punition, (coin / chaise / gronder etc...) sont parfois necessaire.
et même parfois sans  resultats sur l'enfant...
nous ne sommes pas parfaites.

par contre, je trouve désolant de parfois donner trop d'importance, trop d'explications, trop la paroole...
on en oubli la place de l'enfant et la place de l'adulte sad

ily a des cas où l'enfant doit obeir un point c'est tout!
quel que soit son age...
j'ai souvent repeté  à des enfants (les miens  y compris)
tu as le droit de ne pas être d'accords, tu as le droit de le dire ou le montrer, mais tu dois obeir et ne pas croire que c'est toi qui decide! et ne pas  faire de crises de nerf ou d'hysterie !
l'adulte c'est moi.
c'est à moi de savoir ce qui est bon pour toi ou non.

sinon ne nous etonnons pas/plus que ces enfants là soient rois...
autre fois les enfants n'avaient pas la parole et aujourd'hui ils  ont trop la parole, il faut rester dans un juste milieu smile

aimer les enfants c'est leur donner des limites, des reperes et des règles de vie et de respect, envers  eux même et tout autre personne (enfant ou adulte).
aimer ne veut pas dire ceder smile

mais pas facile à appliquer...

#40 31-01-2009 12:34:02

katy68
Membre
Site Web

MERCI le gouvernement c'est vrai il planche sur l'absentéisme !!!!  je ne sais pas où tu habites corinette68 - mais moi qui habite à la campagne on nous a fait comprendre qu'étant donné que nous habitions une région sans problème il allait nous enlever tout nos acquis - surveillants (pourtant pas nombreux) - subventions pour les jeunes....... j'étais à une réunion ou ils nous annonçaient les nouvelles donnes et la avec plusieurs élus et parents nous leur avons demandé si nous aussis on devait allumer des voitures et casser des vitrines pour garder nos acquis................................. mais bizarrement pas de réponse...........
donc reste zen tu n'as rien à te reprocher, certif médecins et autres donc vas y de façon détendu et laisse les venir - il est plus facile de répondre et démonter leur arguments que de donner en premier les tiens................

bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB