Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 19:38:26

SOSO8544
Membre
Site Web

retournement de situtation

coucou a tous !!!
alors il se trouve que j'avais employée une nourrice elle doit commencer mardi 3 fevrier et nous avons signé un engagement réciproque il s'avère que ce matin j'ai recu une lettre me disant que si nous nous mettions pas d'accord sur les heures ( car entre tps je lui est proposé d'autre heures ) il fallait que je prenne cette lettre comme une lettre de démission hors nous avions pris les devant car sa se passait mal avec elle et nous nous sommes arrangé pour trouver quelqu'un nous avions tout préparé car c demain le verdict et la retournenement de situation donc comment sa se passe dans ce cas c a la nounou de me devoir un demi moi de salaire ? vu que c'est elle qui demissionne?

30-01-2009 19:38:26

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 19:53:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : retournement de situtation

SOSO8544 a écrit :

coucou a tous !!!
alors il se trouve que j'avais employée une nourrice elle doit commencer mardi 3 fevrier et nous avons signé un engagement réciproque il s'avère que ce matin j'ai recu une lettre me disant que si nous nous mettions pas d'accord sur les heures ( car entre tps je lui est proposé d'autre heures ) il fallait que je prenne cette lettre comme une lettre de démission hors nous avions pris les devant car sa se passait mal avec elle et nous nous sommes arrangé pour trouver quelqu'un nous avions tout préparé car c demain le verdict et la retournenement de situation donc comment sa se passe dans ce cas c a la nounou de me devoir un demi moi de salaire ? vu que c'est elle qui demissionne?

la personne qui ne respecte pas ce qui est noté  et signé sur l'engagement est celle qui rompt...
vous ditess avoir voulu faire des changements qu'elle refuse (c'est son droit)...
c'est vous qui changez les termes et qui rompez.
sad
vous lui devez bien 1/2 salaire BRUT  en indemnités de rupture .

#3 30-01-2009 20:04:56

SOSO8544
Membre
Site Web

oui mais les heures nont pas eter mis sur le contrat le contrat navai aps eter refaitnous avions lattention de la licencier et il s'avère qu'elle a pris les devant en nous envoyant cette lettre elle a le droit de refuser les heures qu'on  a lui a proposer mais c'est elle qui arrete pas nous nous voulions arreter mais nous ne lui aviosn encore pas dit dans ce cas c le sens contraire

#4 30-01-2009 20:25:27

nounouninou
Membre
Site Web

Franchement, vous dites vous-mêmes que vous aviez l'intention de la licencier alors, lui réclamer un demi mois de salaire, même s'il s'avère que vous en avez le droit, je ne trouve pas cela très honnête d'un point de vue moral !

30-01-2009 20:25:27

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2009 20:26:47

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez convenus d'horaires même verbalement...
et ensuite vous voulez les changer  (toujours verbalement)....
et comme elle refuse vous voulez profiter de son courrier de refus (parce qu'elle a eu l'honneteté de vous le mettre par écrit) pour dire que c'est elle qui a rompu sad
pas cool!
devant un prud'homme vous auriez tort à mon avis.
tentez le coup mais je serais vous je respecterais mes engagements premiers ou je paierais...
comme la loi le dit.

vous dites bien :
"hors nous avions pris les devant car sa se passait mal avec elle et nous nous sommes arrangé pour trouver quelqu'un "
c'est que vous aviez prévut le couip sad

#6 30-01-2009 20:54:32

SOSO8544
Membre
Site Web

oui mais il s'avere qu'à la base son contrat est faux !!! je les montrer a la responsable tout est faux elle n'as aps eter aussi honnete avec nous elle a profiter de notre gentillesse la responsable des ass maternelle nous a dit que dans le cas contraire nous n'avions pas a lui verser tout cette argent alors que moi j'etait prete a le faire mais c elle qui m'as envoyer ce courrier j'etait prete a lui donner cette argent et a etre honnete avec elle hors elle ne la aps eter avec nous je vois aps pourquoi nous le ferions cadeau du demi mois et que nous nous serions obliger de lui payer nous avions signer cette engagement tout les 3 !!!

#7 30-01-2009 20:59:09

4i.modo
Membre
Site Web

alors pourquoi venir nous demander?
faites comme vous voulez mais devant un prud'homme peut être que votre "responsable" (quelle responsable? responsable de quoi?) comprendra que des lois  sont faites pour être respectées et non arranger les gens sad
soit vous avez ommis de donner des details importants qui changent la donne (ce que je vous souhaite)
soit vous cherchez à vous defiler... (ce que je n'espere pas du tout)
désolé si je vous choque. je suis franche.

#8 30-01-2009 21:00:14

4i.modo
Membre
Site Web

et pourquoi parlez vous de contrat? (ce qui implique que vous avez noté les horaires et le salaire...)

dans le 1er message vous ne parliez que d'un simple engagement reciproque...

#9 30-01-2009 21:02:53

SOSO8544
Membre
Site Web

non mais je comprend votre reaction jai du mal expliquer mais vous ne me choquez en aucun cas je vous remercie en tout cas de votre franchise nous allons voir par la suite ce que nous allons  faire

#10 30-01-2009 21:04:42

SOSO8544
Membre
Site Web

je demandais simplement un avis c'est tout mais merci qd meme
c'etait la responsable des assisatnte maternelle elle est la pour nous dire aussi et pr nous aidez

#11 30-01-2009 21:05:43

4i.modo
Membre
Site Web

pour contiuer dans la franchise... wink
j'ai été dans le même cas que cette assmat, entre l'engagement et le debut du contrat les parents souhaitaient diminuer le nb d'heures.
on a discuté et j'ai negocié  une augmentation de tarif et on a trouvé un accord wink
j'accueille l'enfant depuis  septembre et pas un nuage à l'horizon ....
le dialogue à mon avis est la meilleure solution smile
ne pourriez vous pas essayer de negocier?

#12 30-01-2009 21:08:47

SOSO8544
Membre
Site Web

si nous allons voir si il y a possibillité de negocier mais a mon avis c mal partie elle veut demissionner mais bon je vous remercie pour votre franchise en tout cas ca m'aura aider merci bonne soiree

#13 30-01-2009 21:15:24

4i.modo
Membre
Site Web

courage et souvenez vous d'une chose :
une assmat fait ce metier par amour des enfants,
mais elle  travaille pour gagner sa vie aussi wink
donc les "pertes" de salaire, souvent donnent des réactions ... pas toujours cool ou compréhensible wink
argent économisé pour l'employeur veut dire perte de salaire pour nous...
donc ceci explique peut être celà smile
si elle voit que vous comprenez ça, et que vous êtes pret à dialoguer/negocier, elle verra que vous la comprenez et là... bingo smile

#14 30-01-2009 21:22:49

SOSO8544
Membre
Site Web

oui tt a fait je travaille aussi avec les enfant je comprend mais on verra bien demain ce que l'on peut faire mais a mon avis pour avoir envoyer sa demission c'est quel a déjà retrouver quelqu'un elle a pris ses devant aussi en tout cas je vs remercie pr votre honnete bonne soiree smile

#15 30-01-2009 21:33:31

4i.modo
Membre
Site Web

de rien smile
merci à vous de votre gentillesse smile
revenez nous (me) donner des nouvelles wink

#16 30-01-2009 22:19:55

4i.modo
Membre
Site Web

changement de situation (merci pour le lien à qui se reconnaitra smile  )
suite à la lecture de ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 88#p861588
le contrat etait entamé (adaptation)
donc elle demissione en periode d'essai et elle à 48h de delais de prévenance : elle est dans la legalité pour cette demission smile

si effectivement ça se confirme, vous lui devrez ce qui a été répondu dans le lien ci dessus wink
voilà ...

#17 31-01-2009 00:28:13

rumba
Membre
Site Web

Quelle responsable de l'assistante maternelle ? On est indépendante et personne n'a à se mêler de nos contrats. C'est une affaire entre les assistantes maternelles et les parents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB