Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 22:29:39

martin25
Membre

Pas le samedi alors que c'est prévu ...

Bonsoir

Nous avons un contrat 20 heures avec notre nounou :
10h vendredi et 10h samedi.

On ne le met pas à chaque fois ; cela dépend des jours de travail ( ils sont variables ) . En gros sur un mois en 4 semaines, nous mettons le petit 4 voir 5 jours. ( au lieu de 8 )

Nous donnons notre planning du mois à la nounou à l'avance pour l'arranger en lui donnant les jours de présence de l'enfant.

Lors d'un imprevu un samedi, elle a refusé de garder l'enfant prérextant qu'elle avait prévu autre chose dans la journée . est-elle dans sont droit ?

Merci pour vos réponse.

30-01-2009 22:29:39

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 22:31:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Pas le samedi alors que c'est prévu ...

Bonsoir,

si dans le contrat, le samedi est travaille, elle est en faute car abandon de poste sauf si elle a une excuse justifie et la les heures sont a deduire.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 30-01-2009 22:55:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonsoir,
si ce samedi etait prévu non travaillée , elle est dans son droit .... s'il etait noté qu'elle devait avoir le loulou, elle est en tord.

795793bandefofo.jpg

#4 31-01-2009 12:53:24

micky
Membre
Site Web

coucou, et oui votre nounou doit suivre le plannings que vous lui remettez ! si vous aviez noter qu'elle avait le petit ce jor là , elle est en tord! si ce jour là n'etait pas indiqué au planning remis a votre ass mat, elle n'est donc pas obliger d'accueillir votre boutchou ! maintenant avec le système de remise en main propre des plannings, je conseille aux deux cotés 'ass mat et parents, de signer a chauque fois les plannings, comme cela aucns litiges !

31-01-2009 12:53:24

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2009 16:10:49

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonjour.je travail sur plannig.et certain samedi.j'ai demmandee a la maman de me prevenir 15jours a l'avance  a la remise du nouveau planning je ne veu plus etre a la dispossition des parents.je travail du lundi au vendredi de 7h30 a 20h.et est 4 enfants de moins de 3ans en garde.je n'est que 2 jours pour me reposee et etre avec ma famille.alors au 30 du mois j' veux et ecris pour le mois.si le planning n'est pas remis a temps et que le samedi est travailler et pas prevenu dans un delais de 15 jours ou 8 jours je refuse c'est ecris sur le contrat.j'ai aussi une vie privee.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#6 02-02-2009 01:32:53

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir
je travaille aussi avec un planning (maman aide-soignante)et il me semble normal et respectueux que mon planning me sois remis dans un délai correct afin que je puisse m'organiser et non pas pour m'arranger comme vous le préciser.

Normalement si j'ai bien compris votre assistante maternelle devrait garder votre enfant le samedi 10h, donc lorsque vous lui remettez son planning les samedis travaillés sont notifiés. Si des samedis ne sont pas notés, il me paraît normal  que votre assistante maternelle puisse prévoir autre chose.
Elle ne peut pas rester à votre disposition, surtout si vous la prévenez la veille pour le lendemain.

Une discussion est peut-être nécessaire avec votre assistante maternelle afin de redéfinir certain point
et éviter des conflits.

#7 03-02-2009 10:24:23

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

D'accord avec perles55 : au départ sur le contrat il faut bien arrêter un certain nombre de jours travaillés sur la semaine pour que votre assmat soit dans le respect de son agrément. Par contre ensuite vous lui donner un planning et donc ce planning précisant les jours exacts travaillés fait office de référence pour le mois.

Donc si vous changez les jours du planning : elle est en droit de refuser ce changement qui vient de vous surtout si vous la prévenez tardivement.

Je travaille avec une maman qui a son planning d'un mois sur l'autre : s'il y a un changement de jour et/ou d'heure et que je suis dispo = OK si je suis pas dispo (car RV ou dépassement de mon agrément) = c'est NON !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#8 03-02-2009 10:25:36

phoenix
Banni(e)
Site Web

sinon ne faites pas de planning et confiez lui votre enfant TOUS les vendredis et tous les samedis.......

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#9 04-02-2009 18:28:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tout les samedis sont payes qu'elle ait ou pas l'enfant  en acceptant le paiement elle accepte de se rendre dispo pour tous ces samedis...

si il y a  planning accepté et que le delais est respecté elle est en tort

si elle vous a averti lors de la remise du planning elle est dans son droit

essayez d'en discutez avec elle ... peut d'assmat acceptent encore de travailler le samedi wink

tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB