Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 23:29:52

nanny9219
Membre
Site Web

ras le bol d'être obligée de réclamer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,
je viens poster car là je suis très énervée et déçue. J'ai une petite puce en garde depuis le 1er septembre, tout se passe très bien excépté le problème pour être payée en temps et en heure.
dans mon contrat il est stipulé que lmon salaire doit m'être remis le 28 de chaque mois.
fin septembre j'ai dû réclamé, j'ai donc été payé le 30.
fin octobre pas de problème;
fin novembre, payé le 4 décembre, après plusieurs demandes.
fin décembre pas de problème.
et  ce mois-ci, le 28 était mercredi, je n'ai pas la petite, je lui en parle donc hier soir, le papa me dit je fais ce soir, vous l'aurez demain matin.
et ce matin, il me dit qu'il ne l'avait pas fait, que je l'aurai peut-être ce soir ou samedi matin.
je lui rappelle les termes du contrat, il me répond qu'il avait oublié.
ce soir,rien. et le comble il vient de me laisser un message sur mon port en me disant qu'il avait fait la feuille de paie, mais qu'il venait de s'appercevoir qu'il n'avait plus aucun chèque.
si je voulais bien lui envoyer mes coordonnées bancaires par mail, il me ferait un virement demain, et que ce serait plus imple de procéder ainsi pour les prochains mois et qu'il me ferait le complément par chèque.
ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce qu'il croit que je n'ai pas besoin de mon salaire, que je travaille uniquement pour le plaisir.
de plus, j'ai besoin de ma feuille de paie assez tôt, pour envoyer aux assedic car j'ai perdu un contrat fin septembre. le mois dernier j'ai perçu mes alloc seulement le 14, puisqu'il me l'avait remis tard.
ce sont des gens à l'aise financièrement vu leur train de vie.
alors quelle est la raison?
j'ai aussi dû relancer plusieurs fois pour qu'il fasse la déclaration à la paje, il ne l'a fait que 13/11.
je lui ai maintes fois répété que tant qu'il ne mavait pas déclaré, c'était assimilé comme du travail au noir.
que pensez-vous du système de virement chaque mois?
désolée si j'ai été un peu longue.
merci pour vos réponses.
bon week-end

30-01-2009 23:29:52

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 23:35:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : ras le bol d'être obligée de réclamer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

tu peux leur laisser cela http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 11#p465111
et si tu n'as rien tu peux aller au prud'hommes.

demande leur un virement bancaire pour etre tranquille mensuellement

courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 30-01-2009 23:44:11

delphineidf
Membre
Site Web

nanny9219,

C'est clair que c'est pas normal et comme il est dit à chaque fois, nous les PE ont réclame pas tous les mois à nos employeurs sinon on serait aussi en colère!!!
A te lire, j'ai plus l'impression qu'ils sont plus désorganisés qu'autre chose et qu'ils cherchent une solution (preuve du virement, il te rappelle pour solutionner au plus vite)
Mets toi bien en colère et peut être peux tu leur suggérer de mettre en rouge surligné en vert que la fin du mois c'est la fin du mois. Moi dans mon agenda, 3 jours avant la fin du mois, je note de faire la fiche de paye, je fais le chèque en même temps et le dernier jour  du mois j'ai inscrit en gros et en rouge SALAIRE NOUNOU.
Bon courage
Delphine - maman employeur

#4 30-01-2009 23:47:41

agenaise
Membre
Site Web

Bonsoir,

ce que je fais et jamais de retard avec mes bulletins de payes et salaire.
je fais les bulletins de payes de mes employeurs la veille du dernier jour travaille car c'est prevu ce jour paye et le lendemain j'ai ma paye sans rien dire.

Christopher McCandless

30-01-2009 23:47:41

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2009 23:50:32

nanny9219
Membre
Site Web

bonsoir agenaise,
merci pour ta réponse rapide, et ton soutien.
je crois que je vais suivre ton conseil, et accepter le virement mensuel.

c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation,et c'est fort désagréable.

bon week-end

#6 30-01-2009 23:51:49

agenaise
Membre
Site Web

je comprend c'est tjrs desagreable de demander notre salaire pourtant on fait notre travail correctement il me semble wink

Christopher McCandless

#7 31-01-2009 00:03:15

nanny9219
Membre
Site Web

bonsoir delphine,

merci bcp pour ta réponse. je pense qu'effectivement ils sont un peu "brouillons".
mais ce qui me gêne, c'est qu'à chaque fois je n'ai jamais un mot d'excuse de leur part, je pense quand même que ce serait la moindre des choses.
à cause de cela, j'ai l'impression qu'il se moque de moi.
ce n'est peut-être pas le cas, mais...

toi par contre, tu es organisée, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon week-end

#8 31-01-2009 15:38:10

altec
Membre
Site Web

le problème pour le virement, que il te dira qu'il l'a fait, et il n-ya rien sur ton compte.
il peut payer en especes , si il n'a plus de cheque

Dernière modification par altec (31-01-2009 21:22:47)

#9 31-01-2009 15:50:21

varsite
Membre
Site Web

ben moi, j'ai pas tout a fait le meme problème, mais enfin de compte, ça revient au meme. j'ai une maman, qui m'a toujours donné ma feuille de paye et mon chèque le dernier jour du mois travaillé comme précisé au contrat, mais voilà, elle se trompe toujours. elle oublie des heures, ou des ie, des fois, c'est le chèque qui correspond pas a la feuille de paye, ou vise et sersa, ou elle oublie une ligne dans les cotises. bref, c'est la galère. je lui est proposé plusieurs fois de faire moi mème les feulles de paye, elle a refusé. j'en ai eu marre, je lui ai fait quand mème la feuille moi meme, et elle a trouvé le moyen de se tromper quand meme. elle a meme pas su reporter le montant que je lui avait transmis sur mon chèque. a croire qu'elle le fait exprès! du coup, le temps que tout rentre dans l'ordre, je suis toujours payés 2 a 3 jours en retard! je sais plus quoi faire! heureusement, le contrat prend fin en juin, alors je reste patiente, mais franchement raz le bol!!!

#10 31-01-2009 16:18:04

altec
Membre
Site Web

varsite a écrit :

ben moi, j'ai pas tout a fait le meme problème, mais enfin de compte, ça revient au meme. j'ai une maman, qui m'a toujours donné ma feuille de paye et mon chèque le dernier jour du mois travaillé comme précisé au contrat, mais voilà, elle se trompe toujours. elle oublie des heures, ou des ie, des fois, c'est le chèque qui correspond pas a la feuille de paye, ou vise et sersa, ou elle oublie une ligne dans les cotises. bref, c'est la galère. je lui est proposé plusieurs fois de faire moi mème les feulles de paye, elle a refusé. j'en ai eu marre, je lui ai fait quand mème la feuille moi meme, et elle a trouvé le moyen de se tromper quand meme. elle a meme pas su reporter le montant que je lui avait transmis sur mon chèque. a croire qu'elle le fait exprès! du coup, le temps que tout rentre dans l'ordre, je suis toujours payés 2 a 3 jours en retard! je sais plus quoi faire! heureusement, le contrat prend fin en juin, alors je reste patiente, mais franchement raz le bol!!!

elle n'est pas prof de maths par hasard ? j'ai eu une; je faisais des fiches et elle s'est trompée comme même, ou déclarait n'importe quoi, même la feuille d'assedic elle a refait 3 fois et envoyé 3 fois à l'assedic.

#11 31-01-2009 16:20:37

varsite
Membre
Site Web

non, elle est pas prof de maths, mais elle devrait peut-etre se reconvertir!!!

#12 31-01-2009 20:54:09

nounouninou
Membre
Site Web

A te lire, j'ai plus l'impression qu'ils manquent de rigueur. Je ne pense pas qu'ils font exprès de ne pas te payer;
Tu les dis à l'aise financièrement, ils font leur déclaration paje tardivement ce qui irait dans ce sens (ils ne sont pas pressés d'être remboursés). Ils ne se rendent peut-être tout simplement pas compte que ton salaire t'est à ce point nécessaire. Certains vivent sur une autre planète !
Ils semblent de bone foi puisqu'ils te proposent un virement. Accepte ! ils vont mettre en place un virement automatique (plus de risque d'oubli) et te verseront le complément par chèque. Je trouve ce système très bien.

#13 01-02-2009 01:34:11

Daff
Membre
Site Web

moi mes nounous elle me donnait à la fin de chaque moi le feuille recap de ce que je leur devais bon elles ont jamais ralée generalement je mettais quand meme 2 jours à faire le cheque et la declaration paje (le temps de recalculer) c'est marrant maintenant que je suis de l'autre cote de la balance avec mon mari, je me dis que j'étais peut etre pas tjs tres cool.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#14 01-02-2009 01:41:05

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, moi à chaque fin de mois, je fais ma fiche de paie, je leur donne, et il me la ramène signée  et avec le chèque!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#15 01-02-2009 17:44:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je n'ai jamais rencontre ces problemes.si je n'ai pas mon salaire le 3 je rappelle que je le veux et que c'est la moindre des choses.

depuis jamais de soucis smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 02-02-2009 12:37:56

LOULY07
Membre
Site Web

Bonjour a tous

moi j ai encore mieux que vous je vous explique je suis ass mat depuis le mois de novembre08 donc mon premier contrat en decembre08 en plus un 35h cool jusque la mais attention depuis le mois de decembre 08 j ai eu comme paie un petit acompte en espece et depuis plus rien nous sommes le 2 fevrier 09 le contrat stipule comme date tous les 15 de chaque mois car la maman ne peus pas avant je peu comprendre elle me fournie le repas enfin c est un bien grand mot il manque toujour quelque chose pas yaourt ou fromage enfin passons je ne suis pas radine mais la j en ai marre aussi et quand je reclame on me dit oh bin la je ne peu pas donc pour me remonter le moral je viens sur le site et je lis vos probleme ca m aide .mais je trouve revoltent les parents qui disent que l on fait ca pour l argent mais quand on voir que c est eux qui nous paie pas
enfin bon courage a tous

#17 02-02-2009 17:17:37

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour;pour répondre a ta question pour ce qui est du virement je ne te conseille pas;aprés ces toi qui voit;moi je l'ai acceptée 1 fois pour des parents et ils me virer sur mon compte quad cela les arrangeais! et quand je réclamais mon salaire ils avaient le culot de me dire que cela veanit de ma banque!!! une fois mais pas 2. mais sinon je connais commes mes autres collégues le probléme de ne pas étre payer en temps et en heures;le 5 du mois au lieu du 30 et la j'en ai eu ras le bol;pour ce mois la j'ai fait comme cela avait été dit une fois sur ce forum;j'ai contacter pajemploi pour qu'il attendent pour faire le remboursement aux parents vu que moi je n'était pas payer;et j'attend la suite de pajemploi j'éspére qu'ils feront cela car ras le bon de réclamer sans arrét notre dus;bon courage a toi pour la suite!!  a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#18 02-02-2009 17:25:55

latitetribu
Membre
Site Web

je te comprends ce n'est pas une situation facile.
mets toi en colère une bonne fois pour toute et ne te laisse pas faire.
C'est bien souvent les gens qui ont le plus d'argent qui ont le plus de mal à payer, c'est fou ça !!!!

bon courage à toi

Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

#19 02-02-2009 18:09:49

nanny9219
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

je viens vous donner la suite de mon histoire.  le papa m'a fait un virement sur mon  compte samedi comme il m'avait dit, et devait me mettre la feuille de paie dans ma boîte ce week-end. je n'ai rien eu dans ma boîte, et ce matin il l'avait oublié. j'en ai marre, j'en ai besoin pour l'envoyer aux assedic. il me dit qu'il me la donnerait  demain, moi j'ai dit vous me l'apportez ce soir, eh bien ça avait l'air  de lui poser un problème. je ne comprends pas, c'est ce qui m'énerve le plus, je ne comprends pas cette attitude. Il ne s'excuse même pas, c'est "je l'ai oubiée" point. je vais devoir la réclamer pendant combien de jours? je trouve que c'est un manque de respect, et ça je n'accepte pas.
je n'ai pas envie de me fâcher, mais je crois que je vais y être obligée. c'est quand même malheureux de devoir en arriver là.
je vous tiens au courant.

Merci à toute pour votre soutien, j'apprécie beaucoup.

#20 02-02-2009 20:39:10

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

coucou nanny!!

je suis desolee de cequ'il t'arrive et comme tu le dis dans mon post , je crois que cretain parents ne se rappelle pas de ce qu'ils ont signer !! bon courage  a toi !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB