Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2009 17:56:31

lalou35
Membre
Site Web

comment dir et faire avec certains parents

kikou
j'ai des parents qui sont au place et peu present donc j'ai beaucoup la petite mais il ne respecte pas certaine petite chose du contrat comme me fournir une tenue de rechange ce qui est desagréable parfois et de plus il est precise qu'il doivent me donner mon salair le premier de chaque moi mais c'est rarement le cas et le plus genant pour ce moi ci c'est qu'ils sont absent jusqu'au 10 février et il ne mon rien donne je ne sai pas qoi faire car je ne veux pas les arceller au tel si vous pouvier me guider ça serai sympas merci a tous et toutes

29-01-2009 17:56:31

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2009 18:15:13

kiki39
Membre
Site Web

Re : comment dir et faire avec certains parents

bonjour lalou35

Il faut être ferme avec certains parents, dis-leur de respecter les termes du contrat et d'être à l'heure pour la paye, car eux doivent certainement etre payés en temps et en heures. Si ils ne comprennent pas envoie leur une lettre en recommandé pour leur dire pareil, au moins ils auront une trace, c'est du moins ce que je ferai à ta place. Je suis halluciné de voir les problèmes qu'ils peut y avoir avec les parents, certain n'ont aucune moralité, quand à certaines ass. mat je suis sidérée.

#3 29-01-2009 21:10:48

lalou35
Membre
Site Web

merci du conseil moi ça me choque d'autant plus que ce sont des parents qui sont avocat pas bien

#4 29-01-2009 21:13:52

cathymam
Membre
Site Web

hé ben si on a des soucis même avec des avocats lol lol
escuses moi lalou35 je me moque pas de toi, ma journée fut longue et diffcile je craque un peu wink
donc soit ferme, ils sont bien placé pour comprendre ce que veux dire l'engagement d'un contrat

29-01-2009 21:13:52

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2009 21:21:24

TANA
Membre
Site Web

Bonsoir il faut ne pas hésiter à dire les choses moi même il m'arrive de me répéter plusieurs fois et tu devrai leur passer un coup de téléphone pour être fixer concernant ton salaire

#6 29-01-2009 21:48:59

4i.modo
Membre
Site Web

voici pour eux wink
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

et dis toi que haut placés ou non, quand ils s'assieds c'est sur leur... chaise lol

#7 29-01-2009 21:49:48

lalou35
Membre
Site Web

merci j ai essayé de leur telephoner et personne ne repond de plus ils savent que je suis seule a elever mes deux enfants (divorcée depuis 5 ans) et que c'est pas facil quand on a tout a gerer seule je ne sais pas koi faire je vais me retrouver dans la m....... a cause d'eux car mes prelevement n'attendront pas mon salaire et ma banque non plus

#8 29-01-2009 21:51:03

lalou35
Membre
Site Web

pourtant jusqu'à présent il n'y avait aucun problème avec les parents

#9 29-01-2009 23:23:55

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

même s'il n'y avais jamais de pb, il faut réagir vite car comme tu dis, si ton salaire ne rentre pas....
J'allucine car sur ce forum, bcp d'assmat ont du mal à se faire mayer leurs salaires, si ce sont les parents qui attendraient leurs salaires....et bien on les entendraient raler !!!
moi j'ai des parents dont la lenteur administrative de la caf a été longue et pendant deux mois ils ont pas eu d'aide....Déménagement de département et tout ce qui va avec, maintenant tout est en règle, elle sera tout remboursé en février.
Cela n'empêche pas qu'elle m'a payé en temps et en heure. Et c'est un temps plein donc salaire conséquant quand on ne reçois pas d'aide de suite. Mais quand même, ils ont été corrects.
Et je les remercie car y'en a qui le font pas ou qui attendent d'être rembourser sans penser que nous aussi on a un loyer à payer, un frigo à remplir et des factures !!!!!!!

#10 30-01-2009 00:27:20

vieillepea
Membre
Site Web

Bonsoir
Malheureusement j'ai ces mêmes problèmes avec un couple et maintenant que je l'ai moins ttes les excuses sont bonnes pour ne rien respecter:ça fait plus de 2 ans que ça dure
Plusieurs fois ont en est venus aux discussions + qu'houleuses avec insultes de sa part:
en me repochant que...de travailler juste poiur l'argent en autre
Ils ont menacé de porter plainte à leur connaissance de La PMI  travaillent ds un milieu proche.
C'est ce fameux contrat qui normalement devait être plus qu'épisodique en janvier mais la il me faudra attentre sept pour l'avoir quépisodiquement  UN CALVAIRE

#11 30-01-2009 11:00:47

carries
Membre
Site Web

tu devrais leurs demander leurs adress mail puisqu'ils sont souvent absent et que tu n'arrives pas à les joindres .ça te permettrais de leurs envoyer  ta fiche de présence et comme ça ils ne pouraient rien dire . et ils n'auraient plus d'excuses

carrie10.gif

image moderée !

#12 30-01-2009 13:09:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Perso :
je proposerais un prélevement automatique tous les mois à jour fixe comme ça ils n'auront plus à y penser....
Après quelques vêtements d'avance et quand l'enfant grandi tu en redemandes en rendant les anciens...
En fait, ce style de parents, je connais,.... comme tu penses à tout, ils ne pensent plus à rien...et donc oublie...
Et si ils ne prennent pas le prélevement, tu leur dit que dans ces cas là, ils te payent en temps et en heure....

cool
Moutons-16.gif

#13 31-01-2009 01:22:16

rosebleurose
Membre
Site Web

lalou35                                                                                          il faut absolument te faire payer en temps et en heure moi j'ai eu se probleme sa a durer des mois plus de trois mille euros donc il faut reagir vite moi pour pas me payer ils invoquer qu'ils ne pouvaient pas nourrir l'enfant s'ils me payer ou il y avait toujour quelque chose donc les mois passe mais la somme auguemente je n'ai pas donne ma demission  pour le petit garcon pour ne pas le destabiliser mais je le regrette aujourd'hui .car je ne sais pas dans combien temps je vais recupere mon argent enfin toi bon courrage .et ne laisse pas passer des mois comme moi.

#14 31-01-2009 09:47:39

grabottes
Membre
Site Web

c'est impressionnant de voir le nombre d'entre vous qui n'arrivent pas à avoir leur salaire en fin de mois !!!!!!!!!!!
et bien souvent, ce sont les plus nantis qui ne respectent pas !
je te dirais comme les filles, sois ferme avec eux ! il faut impérativement que tu leur en parles !!!!!
j'espère que tu vas arriver à les joindre ...
bon courage à toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB