Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2009 02:34:59

siracusa
Membre
Site Web

Re : besoin d'un avis

moi je trouve cela inadmissible , je suis parent et je suis tjoujours ponctuelle  et si jamais j'ai 5mn de retard je l'appelle, il ne faut pas se laisser faire ses parents n'ont aucune éducation!!!!!ma nourrice me raconte des attitudes similaires aec d'autres parents moi cela me met en rogne : genre certains n'amène pas d'habits de rechange...... il faut être ferme dès le départ comme ça le climat est installé
courage tiens leur tête , il faut les mettre face à leur manque d'éducation!!!!!

31-01-2009 02:34:59

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2009 08:50:38

4i.modo
Membre
Site Web

attention à ce que vous notez au cahier de liaison sad
en cas de litige il est courrant que ce cahier serve dans un but  non ... louable.
moi j'en parlerais de vive voix.
pas d'écrits sad

#23 31-01-2009 12:03:23

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

j'ai eu le meme cas au debut de mon 2nd contrat ,toujours de l'avance toujours du retard.
un matin le papa me l'emmene beaucoup plus tot que prevu en me disant "elle est reveillée je ne sais pas quoi en faire" alors que je n'était pas prete du tt big_smile sur le coup, je suis restée baba; mais qd la maman est venue l'apresmidi je lui explique comment ça c"etait passé le matin et que les horaires c'etait les horaires on emmene la petite à l'heure et si il y a du retard on previent !! depuis plus de soucis, mais je garantie pas que ça marche avec tt les parents!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#24 31-01-2009 12:21:06

nanny9219
Membre
Site Web

oh non pas de cahier de liaison, ça peut peut apporter bcp de problèmes.
dans une crèche familiale, une maman a fait de gros problèmes à une assmat, parcequ'il était écrit
chaque jour, que son enfant pleurait bcp. eh bien c'est allé très loin, de ce fait, la crèche a supprimé les cahiers, et ce n'est pas la seule. eh oui les écrits restent.
de plus, de quoi parler le soir, si tt est noté dans le cahier? à moins de se répéter.
et pour un changement d'horaire, c'est plus facile de refuser qd c'est dit de vive voix, qu'écrit sur un cahier qui est lu une foi que les pe sont partis.
en tous les cas, il ne faut pas accepter ces retards incessants, ilsont signé un contrat et doivent le respecter, sinon avenant.
fais-toi respecter sinon tu vas aller de problème en problème, surtout maintenant les pe sont de moins en moins corrects, j'en sais qqchose.
je reconnais c'est pas tjrs facile de se faire respecter, mais il le faut si on veut être reconnues comme des professionnelles.
on peut aussi être souple, mais avec une certaine réserve, et cela dépend aussi des pe que l'on a.
il y en a qui sont supers, avec qui tout roule.
ne te laisse pas faire agis!
courage.

31-01-2009 12:21:06

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2009 17:43:09

mamoune07
Membre
Site Web

Voilà, je leur ai dir hier soir que la prochaine fois j'aimerai qu'ils me préviennent avant lorsqu'ils compte me laisser leur enfant plus tard que prévu car si j'avais eu un rdv j'aurai été obligé de l'annuler. La maman n'a pas eu l'air de comprendre ce qui me gênait et elle m'a répondu que j'étais prévénue car elle avait marqué un mot dans le cahier. Enfin elle m'a dit que oui elle aurait pu me le dire le matin mais en clair je dois être disponible losqu'elle en a besoin!!!
Donc c'est très clair et au prochain coup ça ne passera pas et je remettrai les choses au clair ainsi que pour les retards quotidien car je ne leur ai toujours pas dit. Mais bon, pas tout d'un coup, il faut quand même être diplomate....
Voilà, la suite au prochain numéro....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB