Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2009 13:04:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pincements , coups sur lui meme et ses parents!
Bonjour à toutes
C'est au nom des parents et parce que chez moi aussi il le fait et j'avoue que ça fait drole ! j'ai besoin de savoir ce que vous en penser.Le ptit loulou que je garde en remplacement de son assmat en maladie depuis 3 semaines , se pince le visage mais quelque chose d'impressionnant il en a le visage rouge ou se met des claques et avec ses parents il le fait aussi mais en plus il les tapes les pinces leur met des coups de tete et sa maman dans la semaine il lui a mis un coup de tete assez fort qu'il lui a fait saigné une dent ( ce qu'elle m'a dit!)... Moi pour l'instant il ne m'a pas donné de coups ! mais j'ai remarqué qu'il se le fait quand je le fache et que je lui dit non ,moi je pense qu'il ne supporte pas qu'on lui dise non et c'est sa façon de réagir ,j'essaye de lui parler mais il tourne la tete et veut faire un calin pas facile de refuser le calin mais je ne cède pas
je sais pas si j'ai la bonne méthode mais il n'a que 13 mois et je trouve que le punir il est un peu petit je me trompe peut etre
Les parents le punissent en le mettant au coin !!!
Qu en pensez vous les filles , il est adorable mais ça me fait mal pour lui de le voir se faire mal et ses parents ne comprennent pas ils s'interrogent !
J'oubliais il a commencé a le faire juste avant le changement de nounou.
31-01-2009 13:04:55
#2 31-01-2009 13:18:20
Re : Pincements , coups sur lui meme et ses parents!
bonjour,
j'ai eut exactement le même cas avec une petite fille qui a chaque fois que je la fachait se pinssait les joues et se donnait des baffes .... et pareil quand je lui parlait elle tournait la tête ...
ma solution tout d'abord reprendre tout ses gestes et transformer ses pincements en caresses et lui expliquer que ce n'est pas bien de se faire du mal ... j'ai mis du temps mais elle a fini par caresser son corps plutôt que de le pincer.... ensuite lorsque je lui parlais et qu'elle toutnait la tête je lui disait " je sais que tu es contrarié mais je sais aussi que tu entends ce que nounou t'expliques " .... et des fois je prenait sa petite tete dans ma main et je l'obligeais a me regarder quand je lui parlais en lui expliquant le tout ..... j'ai mis un moment a canaliser cette petite mais aujourd'hui a 2 ans et demi, elle a trouvé un équilibre et me dit " belle **** " je suis fier de mon travail avec cette petite car c'était un sacré challenge ... mais avec de l'amour et de la patience on y arrive .... bon courage a toi
#3 31-01-2009 13:42:07
- myriem
- Membre
J'essaierai de l'imiter en me pinçant moi-même mon visage et là je ferai semblant de pleurer que ça me fait mal et me caresserait le visage avec un large sourire , faisant que ça ça fait du bien et non les pincements .....enfin ,j'essaierai...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 31-01-2009 13:48:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Hier je lui ai fait voir et fait faire sur le visage de son papa que carresser le visage était bien plus agréable et il a refait tout seul ce geste mais après rebelotte il retaper le papa ! là j'ai dit non fermement en le regardant fixement mais il s'est caché dans les bras de son papa donc je crois que j'ai un gros travail et j'ai dit aux parents de lui parler , expliquer et de refaire ce geste de carresses "gentil " pour essayer qu'il comprenne ...