Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2009 15:38:06

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : qu'offrir aux parents en fin d'accueil?

moi rien au parents  tout le long du contrat je leur fait passer des photos des dessins  des choses que l'on a fait ensemble
je pense que se serait a eux de nous en faire un en disant merci

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

31-01-2009 15:38:06

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2009 12:38:33

be.nounou
Membre
Site Web

Bonjour Mesdames,
Le sujet des cadeaux me plaît bien ! A noël le père noël apporte un jouet pour les enfants ici, le jouet reste dans la malle avec les autres. Ca renouvelle un peu. J'offre des photos sur tirage papier aux parents, une dizaine 2 fois par an.
Je fais un cadeau de fête des mères (boite décorée par l'enfant avec photos, petits souvenirs comme 1 étiquette de sac de lait maternel, photo du doudou.... petits cailloux peints par l'enfant, petites décorations en pâte à sel) et un cadeau de fête des pères (5 ou 6 crêpes emballées dans un dessin fait par l'enfant et l'enfant fait la pâte à crêpes avec moi). Je fais cuire pendant sa sieste.
Pour le départ de mon premier contrat j'ai préparé une jolie petite poupée en tissu, avec des chuttes et la bourre vient d'un ancien oreiller qui n'a pas aimé l'essorage en machine yikes)) Je l'ai préparée avec soin et je vais l'offrir à la petite lors de son départ en juin 2009. Aux parents je dirai merci. Chaque année avant les vacances d'été ils ont une petite attention (séance de massage...) j'adore !
A bientôt.
Be.nounou

#23 04-02-2009 23:11:02

tatieka
Membre
Site Web

Bonsoir,
Quand je termine un contrat avec des parents et leur enfant, je leur offre un CD. Sur ce CD j'ai mis toutes les photos ,que j'ai faites de leur enfant, sur un fond musical. Cela grace à un programme que j'ai sur mon ordi. Et je m'en garde un exemplaire en souvenir bien-sur !
Les parents aiment, et cela reste un souvenir pour l'enfant aussi.

#24 14-03-2009 00:19:40

lolo291271
Membre
Site Web

Tu m'as donné une bonne idée média!!!!!!!!!!! MERCI!!!

14-03-2009 00:19:40

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2009 00:08:01

nanoub
Membre
Site Web

Moi, j'aurai dit exactement la même chose que Rumba;)

gif9.gif

coucou bonjour à toutes

#26 18-03-2009 15:27:41

kanoune
Membre
Site Web

J'ai eu une AM pour ma fille ainée. C'était une femme formidable. A chaque noel, nous lui offrions une boite de chocolats ou autre friandise et ne sachant exactement le jour de sa naissance (en février) nous avions coupé le mois en deux + 2 jours afin de ne pas "marcher" sur les pattes de son époux (saint valentin) et lui offrions une plante ou un bouquet de fleur. Pour notre pepette, elle avait toujorus un petit paquet pour elle pour noel et son anniversaire. Une femme d'une extreme gentillesse. Ceci dit nous n'avions jamais abusé et tout se passais très bien.
Elle faisait des activités manuelles avec ma pepette.
Je me souviens d'avoir eu comme cadeau l'empreinte de sa main dans de la pate à sel. C'est une idée pour toi.
Le seul "inconvénient" c'est que cela peut casser....
Moi pour souvenir j'avais fait un plateau en bois que j'avais peint et une fois sec, j'ai mis l'empreinte de la main de ma pepette, puis une fois resec je l'ai verni. C'est également un beau souvenir et on s'en sert.
Voila mon idée.
C'est vrai que des photos en petit album ou autre c'est une idée sympa également.

#27 19-03-2009 14:36:57

micky
Membre
Site Web

coucou, ben moi se sont plutot les parents qui m'offrent un petit cadeau,il est vrai qe j'en fait énormément pour eux pendant période du contrat pour les enfants , donc si en plus il faut faire un cadeau au parents !!!  les photos et albums cd, je leur remets en allant, au fur et a mesure du temps passé à la maison, donc non, moi je pense que je dois pas faire en plus un  cadeau aux parents , en entreprise, lors d'un départ n'est ce pas le patron qui oganise un pot de départ et tout ce qui s'accompage (fleurs, cadeaux, cartes ....) !!!

#28 19-03-2009 15:03:37

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve que c'est beau quand on a envie de faire un cadeau qui vient du coeur...
et quand on en a pas envie on ne le fait pas! (et on en degoute pas les autres...)
tout simplement... wink
j'ai fais cela aussi car on crée des liens privilegiés avec  beaucoup de parents qui  deviennent très vite autre chose  pour nous qu'employeurs... smile

c'est une question de feeling, qui passe  ou ne passe pas.

#29 19-03-2009 17:20:46

micky
Membre
Site Web

4i, je n'avais aucune envie de dégouter les autres,chacun fais comme bon lui semble, juste donner mon avis , pour moi un employeur reste un employeur mais jamais un ami malgré les trés bonnes relations que j'ai encore et toujours avec les anciens ! d'ailleurs au bout de 6 ans de rupture contrat  avec l'un (cause rentrée scolaire au village de l'enfant), j'ai reçu sa petite soeur en sept, et on se voit toujours entre temps ! mais ça reste mes employeurs , et pour finir je consacre tellement de temps aux activités et sorties (parfois bénévolement avec autorisation des parents!) et pleins d'autres choses pour les boutchous (je n'en dirai pas plus car vous penserez que je me lance des fleurs, et pourtant bien vrai puisque j'ai les autorisations)que si en plus je devais "offrir" un cadeau de départ !! faut pas pousser ! mais cela ne gène en rien nos relations, le principal c'est que leur enfant est était accueilli comme il se doit , c'est cela mon cadeau aux parents (et aux enfants )

#30 19-03-2009 19:33:43

4i.modo
Membre
Site Web

ici c'est les BELLES EXPERIENCES wink
les mauvaises impressions on les laisse dans les autres rubriques wink
big_smile

#31 19-03-2009 20:22:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

pas assez d'expérience pour parler de ça mais mon amie ass mat depuis plus de 11 ans invitent les parents à diner chez elle pour le départ, manière de se dire aurevoir. La dernière fois 2 couples de parents ensemble (rentrée scolaire pour les petits) se sont associés pour offrir à mon amie et à son mari un week-end avec les fameux coffrets cadeaux (dont on ne cite pas la marque) Je pense aussi que c'est une question de feeling et que ça doit venir du coeur

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB