Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2009 15:12:36

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

2 bébés et sorties pour l'école...

Bonjour à tous et toutes !!!


Voilà, en septembre je vais devoir aller à l'école midi et soir avec un petit de 4 mois. Bon, ça j'ai déjà fait avec un bébé mais uniquement à 11h30.

En janvier, j'aurai un autre petit de 5 mois , l'autre bébé aura alors 9-10 mois.


Pour vous qui avez l'habitude de sortir avec des petits, comment gérez-vous cela, au niveau des siestes, de l'habillage,des repas  ?
Est-ce que cela n'est pas trop galère, d'habiller et déshabiller 2 bébés qui ne marcheront pas  ?


J'avoue que j' hapréhende un peu car je ne l'ai jamais fait.

Je n'ai pas encore accepté de faire ces sorties à l'école, je voulais avoir vos impressions. Ce contrat est très interressant financièrement (taux horaire maximum, 4 euros de nourriture, 3 d'entretien), 1 seul mercredi travaillé par mois, jamais d'accueil pdt les vacances...Donc un bon salaire pour 3 heures et demi par jour, les jours d'école uniquement...


Alors voilà, si vous voulez bien me dire comment cela se passe chez vous, je serai heureuse de vous lire...

Hors ligne

31-01-2009 15:12:36

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2009 15:34:18

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

moi je viens de le faire  a 11h 30 avec 1 de 7 mois et une de 2 ans+ le peri moi se qui me derange se n'ai pas de les habiller mais de mettre dans voiture les resortir d'allez dans l'ecole
je trouve cela lourd stressant cause securité en plus 2 sacs de l'enfant pour le repas  les doudous pfffffffff ouf c'est fini
le contrat c'est terminé hier
donc plus de peri
et je me demande si je vais en reprendre toi en plus cela va etre 2 fois /jours les sieste vont demarrer apres les trajets et a 16h il faudra reveillé les petits


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#3 31-01-2009 15:59:51

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

J'ai oublié de préciser que l'école est à 200m, et que, par conséquent, j'y vais à pied, avec la pousette jumeaux.

Hors ligne

#4 31-01-2009 19:42:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

merci de poster dans les bonnes rubriques en lisant tout simplement les titres en entier big_smile
je deplace...

Hors ligne

31-01-2009 19:42:47

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2009 19:57:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

Bonsoir,

cette année je le vis, mais juste 1 trajet, c'est quand même speed, le pire c'est si les BB n'ont pas mangé, les miens braillent de faim, donc repas à 11h.
pour les siestes tu n'as pas le choix de réveiller les petits, l'heure de la sortie, c'est l'heure, donc réveil obligé si les BB dorment, au fil du temps ils s'adaptent

       ziva

Dernière modification par ziva (31-01-2009 19:58:26)


ZIVA

Hors ligne

#6 31-01-2009 19:58:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

coucou, smile
ça m'est arrivé, je trouve ça un peu embêtant en hiver! lol...temps d'habillage plus long, mais ça rythme la journée. smile
Les enfants ont l'habitude de faire les siestes pendant les horaires scolaires. smile....mais au bout d'un certain nombres d'années...je commnece à en avoir marre des navettes écoles! lol...je pense que quand j'aurai fini avec mes péris, je n'en prendrai plus. smile ...ici, il y a une garderie alors les parents ne seront pas embêtés. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 31-01-2009 20:34:32

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

Les péri quand on a des bébés c'est en effet lourd et surtout on ne peut pas respecter les rythmes des bébés.
Personnellement, j'accepte les péri mais je récupère à 11h30 et ils font la sieste chez moi l'après-midi. Ca me permet de coucher les bébés de bonne heure.

Hors ligne

#8 31-01-2009 23:08:16

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

Je fais ça 4 fois dans la journée et ça ne me pose pas de problème. L'école est à 200 m moi aussi mais les petits de 10 et 14 mois sont réveillés et mangent quand on arrive à 11h45 et se couche après avoir emmenés mes enfants à l'école à 13h30. Quand au bébé de 4 mois, il s'endort en général dans la poussette en allant à l'école et en revenant je le déplace doucement dans le transat en attendant de repartir.
C'est une question d'organisation. Les petits ont l'habitude et sont contents d'aller chercher mes enfnats à l'école ou de retrouver maman à l'école. C'est un rituel....

Hors ligne

#9 01-02-2009 12:36:15

melusine59
Banni(e)
Inscription : 26-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

nounouninou a écrit :

Personnellement, j'accepte les péri mais je récupère à 11h30 et ils font la sieste chez moi l'après-midi. Ca me permet de coucher les bébés de bonne heure.

C'est ce que je fais actuellement. Je récupère la grande à 11h30 tous les matins d'école, elle mange à la maison puis fait la sieste, donc je ne ressort plus. Je vais la chercher avec un petit de 2 ans et demi . A cet age , il est clair que je n'ai pas besoin de le réveiller. Malgré tout, c'est moi qui l'habille et le déshabille, mais s'il a faim , il sait attendre.

En septembre , cette fille ira chez les moyens et sauf grosse fatigue, retournera à l'école les après-midi.

Cet accueil péri est interressant dans le sens où je n'aurai pas la petite le mercredi sauf 1 par mois et jamais pdt les vacances . En gros ça ressemble à un péri d'enseignant.

Hors ligne

#10 02-02-2009 12:31:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

bonjour,
moi je fais ça car je vais chercher mes enfants le midi .... j'ai 3 loulous tout les jours et avec de l'organistion ça se passe bien.

Les loulous mangent a 11H15  .... ensuite je changes la couche de tout le monde et j'habilles pour la sortie... et hop tout le monde en voiture et direction l'école ...  une copine me sort mes enfants de l'école afin d'éviter de redescendre tout le monde... et zou on descend tout le monde .... on installe les petits sur les tapis de jeux  .... et mes enfants et moi on passe a table ... après tout le monde joue puis hop on rhabille tout le monde, on remet tout le monde en voiture ... je dépose mes enfants et zou on rentre mettre tout le monde a la sieste.


Les loulous se calent trés bien sur ce rythme... et c'est plus fatiguant pour nounou que pour les enfants big_smile  c'est sport mais ça fait garder la ligne ^^


par contre je le fais parce que se sont mes enfants, perso je ne le ferais pas pour des péris car c'est quand même super contraignant et fatiguant !

Dernière modification par bluelady (02-02-2009 12:32:28)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 08-02-2009 15:47:17

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

moi voiture  9kms aller retour pas de place pour se garer dangereux et les petits ont faim oui c'est une habitude les enfants s'adaptes vite mais nounou non wink moi je vais evité trop loin des écoles


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#12 09-02-2009 00:22:53

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

moi je n'ai pas de péri en garde et ça ne serait sans doute pas passé pour mon extension car la puer m'a demandé si je faisais des trajets école en dehors du matin et soir car ça peut "gêner" les enfants en garde par rapport à leur rythme, etc
donc je n'ai pas de regrets; de toute façon mes enfants mangent à la cantine smile

Hors ligne

#13 09-02-2009 02:00:33

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

je fais les trajets matin avec les loulous que je garde le midi aussi et le soir, a 13h3O c'est mon homme qui emmene mon loulou a l'école. par contre lorsque j'aurai un extra je ne pourrai pas le prendre le midi car je ne fais pas les trajet de 13H30 donc pas possible un enfant qui va a l'école toute la journé! mais seulement le matin


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#14 09-02-2009 09:31:31

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

bonjour,
et bien comme toi j'ai l'école à 200m, alors ce n'est pas trop le casse tête, et vu que le petit est en mater, je pars à l'heure (pas en avance) pour arriver quand la porte est ouverte et ne pas poirotter dans le froid avec les petits, de toutes les façons, il y a toujours 50 parents devant la classes et il faut attendre une fois à l'intérieur.
quand au temps d'habillage, c'est assez rapide, pour faire simple ma poussette trône dans mon entrée en ce moment (du froid, + pluie ou neige!!).
comme l'a dit qualqu'un ça rythme la journée! le retour de la médaille est que la journéee doit être réglée au millimètre si tu veux faire une escapade avec les plus petits entre école et sièstes....fff....pas toujours évident!
enfin si on veut respecter au maximum les sièstes des petits, ils faut parfois faire une croix sur les sorties!

bonne journée

Hors ligne

#15 09-02-2009 12:24:52

loudna
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 1 077
Site Web

Re : 2 bébés et sorties pour l'école...

je te rassure , je le fait tous les jours 2 bébé que j'ai eu a 1 mois d'écart  ils avaient 2 mois et demi et ça se passe très bien, le tout est organisation,je vais chercher et enmener mes enfants a l'école 4 fois par jour , comme toi l'école est a 200 metres, je les installe dans la poussette et hop, maintenant ils ont 10 et 9 mois et je vais bientot en avoir un troisième pour te dire n'ai pas peur au debut c'est stressant mais après sa roule, a+.


signaturel.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB