Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2009 18:52:57
- valeriebonjour77savigny
- Membre
Se former au métier d'Assistante Maternelle en étant encore employée?
Bonjour à toutes et à tous,
Oui je souhaite exercer le métier d'Assistante Maternelle.
Je sais qu'actuellement mon dossier est en cours de traitement.
J'attends un RV pour la 1ère visite avec une Puéricultrice.
Ensuite j'aurai la date de la formation sans laquelle je ne pourrai commencer à exercer ce beau métier.
J'ai l'intention de demander un congé sabbatique car c'est une réorientation pour moi et rien n'est sûr.
Ma question est : Est-ce que des personnes salariées comme moi ont vécu ou vivent ma position
et comment ont-elles ou comptent-elles procéder, afin de commencer au mieux leur métier
sans perdre au niveau de leur droit au congés payés actuels, et ne pas être trop longtemps en congé
sans solde si votre éventuel congé sabbatique (ou démission) est en cours ???
Bref je veux surtout échanger mes ressentis et craintes avec des personnes dans la même situation que moi
en tant qu'encore employée en entreprise et ayant entamé la démarche pour devenir Assistante Maternelle.
Merci infiniment de vos témoignages.
31-01-2009 18:52:57
#2 31-01-2009 20:45:51
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : Se former au métier d'Assistante Maternelle en étant encore employée?
J'a eu un peu la même démarche. J'ai profité de mon congé parental pour demander mon agrément, faire ma formation et commencer ma nouvelle activité. Ca me permettait de revenir en arrière si finalement je m'étais trompée dans mon choix.
Et je ne me suis pas trompée ! c'est encore plus intéressant que je ne le pensais donc je continue.
Bonne route à toi aussi.
#3 31-01-2009 20:53:03
- valeriebonjour77savigny
- Membre
Re : Se former au métier d'Assistante Maternelle en étant encore employée?
Je te remercie pour ton témoignage, Nounouninou. Déjà il me rassure à savoir si ce métier meconvienne car je veux que les enfants que je garderai se entent bien avec moi et avoir bonne relation avec les parents. Mais mon souci est de rester dans mon travail actuel que je ne supporte plus ; entre le délai de la 1ère visitte de la puer, la date (inconnue) de la formation, tout es si alléatoire pour savoir quand je vais arrêter mon activité actuel.
Donc même si j'ai mon idée, j'aimerais des témoignages de personnes qui sont RÉELLEMENT en activité professionnelle extérieure et qui démarchent pourdevenir ASS. MATERN. : leurs entretiens avec la DRH, leur hiérarchien, les questions qu'elles se sont posées et les réponses ou les solutions qu'elles se sont trouvées pour que tout se déroule sans qu'il n'y ait quasiment pas de mauvaises surprises.
Merci encore Nounouninou