Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2009 17:15:30

isaweb37
Membre
Site Web

Cloture et portail pour agrément

Bonjour,
Tout mon jardin est cloturé mais n'aillant pas encore trouvé l'artisan pour me faire mon portail, nous avons installé un grillage avec des piqué fixé comme pour la cloture. les enfants ne peuvent absolument pas sortir et ce n'est pas dangeureux.

Est ce que l'on peux me refuser l'agrément
En cas de refus de renouvellement d'agrément dois-je démissionner ou les parents doivent ils me licencier ?

Sinon en ce qui concerne la présence de chiens à mon domicile (petits chiens non dangeureux) est ce que je peux les laisser à la maison ou dois je les enfermer ?

Merci

Dernière modification par isaweb37 (31-01-2009 17:15:58)

31-01-2009 17:15:30

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2009 18:03:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Cloture et portail pour agrément

bonjour,

je pense que pour ce qui est de votre portail le mieux est de demander a la puer parce que le exigences ne sont pas partout les memes.

Enuite si on vous refuse l'agrement ou tout du moins le renouvellement ce n'est pas du fait des parents donc vous deveez demissioner parce que vous ne serez pas en mesure d'assumer les fonctions pours lesquelles vous avez ete ebauchee.

Enfin pour les "petits" chien : tout chien petit ou grand est potentiellement dangereux, ne me dite pas qu'ila jamais mordu : c'etait le cas du "petit" chien de la nourice d'un petit gas que je connais et qui est maintenant defigure : en consequence votre chien ne devra jamais etre en presence des enfants, ne serait ce que par mesure d'hygiene.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 31-01-2009 19:29:17

isaweb37
Membre
Site Web

C'est vrai que j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas que les chiens soient en présence de l'enfant.
Mais moi on ne m'a jamais demandé de les mettre dans une pièce à part. Et je te confirme que mes chiens n'ont jamais mordu personne ! (meme si bien évidemment je n'ai aucunes certitudes qu'ils ne le fasse jamais) comme on ne peux avoir aucune certitude qu'un enfant ne mordra jamais un autre enfant !

Quant à l'hygiène : ma maison est très propre : aspi le matin, balai à la sieste et lavage 1 fois par semaine (voir + suivant le temps)... c'est sur qu'il y a quelques poils (et encore faut les voir) mais il y 'a aussi les miètes du gouter, les cheveux que l'on perd, bref une vie normale et donc une hygiène normale de vie.

Je trouve que parfois on nous demande des choses qui "A MON AVIS" sont de TROP¨. Après les parents qui ne veulent pas que leurs enfants soit en présence avec un chien et bien ils choisissent une autre ass. Mat !!!

#4 31-01-2009 19:52:55

chipoulette
Membre
Site Web

salut,
ma chienne n'est pas méchante, elle ne bronche pas lorsque mon fils de 3 ans et demi lui tire les oreilles, la queue et meme les poils de moustache. ça c'est parce qu'elle le connait et qu'on est pas loin.
mais si ça doit arriver avec un enfant qu'elle ne connait pas je ne sais pas si elle réagira de la meme façon (meme si j'ai confiance en elle). pour l'instant je n'ai pas encore d'enfant en accueil car j'attends ma formation mais je pense que j'irai tout doucement au début, il y aura une "période d'adaptation" aussi pour ma chienne enfin si les parents l'autorise !
A + pour la suite

31-01-2009 19:52:55

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2009 21:17:21

isaweb37
Membre
Site Web

oui tout à fait d'accord ... il  y a une période d'adaptation et pour l'enfant et pour l'animal !!!  dans le respect de chacun.

#6 31-01-2009 22:52:05

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

c'est sûr moi en tant que parent, j'irai voir ailleurs. Tout comme si fumeur à la maison de l'AM.

ziva

ZIVA

#7 31-01-2009 23:02:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

il ne faut pas oublier que se ne sont pas nos enfants mais des enfants confies, meme si ton chien est petit est mignon, cela reste un animal et on ne sait jamais ce qui peut arriver  sur un enfant.
Pour ma part, tant que je ferait ce metier, aucun chien ou chat ne sera dans ma maison, car trop eur qu'il arrive quelque chose a un enanf confie et puis enferme un chien c'est une solution de facilite pour moi, mais va t-il comprendre lui de rester enferme ? je doute hmm

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 01-02-2009 11:10:44

isaweb37
Membre
Site Web

après c'est suivant les gouts de chacun.

Quand tu vas au zoo et que certain animaux sont en liberté : tu emmènes ton enfant ? ,
Quand tu rends visite à ta famille et qu'il y a des fumeurs, tu emmènes ton enfant ?

Ah moi en tout cas c'est sur je ne préfère pas garder les enfants des parents qui font une montagne de tout.

Bon moi mes chiens ont l'habitude d'etre enfermés qq heures le matin et qq heures le soir mais tout de même...

#9 01-02-2009 11:15:07

agenaise
Membre
Site Web

Bonjour,

il ne faut pas comparer le zoo et notre metier, il faut faire des concessions dans notre profession pour notre vie privee,
Il faut se dire que ce ne sont pas nos enfants mais des enfants confies donc on a la responsabilite.
et franchement, que dirait un parent si ton chien devait mordre son enfant, je doute qu'il apprecierait.
Il faut penser aussi aux parents.

et je te le dis, tous les jours de l'ecole, je vois une petite fille qui a ete mordu par un petit chien, pourtant gentil, d'apres la maman et cette puce a 10 points de suture au visage .

Il vaux mieux anticiper plutot que se dire si j'avais su wink
mais cela reste que mon avis personnel.

Christopher McCandless

#10 01-02-2009 11:23:52

isaweb37
Membre
Site Web

de toute façon mes chiens sont enfermés pendant que les enfants sonts en train de jouer et je les sort quand les enfants sont à la sieste (pas de soucis comme ça).

et puis j'explique aussi que mes chiens font partit de la sécurité de ma maison car dans notre lotissement il y a plein de cambriolages et je me sents rassurée quant à leur présence sur les lieux.

et puis je dois dire que je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit pour obtenir un agrément ou vis à vis des parents qui ont casi TOUS un chien.

Je conçoit parfaitement la peur de certain parents... moi par exemple ma fille qui est habituée aux chiens y est TROP attachée et va très facilement vers les chiens quelle ne connait pas (gros ou petit)... !!! comme je disais donc il y a une période d'adaptation et de surveillance. Mais comme les chiens sont enfermés (pas tout le temps car les enfants que je garde sont de très gros dormeur) il n'y a pas de soucis.

Je ne voudrais pas que les chiens deviennent un motif de refus de l'agrément car avec tout ce qu'on entend bientot on ne les trouvera QUE dans les zoos.

#11 01-02-2009 11:27:05

agenaise
Membre
Site Web

de toute maniere, la puer viendra voir ton portail quand il sera finis et tu lui en parleras des chiens meme s'ils ne sont pas dangereux.
je tiens quand meme a te dire, j'aime les animaux mais pas chez moi lol

Dernière modification par agenaise (01-02-2009 11:27:19)

Christopher McCandless

#12 01-02-2009 11:42:57

isaweb37
Membre
Site Web

hi hi hi c'est sur que les animaux demande une organisation ... relativement facile pour moi car ils sont bien éduqués !  mais c'est vrai que je tiens à ce que ma maison soit toujours propres (Mme aspi/balai) et de ce fait je prend sur moi pour le nettoyage ! C'est un choix.

Oui bien évidemment que la puéricultrice sera informée ... et des chiens et du portail j'aurais du mal à lui cacher hi hi hi

#13 01-02-2009 12:54:12

agenaise
Membre
Site Web

je sais que les animaux demandent de l'organisation, j'ai un cochon d'inde lol

Christopher McCandless

#14 01-02-2009 13:14:58

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

en ce qui concerne le portail la puer a insisté pour qu'ils soient installés pour la derniere visite on voulait installé un grillage en provisoire elle n'a pas voulu!  tout dépend des regions renseigne toi
bon dimanche!

les prochaines vacances : à noel tongue

#15 02-02-2009 12:52:45

sophix
Membre

Bonjour. Moi, j'ai eu mon renouvellement d'agrément; j'aiune terrasse, fermée par pilasses et barrière; pour accèder à la pelouse, il faut descendre des marches et la puer m'a fait mettre plein de barrières partout, veut que je transforme tout (arbres avec pneu autour, ...). J'ai donc décidé que les enfants que je soigne ne joueraient plus dans la pelouse, mais seulement sur la terrasse; on m'a dit que je devais quand même faire ce que la puer avait demandé; à votre avis? Je peux faire ce que je veux, non? C'est mon droit de ne pas laisser accès à certains endroits de chez MOI...

#16 03-02-2009 16:24:28

fredodyssee
Membre

bonjour
je viens de louer une maison avec piscine
il y a une bache de sécurité dessus
faut il mieux mettre une barriere de sécurité en plus
les nounous qui ont des piscines peuvent elles me renseigner
merci et à bientot

#17 03-02-2009 16:26:23

agenaise
Membre
Site Web

fredodyssee a écrit :

bonjour
je viens de louer une maison avec piscine
il y a une bache de sécurité dessus
faut il mieux mettre une barriere de sécurité en plus
les nounous qui ont des piscines peuvent elles me renseigner
merci et à bientot

Bonjour,

je ete conseille d'ouvir ta propre question cr tu es dans une conversation entamee

par contre, obligation de mttre sur barriere de securite,car une bache rien ne securise la piscine, l'enfant peut aller dessus.

Christopher McCandless

#18 03-02-2009 16:39:48

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

KIKOU  je pense que tu n'es pas sur le bon post!!!!!!!!!!!!!!!!

oui les barrières sont obligatoire minimum 120  de haut et les pieds des enfants ne doivent pas passer dans les barreaux car il pourraient y grimper; ils sont malins et en plus j'ai un portail sécurisé  que seul des adultes ou adolescents peuvent ouvrir  (et quand même fermé à clef) !!!!

il faut être très vigilant!!!!!!!!!!!!!!!!! ne jamais laisser les enfants sans surveillance!!!
j'espère t'avoir éclairé et cela même en location!!

Dernière modification par LOUNA44 (03-02-2009 16:42:15)

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#19 03-02-2009 16:45:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'ai un grillage que je retire le week end pour cloturer l'espace jeu des enfants dan sle jardin. aucun probleme smile
mais encore une fois ca depend des puers, des regions etc.... sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 03-02-2009 17:17:27

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

nielle a écrit :

moi j'ai un grillage que je retire le week end pour cloturer l'espace jeu des enfants dan sle jardin. aucun probleme smile
mais encore une fois ca depend des puers, des regions etc.... sad

KIKOU
ELLE DEMANDAIT POUR UNE PISCINE!!!!!!! c'est different

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB