Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2009 15:34:06
vous permettez aux enfants
bonjour,
voila, j'ai discuté avec une am qui l'est depuis 10 ans.
elle m'a dit que elle ne permet pas aux enfants courir dehors, même au parc, ils sont assises dans la poussette ou les grands marchent à coté.
alors que moi, je les laisse dans la nature, ils font la balançoire, le tobogan etc et bien sûr ils courent et tombent, alors les genoux écorchés, des bosses aussi.
comment vous faites ?
31-01-2009 15:34:06
#2 31-01-2009 16:47:43
Re : vous permettez aux enfants
Coucou,
bien sûr que je les laisse bouger.
Chez moi, on joue au ballon, on fait de la balançoire et du toboggan!!!!!!
Ils doivent être super épanouis les loulous s'ils restent collés à la poussette tout le temps...
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#3 31-01-2009 16:50:23
En plus, c'est pas très sympa de la part de l'assmat de les emmener au parc s'ils ne peuvent pas y jouer.
Voir d'autres enfants s'amuser et pas eux...:(
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#4 31-01-2009 17:01:50
Bonjour,
sûr que celà fait moins de travail, s'ils restent collés à la poussette, gggrrrrrrrrrrrrrrr.............
des enfants doivent bouger, courir, tomber, encore une qui fait du mal à notre profession.
ziva
ZIVA
31-01-2009 17:01:50
#5 31-01-2009 17:52:24
- latitetribu
- Membre
- Site Web
biensur que je les laisse courir.
dans le jardin, on joue au ballon, on fait du velo, les filles prennent les poussettes pour les poupées, on fait du toboggan, on fait des bulles....
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#6 31-01-2009 18:07:31
bonjour,
l'interdiction de courir pour moi :
- dans la maison
- si dehors on est dans une pente descendante
- si on est dans une rue avec des voitures
- sur un parking
- et autres lieux dangereux
Le parc est fait pour courir ...
Le fait d'interdire a un enfant de courir est genant pour son developpement moteur et psychique (il n'arrivera pas a prendre confiance en lui et on risque de lui projeter nos propres peurs et de le rendre un peu peureux et mal dans ses baskets si je puis parler ainsi).
#7 31-01-2009 18:31:48
- myriem
- Membre
Certains pe ne veulent pas que leurs enfts se salissent ou courent , mon beau-frère ne voulait pas que sa fille coure car , après , disait-il , elle avait une bronchite , du chaud au repos . Mais ils sont très vieux-jeu , malgré leur âge .....on ne connaît pas les directives des pe , non plus pour juger ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 31-01-2009 18:56:25
je me sens déjà mieux
cette am ne les laisse pas courir pour ne pas avoir des problèmes avec des parents --des bosses, des blues, les genoux écorchés etc
j'ai pensé que peut etre elle a raison,, c'est pour ça j'ai posé cette question
#9 31-01-2009 19:03:17
- myriem
- Membre
Altec , moi , j'essaye de rendre les enfts comme on me les a apporté , bien sûr parfois , ils leur arrivent de chuter même à la maison car pas très stables mais , franchement , je n'aime pas les bosses ou chûtes .......( et puis d'un autre côté , si une assmat te voit laisser les enfts faire du toboggan et toi les regarder , capable de dire , que les enfts sont livrés à eux-mêmes , je connais trop les gens et leurs façons de voir du mal partout ).
Dernière modification par myriem (31-01-2009 19:05:39)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 31-01-2009 19:07:18
bientot ils ne pourront plus marcher non plus!!!!!!Parce que dès fois on tombe meme en marchant.
Moi je demande aux parents de ne pas leurs mettre des habits auxquels ils tiennes parce que chez moi on joue,on court et on se salit(se sont des enfants)c'est ce qui est le plus drole.
Les parents preferent recuperer les loulous sales(enfin pas trop quand meme) et savoir qu'ils se sont bien amusé.
Et les bosses et ecorchures ca arrive
Les povres ils doivent s'ennuyer s'ils vont au parc et qu'ils ne peuvent rien faire,je vois pas l'interet
ass mat et fiere de l'etre
#11 31-01-2009 19:13:21
coucou
chez moi (enfin de preference dehors pour ce qui est de courir ) les enfants courent , tombent , se font parfois des petits bobos , se salissent , se depensent , jouent ,font du toboggan ,de la balançoire , du mur d'escalade adapté , bougent , etc.....vivent quoi...
le tout sous ma plus grande surveillance et dans le sécurité la plus absolue
...ce qui n'empeche pas des petits incidents...mais jamais eu de soucis au niveau des parents...
..ils preferent recuperer un enfant qui s'est eclaté et epanoui (meme sale et avec une "minuscule " bosse) qu'un enfant qui s'est ennuyé et a été bridé toute la journée...
#12 31-01-2009 19:14:14
- myriem
- Membre
Le mieux c'est dans ton jardin ; comme ça pas de présence de plus grands dont on ne connais pas les "impulsivités"...marcher fais du bien et les enfts sont contents de rentrér quand ils ont bien marché , mais chacune à sa façon d'être ......
#13 31-01-2009 19:25:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bien sûr qu'ils ne bougent pas! ...on joue aux indiens, je les attache à un poteau et je coure autour! ...:P
Sérieusement, interdiction de courir dans la maison ou dans la rue sur le chemin de l'école! ...je suis très stricte là-dessus!
Mais après dans le jardin, ils courent, ils sautent, ils rampent...bref ils jouent comme tous les enfants! ...c'est à dire que les pantalons ou les genoux sont parfois un peu verts!
#14 31-01-2009 19:34:37
Oui, bien moi, dragonette, je me suis déjà retrouvée au millieu de la pelouse, entourée de cailloux... j'étais censée être la sorcière Cornebidouille dans un chaudron lol:, pendant que mes titines me couraient autour
Blague à part, bien sur que je les autorise à courir dehors !!! et vive les flaques d'eau (avec les bottes qui vont avec...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 31-01-2009 19:35:05
- myriem
- Membre
Pour moi , ils emménent des voitures , font des routes , s'amusent à avoir " des accidents" arrivent chez le mécanicien , vont chercher du pain ( petits bouts de bois ou transport de caillox ect... qu'ils mettent ds leurs petites voitures font des trous qu'on rebouche . mais Altec , pourquoi vouloir toujours se comparer à d'autres assmat ? Chacune fait en fonction de ses enfts en garde , ses règles ect....si ça te convient , c'est le principal , non ? vouloir imiter les autres quand ça ne correspond pas à notre caractère , n'est pas toujours bon . non . qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous ?
#16 31-01-2009 19:41:35
Pour moi , ils emménent des voitures , font des routes , s'amusent à avoir " des accidents" arrivent chez le mécanicien , vont chercher du pain ( petits bouts de bois ou transport de caillox ect... qu'ils mettent ds leurs petites voitures font des trous qu'on rebouche . mais Altec , pourquoi vouloir toujours se comparer à d'autres assmat ? Chacune fait en fonction de ses enfts en garde , ses règles ect....si ça te convient , c'est le principal , non ? vouloir imiter les autres quand ça ne correspond pas à notre caractère , n'est pas toujours bon . non . qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous ?
je ne croise presqué jamais les am au parc, je les voit se promener dans le quartier, les enfants sont sagement à coté.
je me suis dis que peut etre je dois faire pareille.
car si même les parents ne disent rien pour le moments mais il y a des chutes( pas graves), ils peuvent dire que je ne les surveille bien.
#18 31-01-2009 19:46:19
Tu as raison, myriem. Etant donné que nous travaillons seule chez nous, chacun fait selon sa personnalité.... certaines font plus de sorties, d'autres des activités manuelles, de lectures, musique, cuisine etc, etc... et ce n'est pas pour ça qu'on est plus ou moins professionnelle que la collègue...
J'ai remplacé une collègue quelque mois l'année dernière, mlle avait 4 ans 1/2, les comparaisons allaient bien sur bon train mais pas plus en ma faveur qu'en faveur de ma collègue...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 01-02-2009 01:35:50
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, çà doit pas être génial pour ses loulous!! ils doivent pas s'épanouir comme il faut...
Et si elle a des loulous qui sont speed... je les plainds! ils doivent être sermonés toute la journée!!
Si elle a peur des bobos, il faut surveillé et sécurisé! et comme çà pas trop de mal!
Chez moi ont courent dehors dans le jardin... au parc... mais pas sur le chemin de l'école...dans la maison...
Et les pe met des vêtements qui craint rien! ; et les bottes ou vieilles baskets! quand c'est boueux..
Dernière modification par Mumvanille (01-02-2009 01:36:42)