Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2009 12:33:28
provocation, punition et 4i
bonjour,
4i a fermé une discussion au sujet de fessé car j'ai posé une question que elle trouve provocateur.
à vous de juger!
on entend souvent que la fessé, le tape sur la main sont interdits, par qui ?car on peut les considerer comme la punition corporelle ?
je pense que pour un enfant la fessé est plus nefaste que d'autres punitions comme la mise au coin sur les genoux avec les main sur la tête, le visage vers le mur.c'est dure physiquement '(essayez de rester dans cette position qq min) et humiliant pour un enfant.
pareille pour l'isolation d'un enfant dans une chambre, car l'enfant est effrayé, pour plus tard il pourra avoir l'angoisse généralisé, des phobies etc.
je pense que les punition comme la mise au coin ( de cette manière que j'ai decris) et l'isolation sont plus nefastes pour la santé psychologique de l'enfant ( on peut parler de cruauté mental), que une fessé.
je précise que je ne punis des enfants d'aucune de ces manières .
vos avis ?
01-02-2009 12:33:28
#2 01-02-2009 12:47:50
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : provocation, punition et 4i
Bonjour altec c'est difficil à dire car chaqu'un a sa façon de faire et je ne juge personne pour ma part je n'ai pas encore eu à punir mon loulou qui est un ti ange tu peux mettre un enfant au coin sans forcément lui dire de baisser le tête ou de mettre les les mains sur tête visage au mur.
pour mon fils perso quand je le puni c'est ou tu va dans ta chambre assis à coté du lit et tu réfléci à ta bétise ou je le met sur le canapé et interdition de jouer pendants un certain temps
mais cela n'engage que moi chaqun à sa manière de punir voilà mon avis
#3 01-02-2009 12:49:08
Bonjour,
pour ma part, pas de fessee, nid'isolement dans la chambre, ni le lit, car le lit sert pour dormir
par contre, je punis sur une chaise et ils restent tant que je leur dis de rester, pas de heures non plus
mais a nous de trouver le juste milieu, et l'idee de cette chaise je les vus a l'ecole de ma fille.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 01-02-2009 13:04:28
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pour ma part, pas de fessee, nid'isolement dans la chambre, ni le lit, car le lit sert pour dormir
par contre, je punis sur une chaise et ils restent tant que je leur dis de rester, pas de heures non plusmais a nous de trouver le juste milieu, et l'idee de cette chaise je les vus a l'ecole de ma fille.
agenaise mon fils a eu ça aussi une année et franchement j'ai trouvé ça super interréssant
du coup il l'apelais "la chaise à grandir" c'est une bonne méthode
01-02-2009 13:04:28
#5 01-02-2009 13:07:04
moi c'est la chaise qui punit mais c'est une petie chaise d'enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 01-02-2009 13:08:01
- Paty030985
- Membre
- Site Web
moi c'est la chaise qui punit
mais c'est une petie chaise d'enfant.
en tout cas ça marche :lol
#7 01-02-2009 15:17:53
- latitetribu
- Membre
- Site Web
Nou à la maison c'est la chaise des coquins et des coquines, quand un enfant fait une bétise, il va un peu sur la chaise des coquins et réféchis à la betise faite.
Biensur j'explique pourquoi on ne peut pas faire tel ou tel chose.
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#9 01-02-2009 17:49:51
merci , les filles, d'avoir partager votre experience dans cette domaine.
ma fille a vu une scène dans une boutique: maman a mis ses 2 enfants de 5-6 ans sur les genoux les mains sur la tête contre le mur , directement dans la boutique et elle a continué des courses.
ma fille a été choqué.
j'avoue moi aussi, surtout j'ai lu un post et une am a dit que elle punit des enfants de cette manière.
alors je pense que c'est assez courant, mais personne ne parle.
oui, pour la chaise, c'est une bonne idée, j'espère vos temoignages vont servir aux autres.
#10 01-02-2009 18:28:17
bonjour,
4i a fermé une discussion au sujet de fessé car j'ai posé une question que elle trouve provocateur.
à vous de juger!
on entend souvent que la fessé, le tape sur la main sont interdits, par qui ?car on peut les considerer comme la punition corporelle ?
je pense que pour un enfant la fessé est plus nefaste que d'autres punitions comme la mise au coin sur les genoux avec les main sur la tête, le visage vers le mur.c'est dure physiquement '(essayez de rester dans cette position qq min) et humiliant pour un enfant.
pareille pour l'isolation d'un enfant dans une chambre, car l'enfant est effrayé, pour plus tard il pourra avoir l'angoisse généralisé, des phobies etc.
je pense que les punition comme la mise au coin ( de cette manière que j'ai decris) et l'isolation sont plus nefastes pour la santé psychologique de l'enfant ( on peut parler de cruauté mental), que une fessé.
je précise que je ne punis des enfants d'aucune de ces manières .
vos avis ?
je trouve provocateur la manière de faire et poser certaines questions
( dont les reponses sont tellement logiques qu'on se demande pourquoi poser les questions aussi stupide )
tu imagnes quoi ?
que celles qui sont assez bête, mechantes et stupide pour pratiquer les chatiments coprporels ou humuiliants viennent te le dire?????
que certaines avouent en public faire des choses interdites???
arrète un peu!
je ferme rien que pour la 1ère phrase de ton message!
et maintenant sers toi de ton moteur de recherche pour trouver les anciennes discutions comme je te l'ai suggeré dans une autre discution !
merci !!!
Pages : 1
Discussion fermée