Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2009 13:34:28
Déménagement et chômage???
Bonjour à toutes et bon dimanche.
Voilà, comme le dit mon sujet, je déménage en juillet 2009 en Lorraine, ma puéricultrice réfèrente actuel est déjà au courant de mon départ, et ma conseillée de lui envoyer un courrier qqs jours avant de partir et de prévenir le conseil général de ma prochaine ville de résidence de mon arrivée pour organiser un rendez-vous pour une visite du logement, ce qui je pense va prendre qqs temps, c'est pour ça que j'aurai aimer savoir si il est possible de s'inscrire au chômage en attendant l'acceptation d'accueils d'enfants à mon nouveau domicile?
Merci.
01-02-2009 13:34:28
#2 01-02-2009 14:25:26
Re : Déménagement et chômage???
bonjour
lorsque j'ai déménagé pour aller vivre avec mon nouveau compagnon, je suis allée m'inscrire aux assédics et je n'ai pas eu droit aux allocations chômage
pour y avoir droit, il aurait fallu que nous nous" pacssions "ou nous marions dans les 2 mois qui ont suivi mon déménagement !
il nous a fallu 8 mois pour mettre la maison aux normes de sécurité, gros travaux, entreprises pas toujours disponibles quand nous en avions besoin, mise en place de crédits, etc.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#3 01-02-2009 18:22:50
Moi je suis marié, et ns aussi on voudrais une maison et je me doute bien qu'il y aura des travaux à effectuer, mais j'aimerai ne pas me retouver sans revenu pdt ce temps là!!
Je viens d'en discuter avec d'autres ass mat qui viennent de me dire que si je veux toucher les assedic il faut que les parents me licencie!!! vs en pensez quoi?
Dernière modification par titouane (01-02-2009 18:23:44)
#4 01-02-2009 18:31:39
j'en pense que les assedic feront le raprochement de plusieurs licenciements en même temps + demenagement = licenciement de complaisance...
et là eux seront mal et toi avec
mefie toi ne suis aps les conseils illegaux....
essaie de trouver des enfants au domiciles des parents par exemple en attendant ou de faire de l'interim ou qq chose d'autre...
mais rien de non légal
01-02-2009 18:31:39
#5 01-02-2009 18:31:45
coucou
c'est toi qui modifies les conditions d'accueil
donc c'est une demission..donc pas un licenciement.... ( et en negocier serait limite illegal )
mais il me semble que si le demenagement est du au fait que tu suis ton conjoint pour mutation...tu as droit aux assedic
donc si tel est le cas , renseigne toi auprés d'eux