Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2009 19:20:01

NANOU11
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 22
Site Web

gros probleme, au secours !!!!!

voila j'ai un contrat depuis l'annee derniere en duree indeterminer au 15 janvier, elle vient de m'annoncer qu'elle veut changer mon contrat et de le mettre au 01 janvier jusqu'au 31 aout, comme ca etant prof on repartirais de sept en sept. de la je lui est proposer de rien changer mais que si elle avait des horaires differentes ou peut etre 1 ou 2 heures en plus de faire tout simplememt en avenant. elle ne veut rien entendre et me dit qu'elle c'est renseigner au centre paj et on lui a dit aucun probleme. ma question est si je suis pas d'accord avec ca, est ce que ca peut me retourner contre moi. merci d'avance de votre reponse.

Hors ligne

30-01-2009 19:20:01

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2009 19:31:31

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

NANOU11 a écrit :

voila j'ai un contrat depuis l'annee derniere en duree indeterminer au 15 janvier, elle vient de m'annoncer qu'elle veut changer mon contrat et de le mettre au 01 janvier jusqu'au 31 aout, comme ca etant prof on repartirais de sept en sept. de la je lui est proposer de rien changer mais que si elle avait des horaires differentes ou peut etre 1 ou 2 heures en plus de faire tout simplememt en avenant. elle ne veut rien entendre et me dit qu'elle c'est renseigner au centre paj et on lui a dit aucun probleme. ma question est si je suis pas d'accord avec ca, est ce que ca peut me retourner contre moi. merci d'avance de votre reponse.

bonjour, si elle veut changer qq chose au contrat initial, elle fait un avenant , à toi à voir si tu l'accepte.
on ne refait pas des contrats.

Hors ligne

#3 30-01-2009 19:38:45

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

On ne refait pas de contrat, comme le dit altec, on fait un avenant.

Hors ligne

#4 30-01-2009 19:40:07

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

elle doit faire un avenant .si toi pas d'accord toi pas signer


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

30-01-2009 19:40:07

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2009 19:41:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

et je rajoute que si la maman n'est pas contente ... licenciement big_smile

Hors ligne

#6 30-01-2009 20:26:17

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

Je travaille avec une prof. Il suffit de faire un avenant.
La paje, le ram disent n'importe quoi!!!
A toi, d'être ferme!

Hors ligne

#7 01-02-2009 19:20:16

NANOU11
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 22
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

merci pour les reponses, vous allez dire que je comprend rien, si l'avenant je ne veut pas l'accepter, est ce que je doit demissionner, ou alors ses a mon employeur. apparement elle a fait ma fiche de salaire sur  8 mois et non 12, en plus je n'ai pas signer l'avenant. en plus etant prof avec les reunion et conseil ne veut pas me regler les heures complementaires et me dit qu'etant prof elle me decalera les heures au moment de ses conseil et que ce ne serait pas autrement. j'ai beau lui expliquer qu'ont ne s'amuse pas a décaler les heures je parle dans le vide je suis vraiment dégouter pourtant avec la petite puce je me régale tous les jours "que tu bonheur"  merci d'avance

Hors ligne

#8 01-02-2009 19:50:43

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

si elle te propose un avenant et tu n'es pas d'accord, c'est à elle de te licencier ou laisser le contrat initial.
pour les suppl.: elle doit regler chaque mois,
tu peux lui faire une lettre recommandée, écris tous les heures travaillés hors du contrat et la somme à regler. donne la date de paye. sinon ménace de prud'homme

Hors ligne

#9 02-02-2009 11:18:57

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

te laisse pas faire!

Hors ligne

#10 02-02-2009 11:32:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

bonjour , soyez ferme proo ou pas prof toutes heures fait en plus de lamensualisation doit être payées elle n'a pas à vous dire qu'elle vous donnera quand ça l'arrange ! chaque mois ou vous faite des heures complémentaires faites les vous payer ou sinon faite y une croix dessus car elle ne vous les paiera jamais !

pour ce qui est du contrat la paje ni connait rien dans nos contrat donc je ne vois pas en quoi on peu lui répondre quoi que ce soit !
si elle veut changer les horaires ou les clauses du contrat elle doit vous faire un avenant et vous êtes en droit de le refuser donc elle devra soit continuer comme actuellement soit vous licencier et je pense qu'elle sait trés bien tout ça et veut vous faire changer le contrat pour cela !!!
soyez ferme ne vous laissez pas faire , cette maman prof sait tout à fait que vous pouvez refuser l'avenant et qu'elle devra vous licenciez chose sans doute qu'elle ne veut pas !

allez courage faites vous payer vos heures complèmentaires  , imposez vous , quand madames fait des heures je pense qu'elle se les fait payer non ???? alors pourquoi pas vous !!

Hors ligne

#11 03-02-2009 11:50:18

licorne63
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 30
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

bonjour nanou11,ne change surtout rien au contat quand  à l'avenant , faire très attention a la clause décrite chaque mots est important ensuite aussi a la tournure des phrases à faire trop confiance parfois on se avoir alors conseil lit entre les lignes, et si elle ne veut pas payer les heures complémentaires alors il ne doit plus avoir peut-être verra-t-elle les choses autrement.


Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant

                   Licorne 63

Hors ligne

#12 03-02-2009 15:50:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

un autre conseil : ne pas se fier aux conseils de la paje qui souvent sont mauvais.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 03-02-2009 17:36:52

nanny9219
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

entièrement d'accord avec toi patchouli!!!!!!

Hors ligne

#14 03-02-2009 19:52:38

angie38
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1

Re : gros probleme, au secours !!!!!

on a l'impression d'etre des boniches pour les parents mais ils sont bien contents de nous trouver, maintenant tu as le choix d'accepter l'avenant ou pas mais si tu ne l'accepte pas tu reste au contrat initial, point barre. sinon elle va voire ailleurs. courage les filles

Hors ligne

#15 03-02-2009 22:41:33

NANOU11
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 22
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

merci pour vos réponses, ses fait je viens de recevoir une lettre de licenciement car je ne voulais pas signer l'avenant elle a marquer "j'ai decider de  mettre fin a votre contrat et que vous ne respectez pas" et que les directive soit disant que je lui impose (je ne veut pas signer l'avenant) ne correspond pas à celle de la paje. a votre avis est ce que je vais pouvoir toucher du chomage en plus de mon salaire elle ma enlever 40h d'absence sans certificat medical (ca je sais sans certificat medical elle n'aurais pas du me les enlever) et la ram ne sais pas me repondre est ce qu'il y a un article qui me dit bien que je ne suis pas obliger de signer un avenant et de la qu'elle est obliger de me licencier mais cela ne m'enpechera pas de m'ouvrir des droits. je suis vraiment stresser. est ce que je doit attendre le 28 fevrier pour savoir ce qu'elle a mis sur ma feuille jaune, en plus ne repond pas au tel. je suis vraiment demoraliser merci d'avance

Hors ligne

#16 04-02-2009 08:48:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros probleme, au secours !!!!!

bonjour,
prend les devants :
fais un premier calcul de regularisation, et solde cp.
demande un referé aux prud'hommes et prépare tout.
le dernier jour du préavis tu compares...
si quoi que  ce soit  ne colle pas tu le dis à la maman et si elle conteste : tu envois!
je ne vois pas quoi faire d'autre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB