Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2009 19:57:44
embauche si fin de chomage pour mon mari
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et mon mari en formation.
Je reprends le boulot en novembre et mon mari arrête sa formation et cherchera du boulot en novembre.
Je souhaite prévoir une nounou pour novembre mais je ne pas sure que mon mari retrouvera du boulot en novembre. Nous n'aurons peut-être qu'un seul salaire, et je ne peux donc pas me permettre, si mon mari est au chômage, de payer la nounou.
Ma question est la suivante: puis-je mettre dans le contrat une option concernant le chômage éventuel de mon mari du genre: si Mr"mon mari" est au chômage, le salaire complet ne pourra pas être versé.
Si je peux mettre une option, quel pourcentage de salaire dois-je verser légalement à la nounou?
D'avance merci.
01-02-2009 19:57:44
#2 01-02-2009 20:32:44
Re : embauche si fin de chomage pour mon mari
non.
impossible .
les aides sont là pour vous alleger...
la paje paye les charges patronale
les charges salariales
vous verse jusqu'à 85% du salaire net
et vous donne un credit d'impot de 50% des 15 % restant à votre charge...
mais de prévoir un salaire à la baisse ... je trouve ça pas cool! et illégal !!
vous accepteriez qu'un patron vous engage et vous dise
"si mon conjoint à pas de boulot, je vous paye pas ou peu?"
????????
#3 01-02-2009 21:04:54
bonsoir,
Vous parlez de novembre, mais novembre c'est dans 1 an !!!
Il doit y avoir une erreur...
Mais le procédé que vous proposez n'est pas correct !
Et si votre mari est au chômage il pourra garder votre enfant.
Essayez la halte garderie qui pourra lui libérer 1 jour ou 2 pour sa recherche d'emploi.
#4 01-02-2009 21:38:36
mais de prévoir un salaire à la baisse ... je trouve ça pas cool! et illégal !!
????????
Du calme, si je pose la question, c'est parce que ma belle-mère est assistance maternelle, et m'a dit qu'elle avait déjà fait ça en attendant qu'un des parents retrouve du boulot, et pour lui permettre de garder sa place et les arranger. Mais je savais pas si ça se faisait beaucoup.
Une autre solution serait de faire un contrat de 10 heures la semaine, et de passer à 42 dès que mon mari trouve du boulot.
Et je sais qu'on a des aides, mais faudra qd même que je sorte 500euros par mois en novembre si j'ai recours à une assistante maternelle, et avec un salaire, je sais pas comment faire!! A moins que vous ayez une solution.
01-02-2009 21:38:36
#5 01-02-2009 21:44:40
Et si votre mari est au chômage il pourra garder votre enfant.
Essayez la halte garderie qui pourra lui libérer 1 jour ou 2 pour sa recherche d'emploi.
C'est bien novembre 2009.
Comme vous devez le savoir, il est difficile de trouver une assistante maternelle. Je veux donc m'y prendre à l'avance. Et prévoir une assistante maternelle au cas où mon mari retrouve du boulot du jour au lendemain.
Je vais voir aussi avec la crêche.
#7 01-02-2009 21:52:19
4i a écrit :mais de prévoir un salaire à la baisse ... je trouve ça pas cool! et illégal !!
????????Du calme, si je pose la question, c'est parce que ma belle-mère est assistance maternelle, et m'a dit qu'elle avait déjà fait ça en attendant qu'un des parents retrouve du boulot, et pour lui permettre de garder sa place et les arranger. Mais je savais pas si ça se faisait beaucoup.
Une autre solution serait de faire un contrat de 10 heures la semaine, et de passer à 42 dès que mon mari trouve du boulot.
Et je sais qu'on a des aides, mais faudra qd même que je sorte 500euros par mois en novembre si j'ai recours à une assistante maternelle, et avec un salaire, je sais pas comment faire!! A moins que vous ayez une solution.
votre belle mere ne peutpas vous depanner le temps que votre mari retrouve du travail puis vous refaites un contrat à la hausse (avec elle ou une autre assmat)
par contre 500 euro aides deduites c'est énorme...
même pour 2 enfants... non?
sur quoi vous vous basez si vous n'avez pas de tarif?
#8 01-02-2009 22:08:06
votre belle mere ne peutpas vous depanner le temps que votre mari retrouve du travail puis vous refaites un contrat à la hausse (avec elle ou une autre assmat)
Non, elle est à 60 km de chez nous, mais je vais me débrouiller, merci.
#9 01-02-2009 22:11:06
dommage
la solution d'altec serait peut être plus adaptée : $petit contrat qui sera revu à la hausse dès que monsieur aura un travail...
il peut demarrer les recherches avant la fin de sa formation.
.. il a 10 mois
#10 01-02-2009 22:21:20
dommage
la solution d'altec serait peut être plus adaptée : $petit contrat qui sera revu à la hausse dès que monsieur aura un travail...
.. il a 10 mois
J'avais proposé cette solution juste avant.
Et petite info, mon mari n'a pas besoin de vos conseils, je ne sais pas pour qui vous vous prenez, pour écrire des choses comme-ça.
#11 02-02-2009 00:51:11
il ne faut pas t'enerver comme ca!
tu est sur un forum d'am. normal qu'il y ait des reactions. personnes n'a envie d'etre sous payee. on bosse helas aussi pour de l'argent. et un parent qui lache ce sont forcement des soucis financiers a la cle pour l'am.
quant a 4i elle te propose des solutions sans probleme. il ne faut pas prendre la mouche. ici on essaie d'avoir des idees aussi meme en dehors du contexte bebe. des fois ca fait du bien d'avoir une autre vision.
le probleme du boulot de ton mari a l'air de te tenir a coeur. donc on est aussi la pour te remonter le moral.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 02-02-2009 07:43:11
4i a écrit :dommage
.. il a 10 moisJ'avais proposé cette solution juste avant.
Et petite info, mon mari n'a pas besoin de vos conseils, je ne sais pas pour qui vous vous prenez, pour écrire des choses comme-ça.
je ne suis pas la seule à avoir fait le reflexion ....
et je me prend pour qq un qui essaie de donner des solutions mais à prioris ça ne plait pas.
pourtant c'est qui qui vient demander??
1 avertissement.
merci d'utiliser un autre ton.
#13 02-02-2009 08:33:50
Pages : 1
Discussion fermée