Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-02-2009 15:09:57
- latitetribu
- Membre
- Site Web
Re : sujet très délicat...assistante maternelle désarmé!
bonjour, je comprends que cela t'inquiète.
Pourquoi ne vas tu pas au RAM jouer avec les enfants que tu gardes et là bas il y aura tout le personnel compétent qui pouront le voir évoluer.
c'est juste une idée....
bon dimanche
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
01-02-2009 15:09:57
#22 01-02-2009 15:22:49
j'ai dit aux parents toutes mes inquiétudes mais ça n'a pas eu l'air de les affoler
ils ont bien reconnu que leur enfant avait un comportement étrange mais pas assez pour décider de le montrer à des professionnels
moi j'aurais bien aimé qu'ils s'affolent un peu et que ça les décident à réagir !
quand les parents ne veulent pas voir _ ne peuvent pas voir_ c'est qu'ils sont dans le déni et nous sommes impuissantes à leur faire entendre raison
on finirait par se fâcher et ça ne ferait pas bouger les choses de toute façon
je savais que j'avais 4 mois à tenir avant qu'il n'aille à l'école et qu'alors je ne le garderai plus donc j'ai tenu bon
j'ai continué à garder la petite soeur jusqu'à leur déménagement il y a 2 semaines
ils n'ont pas jugé bon de me donner leur nouvelle adresse, la maman a changé de numéro de portable et ne m'a pas donné son nouveau numéro, ils contestent la somme qu'ils restent me devoir donc prud'hommes !
avant, j'avais des scrupules, je faisais très attention à ne pas froisser les parents mais là, je me rend compte que nous avons affaire de plus en plus à des gens manquant d"éducation et très sans-gêne...et je suis désarmée, moi aussi.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#23 01-02-2009 15:29:51
- latitetribu
- Membre
- Site Web
c'est vrai chantamie c'est pas toujours facile.
Il y a des gens qui manquent d'éducation comme tu dis.
Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005
#24 01-02-2009 15:33:55
oui, si je disais tout ce que je pense aux parents d'aujourd'hui, adieu la plupart des contrats
j'ai beaucoup de mal à dire les choses , j'essaie toujours d'arrondir les angles mais "ça ne paie pas", je ne sais pas me mettre en colère et je le regrette car quitte à perdre un contrat, je suis certaine que ça me ferait du bien.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
01-02-2009 15:33:55
#25 01-02-2009 17:27:21
je vais attendre encore quelques semaines voir si son comportement s'améliore, et j'en parlerais aux parents ensuite, car de toutes façons je ne pourrait pas continuer ainsi, être obligé de le gronder au moins 10 fois par jour sans qu'il comprenne commence à devenir invivable autant pour moi que pour ce petit!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#26 01-02-2009 17:31:18
latitetribu
je fréquente déjà la ludothèque et je l'ai emmener une fois à la gym bébé où il a eu l'air d'apprécier sauf les chansons et exercices collectifs.Les parents sont ok pour que je l'emmene à la halte garderie en même temps que mon fils j'en parlerai à la puer qui me connait.
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#27 01-02-2009 20:53:14
merci beaucoup à toutes je vous tiens au courant.
#28 01-02-2009 21:11:26
Ho non je ne me vois pas du tout aborder ce sujet avec les parents, pour qui je me prendrais pour leur donner des leçons d'éducation?c'est un sujet trop délicat...j'ai peur qu'il le prenne très mal, surtout que je vois bien qu'ils sont loin de penser comme moi!
ce n'est pas leur donner des leçons d'education, c'est leur faire part du comportement de leur enfant et de ton inquiétude face a sa façon d'être.
Tu t'inquiétes pour lui c'est bien normal!
Tu es avec lui toute la journée et c'est aussi notre rôle d'expliquer aux parents ce qui va et ce qui ne va pas !
Tu penses que son comportement n'est pas normal, tu dois le dire aux parents.
Demande leur de passer, et dire leur tes craintes, ce n'est pas un jugement, mais une constatation .
#29 01-02-2009 22:16:50
en formation la puer nous avait dit qd qu'a de pb de comportement ou de signe de maltraitance on devait la contacter. ensuite elle se deplace à notre domicile et avise de la suite, soit il n'y a pas lui de s'inquieter et elle en reste là soit il y a un pb et les parents sont alors convoqués.
donne lui encore un peu de temps, et puis essayes de parler avec les parents sérieusement, s'ils ne veulent rien entendre et bien il faudra appeler la pmi je pense..
bon courage
#30 01-02-2009 23:29:57
ok je vais suivre tous vos précieux conseils, je reviens bientôt pour donner des nouvelles!merci encore.
#31 02-02-2009 00:17:25
ok je vais suivre tous vos précieux conseils, je reviens bientôt pour donner des nouvelles!merci encore.
coucou quelque chose m'interpelle, après avoir lue tous le post!
es ce que l'enfant entend bien?
le fait de hurler peut être la cause!
le fait de s'exprimer ainsi aussi!
le fait d'être en retrait aussi!
de toute façon il y a besoin d'aide!car là il y un appel queqlue par de sa part!
il va falloir l'aider ce petit bonhomme!
bonne chance!
A+
#32 02-02-2009 12:37:17
oui oui il entend très bien, j'ai déjà pensé à ça!!!Ce matin c'est la cata il tape il jette les jouets!pff je crois qu'une discussion avec les parents s'impose!
#33 02-02-2009 14:49:18
Bonjour
renseigne toi si a coté de chez toi il n'existe pas " la maison verte" crée par dolto.
C'est un lieu de rencontre enfant /parent. Les enfants jouent dans une salle et il y a des professionnels :psy qui observent les enfants et peuvent renseigner les parents,donner des conseils ;
j'y suis allée avec mon fils quand j'ai déménagé afin de rencontrer de nouvelles personnes et que mon fils trouvent de petits copains. J'avais rencontré des assmats.
C'est anonyme et gratuit.
mais deja si la maman l'inscrit ,a la halte garderie c'est une bonne chose , des professionnels : puer , psy pourront je l'espere vous aider .
BONNE CHANCE
#34 02-02-2009 20:16:50
Bonsoir à toutes
Je suis un peu soulagée ce soir...j'ai parlé à la maman et elle m'a écouté sans mal le prendre (enfin je crois) je lui ai donné le numéro de ma pédiatre et elle va appeler...ouf!!!J'espère que ça va s'arranger car un mois de plus comme ça et j'y laisse ma peau!!!re-crise cet apres midi, et re-discussion avec l'enfant qui refuse toujours de me regarder mais il a écouté quand je parlais avec sa maman et m'a sourit(grande première) se qui me laisse penser qu'il y a surement une lueur d'espoir pour qu'il change dans le bon sens maintenant que j'ai parler de sa "souffrance" (séparation, déménagement????)A suivre...j'y met beaucoup du mien j'espère qu'il en sera de même pour les parents, car je crois que ce travail doit se faire ensemble.
Voilà, je continuerais à donner des nouvelles de l'évolution de la situation, merci de votre soutien et votre réconfort!
#35 16-02-2009 16:52:48
BONJOUR
Voici quelques nouvelles:situation inchangée, les parents n'ont pas consultés, l'enfant est toujours très dur, je suis à bout et je pense sérieusement à arrêter...je ressent ça comme un échec...
#36 16-02-2009 17:02:52
C'est vrai mais je me s'en coupable...comme si c'était ma faute!
#37 16-02-2009 17:08:38
quelqu'un a déjà connu cette situation?
#38 16-02-2009 17:20:18
bonjour,
as tu contacté la puericultrice?
demande lui de passer le voir, qu'elle te conseille, et qu'elle puisse peut être t'accompagner dans tes démarches avec les parents.
il me semble qu' on rencontre ttes des difficultés à un moment ou à un autre (à des différents degrès bien sûr).
mais je suis convaincue que sans l'aide des parents, c'est peine perdue!
bonne chance
#39 16-02-2009 17:29:14
oui c'est ça le problème...les parents ne se rendent pas compte...il a donné un coup de pied dans la figure de mon fils maintenant il a un gros bleu...il a déjà tapé 2 fois la petite de 6 mois que je garde et je me dis qu'un jour il pourrait la blesser!
Je les ai emmener à un spectacle de marionnettes il ma donner des coups de tête tout le long de la séance!L'HORREUR!!!Et tout ceux qui me connaissent vous diront que je suis une personne qui se laisse faire par les enfants...avec lui j'ai épuisé toutes mes ressources...je ne sais plus comment agir pour qu'il change(surtout si ses parents ferment les yeux!)En plus tous les soirs ils me demandent:"alors ça été???"Je me voyais mal leur faire un rapport négatif tous les soirs alors je dis :"oui, il a bien mangé et bien dormi"!!!!
JE SUIS DANS L'IMPASSE....AU SECOURS!!!!
#40 16-02-2009 17:30:20
bonjour,
as tu contacté la puericultrice?
demande lui de passer le voir, qu'elle te conseille, et qu'elle puisse peut être t'accompagner dans tes démarches avec les parents.
il me semble qu' on rencontre ttes des difficultés à un moment ou à un autre (à des différents degrès bien sûr).
mais je suis convaincue que sans l'aide des parents, c'est peine perdue!bonne chance
je n'ai contacter que ma pédiatre qui voulait les renconter...je ne veux pas aller plus loin sans leur accord!