Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2009 23:59:46

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

beh chais pas  si j'ai fait une erreur en faisant sur une annee complete je veux bien accepter la regul qu'elle a fait
notemment pour l'adaptation
si c'est abusif je veux bien faire des concessions

Hors ligne

30-01-2009 23:59:46

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2009 00:06:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

alors tu peux leur expliquer pour l'erreur que vous avez faites ensemble, tu n'es pas la seule fautive.
et tu lui dis pour la regul, ce qui prouve que tu es honnete et respectable.

Ton employeur peut apprecier ce geste car tu n'es pas oblige mais il faut mieux que personne ne soit lese meme en fin de contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 31-01-2009 00:13:56

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

d'accord je te remercie vivement
je dormirai surement mieux
maintenant faut qu'elle m'ecoute pour les cp et voir ce qu'elle entend par regul car je n'ai aps de calcul ni rien
et avant d'accepter je prefere etre sure que de son cote elle est honnete comme je le suis
merci encore

Hors ligne

#24 31-01-2009 00:17:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

de rien wink

et tiens nous au courant pour la suite


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

31-01-2009 00:17:12

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2009 07:55:12

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

me revoila
je me suis souvenue que nous avions fait un contrat en annee complete parceque les parents etaient incapables de me donner des jours à deduires...
et pour calculer en incomplete il me fallait deduire des jours
je savoais qu'il ya avait une raison mais je ne savais plus laquelle
dans ces cas là on est d'accord que rien n'est abusif? ils auraient du me donner des dates à deduire
sachant qu'on me parlait que de cp, les ponts... ne devraient pas etre deduits meme au bout de 5 mois
ils n'etaient pas prevus je le savais que la veille ...

ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que lorsque j'avais demande si c'etait bon sur le forum on m'avait dit que si j'etais sure de prendre mes cp en meme temps que eux ce qui etait le cas(puisque mon mari a le choix de ses cp et moi je n'avais ue eux) que je pouvais partir sur une annee complete donc je m'etais basee la dessus!!! (eux n'avaient pas de cp prevus avant mai puisque nouvel emploi)
donc en admettant quand meme que j'aurai du faire sur une annee incomplete et que j'accepte une regul, est ce que je dois tout accepter?
ponts, absence pour papy et mamies....
je dois tout deduire?
y a pas eu tant que ca mais avant de leur dire que j'accepte leur regul je veux etre sure de ce dont je dois accepter meme si ce n'etait pas prevu au depart!!!
ils ont deduits car pour eux comme je n'ai pas fait une annee complete contrairement au contrat beh je leur doit...
sachant egallement que eux ne tenaient pas les heures à jour et n'ont pas toutes les feuilles dde presence donc je suis assez perplexe quant à leurs calculs
de plus, ils n'ont pas comptabilise les heures complementaires (apres les 45eme heure? ou 46 eme?) à 25% ni les h complementaires de ce mois ci!!!
bref je ne voulais pas les embeter mais si ils veulent regulariser quelque chose de non prevu autant faire les choses jusque au bout!!!

j'aimerai votre avis
merci beaucoup

Hors ligne

#26 02-02-2009 09:46:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

Bonjour,

on part en annee complete quand on sait qu'on prends nos cong ensemble et notes sur le contrat.
s'il ne savait pas leur conge, il aurait fallu faire 52-5 tes conges te -5 leurs conge.
et faire une regul ala date d'anniversaire.

et cela n'implique pas que les jours absent de leur part, que tu ne sois pas paye car pas prevues des le debut de la mensualisation
et ils doivent te paye rles heures supplementiares au dela de 45 heures hebdo


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 02-02-2009 10:06:37

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

si tu as fait un contrat en année complete et que tu n'as travaillé que 5 mois , je ne pense pas que tu leur doive de l'argent
les horaires marqués au contrat que l'enfant soit la ou  pas  ou en adaptation te sont payés (s'il n'y a pas eu d'avenant)  les horaires depassant ton contrat sont payés en hc ou hs
les ie ne sont du que si les enfants sont presents
reprend tous tes horaires depuis le debut et calcule par mois le nombre d'heures dues ( avec les absences non prevues au contrat)
calcule le nombre d'heures payées par les parents
et fait une regul (  tu as fait plus ou moins d'heures que la mensu )  si tu as fait plus les parents te doivent la difference et si tu as fait moins d'heures , tu ne rembourse pas ,(seul un trop perçu de cp se rembourse )
pour les cp , moi j'applique les 10%    voir avec les collegues pour ce calcul


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#28 02-02-2009 17:12:55

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

merci beaucoup
en ait suite à la conversation avec agenaise je reflechissais et je me demandai si je devais pour leur prouver mon honnetete tout leur passer et savoir ce que je devais accepter en ce qui concerne les "retenues de leur part!!"
car je veux bien leur faire cadeau des heures d'adaptation mais là ils m'enlevent quasiment 300€ d'un coup pour recuperer les jours que je n'ai pas travaille mais c'est eux qui ne m'ont pas confies leurs enfants!! je ne leur ai rien demande

par contre vu qu'ils ne m'ecoutent pas vers qui peuvent ils se tourner pour des renseignements?

merci encore pour tout

Hors ligne

#29 06-02-2009 07:53:53

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

bonjour
n'ayant pas de nouvelles malgrè mes nombreux
mails pourriez vous me dire ce que je dois faire?
cela fait 1 semaine et je n'ai toujours rien... meme pas une réponse
je sais qu'ils travaillent mais bon...
moi j'attends des reponses et surtout savoir quand je vais toucher mes cp
merci d'avance

Hors ligne

#30 06-02-2009 09:43:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

que faire , est bien leur envoyer une lettre recommandée leur demandant de te payer ce qu'ils te doivent , tu fais sur la feuille le recapitulatif de tout et tu leur laisses quelques jours pour régulariser sinon tu leur dit que tu seras obliger de faire un dossier au prud'homme pour pouvoir recevoir ton salaire !

ceci dit tu peux leur rappeller que tu appliques seulement la convention et le contrat que vous avez signé

Hors ligne

#31 06-02-2009 18:21:40

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

merci je viens d'avoir enfin des nouvelles (pas mon cheque!!lol!!)
seulement pour les cp elle compte 10% de ce qui m'a ete paye est ce normal? sachant egalement que pour janvier elle a deduit des heures mais pas rajoute les autres
mais je ne comprends pas du tout on m'avait dit de voir ce qui etait le plus interessant pour moi
et c'est certainement pas les 10%
je fais mes fichesde paie et là je n'y comprends rien est ce que vous pourriez m'aider?
merci beaucoup

Hors ligne

#32 06-02-2009 18:30:52

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

pour prétendre à des jours de congés il faut avoir travailler 10 jours dans le mois......
Ou est ton problème dans ta fiche de paie ??

Hors ligne

#33 06-02-2009 18:56:11

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

oui je les ai puisque j'ai travaille de septembre à janvier inclu
j'ai droit à 13j de cp puisque mon contrat a debute en septembre 2008
soit 2 semaines et 1 jour
et lorsque je calcule
9h par jour * 11jours * salaire heure net^
je trouve un montant et elle fait 10% visiblement et trouve autre chose!!
est ce que c'est normal?
je veux bien accepter certaines choses mais elle regularise je ne sais quoi visiblement des jours ferie!! alors que j'avais des h sup et que j'etais d'accord pour deduire le jour ferie de novembre puisque le contrat avait moins de 3 mois!! mais decembre elle m'en enleve aussi...
du coup elle regularise sur janvier et mon slaire est plus bas
je veux bien parcequ'on aurai pas du signer un contrat en annee complete (quoi que pour moi au depart et si j'avais continue cela ne m'aurai pose aucun probleme) mais bon je ne veux pas non plus qu'elle deduise tout et n'importe quoi
pareil pour l'adaptation des enfants
je lui accorde mais le reste non!!
bref
si vous pouvez me conseiller
merci d'avance

Hors ligne

#34 06-02-2009 19:20:21

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

je suis en formation en ce moment et nous avons eu un prestataire de droit et il nous a bien indiqué qu'un contrat commence la 1er heure d'adaptation, de même que la période d'essai donc en principe tu n'enlève pas les heures d'adaptations...
Pour les jours férié de même il y a une règle pour le paiement : dans l'article 11 jours fériés de la convention collective il est dit Le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra âtre la cause d'une diminution de la r énumération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur: avoir 3 mois d'ancienneté, avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié; s'il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins au cours des 2 mois qui précédent le jour férié.

Hors ligne

#35 06-02-2009 19:37:29

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

merci beaucoup
le soucis c'est que j'ai demissionne et me bat pour avoir mes cp de payes
j'ai voulu les arranger sur pleinde choses mais de leur cote ils deduisent tt un tas de choses
je veux bien faire des concessions puisque je n'aurai pas du partir sur une annee complete mais je ne veux pas meur faire de cadeaux
le probleme est que malgre son tableau recapitulatif ce n'est pas clair du tout
elle deduite les heures mais ne rajoute pas les heures sup!!
du coup on ne tombe pas d'accord
et suite à ma conversation avec agenaise au debut de ce post j'ai decide d'accepter une regul
mais pas tout et n'importe quoi!!
là elle me deduit ... je n'en sais rien
et calcul 10% pour mes cp alors qu'on m'avait dit de calculer autrement.... enfin le plus interessant pour moi!!

Hors ligne

#36 06-02-2009 19:55:30

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

pour les cp c'est le mode de calcul favorable au salarié et non à l'employeur. Elle déduit quoi, il n'y a rien à déduire.... fais ton tableau de récap et compare avec elle

Hors ligne

#37 06-02-2009 19:59:13

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

je viens de lui preparer un mail et on verra ce qu'elle me dit
ou est ce ecrit que c'est le mode de calcul le plus favorable à l'employé afin de lui faire parvenir?
merci encore

Hors ligne

#38 06-02-2009 20:08:14

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

oui et de toute façon dit lui que tu es en droit de demander un référé aux prud'homme si elle ne fait pas dans les règles de l'art........
elle doit bien mettre les heures sup dans le tableau de récap car si elle fait les 10% pour les congés il faut les prendre en compte ( sa change tout  car si tu as fait un nombre d'heures sup important il faut voir si la méthode des 10% est plus avantageuse)
de toute façon dis toi que tu es l'employée donc pas toi qui a mal fait le contrat en année complète ou incomplète ( c'est sous sa responsabilité d'employeur)

Hors ligne

#39 06-02-2009 20:31:49

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : conges payes et salaire suite demission

sa regul est pas bonne enfin je ne pense pas
elle calcule mon mensuel paye + ie = ce qu'elle m'a paye
ensuite net horaire * 9h * nombre de jours "travailles" (parceque apparemment me deduit les feries
pour novembre je suis d'accord puisque moins de 3 mois mais à 45h par semaine j'etais donc à 400heures entre septembre et octobre) + ie et elle fait la difference entre les 2 totaux

et elle fait ca chaque mois
mais cela ne correspond pas forcement au nombre de jours reellement prevus dans le mois
exemple
decembre apparemment me deduit 2 jours alors que j'ai mes 3 mois d'anciennete et que normalement les ponts elle me les doits meme pour une regularisation
il me semble qu'on regularise uniquement sur les jours prevus au vcontrat et elle ne m'avait jamais parle des ponts sauf la veille donc pour moi non prevus au contrat
je sais pas si chuis claire mais ca me gonfle de devoir comprendre son calcul qui me parait illegal!!
à quoi sert la mensu dans ces cas là?!!!
merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB