Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-02-2009 22:46:38
Re : chandeleur
cath26 a écrit :demain les crepes pour nous toujours le 2 et nous dans notre region on fait des bugnes vous connaissez?
oui!!!
non
connais pas donc je me suis renseigner
specialité stéphanoise un peu comme des beignets
et trouvé un petit dicton de votre region
"A Mardi Gras, t'en vas pas, on fera des bugnes !".
01-02-2009 22:46:38
#22 01-02-2009 23:13:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#23 01-02-2009 23:40:06
la chandeleur c'est toujours 40jrs après noêl, donc le 2 février de chaque année.
mais comme je n'aime rien faire comme tout le monde, cet après-midi avec mon fils nous avons préparé la pâte à crêpes!!!
et en rentrant de l'aquarium nous avons dégusté de bonnes crêpes au sucre toutes chaudes !!!!
hummmmmmmm!!!!
et pour couronner le tout, ce soir avec mon mari, nous avons mangé des crêpes salées!!
vive le régime!!!!!
bonne chandeleur à vous tous!
Lien modéré
#24 02-02-2009 00:41:58
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
moi aussi j'aurais appris l'histoire de la chandeleur
par contre aucune de vous n'a donné ses petits "secrets" de fabrication...alors?
je suis curieuse de voir les réponses
02-02-2009 00:41:58
#26 02-02-2009 00:49:20
moi la biere, cela les rends plus legeres
mais c'est mon homme qui s'y colle
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 02-02-2009 01:47:03
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
mon secret pour de bonnes crepes ? la tite mamie voisine ! elle fournit ses bonnes crepes et elle profite du gouter avec les loupiots. tout le monde est content , et surtout ça m'evite de voir leurs droles de figures si c'est moi qui fait les crepes....:(
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#28 02-02-2009 10:04:21
#29 02-02-2009 10:05:51
violet69 a écrit :cath26 a écrit :demain les crepes pour nous toujours le 2 et nous dans notre region on fait des bugnes vous connaissez?
oui!!!
non
![]()
connais pas donc je me suis renseigner![]()
specialité stéphanoise un peu comme des beignetset trouvé un petit dicton de votre region
![]()
"A Mardi Gras, t'en vas pas, on fera des bugnes !".![]()
La bugne est une invention lyonnaise qui permettait d’apporter un peu de plaisir pendant la période du carême. Au siècle dernier, du mercredi des Cendres jusqu’au dimanche des Rameaux, il fallait se serrer la ceinture et manger maigre. Dure épreuve pour le Lyonnais qui devais se contenter d’un seul repas à midi et d’une collation le soir où vous ne pouviez dévorer ni œufs, ni poissons, ni fromages, ni lait, ni beurre. Que nenni ont du se dire quelques mères lyonnaises supportant mal ce régime minceur. Et pour améliorer ce maigre quotidien elles prirent de la farine, de la levure de bière ou de grain qu’elles ont délayées dans de l’eau et frit dans l’huile : les bugnes étaient nées ! Depuis le premier dimanche de Carême est devenu le dimanche des bugnes qui pendant quarante jours vont devenir les reines des étalages dans les boulangeries, les patisseries
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#31 02-02-2009 11:20:48
humm.....ça a l'air bon les bugnes!!!
oui tres bon mais tres long a faire il faut etalez la pates tres tres fine on fait par 1kg de pâtes donc tres long
#33 02-02-2009 11:29:21
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
chez nous c'est en famille!
certains coupent la pâte, d'autres l'emmenent dans l'huile, d'autres les frient et enfin d'autres les saupoudrent de sucre glace!
quelle organisation pour faire des bugnes!
#34 02-02-2009 11:42:55
chez nous c'est en famille!
certains coupent la pâte, d'autres l'emmenent dans l'huile, d'autres les frient et enfin d'autres les saupoudrent de sucre glace!
quelle organisation pour faire des bugnes!
oui mais qu'est ce que c'est bon
#35 02-02-2009 12:17:52
he ben, et le dernier groupe les mange ??
ça donne envie en tt cas.. moi je vais rester traditionnelle crepes !!
#36 02-02-2009 12:19:21
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
tout le monde les mange!
de toute façon, on pioche dedans quand on les fait!
#37 02-02-2009 13:13:31
tout le monde les mange!
de toute façon, on pioche dedans quand on les fait!
quelques part en isere pas loin de la drome donc memes specialités
#38 02-02-2009 13:45:27
valdu49 a écrit :violet69 a écrit :oui!!!
non
![]()
connais pas donc je me suis renseigner![]()
specialité stéphanoise un peu comme des beignetset trouvé un petit dicton de votre region
![]()
"A Mardi Gras, t'en vas pas, on fera des bugnes !".![]()
La bugne est une invention lyonnaise qui permettait d’apporter un peu de plaisir pendant la période du carême. Au siècle dernier, du mercredi des Cendres jusqu’au dimanche des Rameaux, il fallait se serrer la ceinture et manger maigre. Dure épreuve pour le Lyonnais qui devais se contenter d’un seul repas à midi et d’une collation le soir où vous ne pouviez dévorer ni œufs, ni poissons, ni fromages, ni lait, ni beurre. Que nenni ont du se dire quelques mères lyonnaises supportant mal ce régime minceur. Et pour améliorer ce maigre quotidien elles prirent de la farine, de la levure de bière ou de grain qu’elles ont délayées dans de l’eau et frit dans l’huile : les bugnes étaient nées ! Depuis le premier dimanche de Carême est devenu le dimanche des bugnes qui pendant quarante jours vont devenir les reines des étalages dans les boulangeries, les patisseries
sur les sites internet ils disent que cela vient de la region stephanoise
je vais rester sur la traditions des crepes
merci pour l info de vos traditions rhonnienne